Kafouniet
30-01-2013 à 12h05
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Romelec a écrit :
Jrevenir aux 2cv mais avec des moteurs actuels pour consommer moins de 2l/100, .
C'est une utopie , moins de 2l c'est 1,9l / 100 km , comme la voiture electriqe qui nous fait 1000km, peut etre dans un avenir lointain
Ou encore une manipulation, une voiture qui en est pas une : un chassis ouvert aux intemperies , avec à peine 2 places et qui roule à la vitesse d'une mob , oui ça doit savoir faire aujourd'hui , mais j'en ai pas besoin, le vélo à assistance électrique fait cela tres bien.
Quand je n'utilise pas mon vélo à assistance électrique c'est parce que j'ai besoin de volume pour transporter, je fais une longue route et j'ai besoin de chaleur parce qu'il caille ou de froid parce qu'il fait trop chaud.
Le jour ou on construira une voiture à moteur thermique qui fera cela à moins de 2l/100km c'est qu'on aura vachement avancé en recherche fondamentale sur les divers aspects d'un véhicule individuel et de son déplacement: matériaux , moteur autre qu'à explosion , transformation des calories , ...
Faut pas se laisser abuser par les consommations à 3,5L qu'on trouve aujourd'hui, à ce niveau les dixième de litre à gagner sont bien plus difficile à obtenir que de passer de 7l à 4L/100.
L'hybride est une bonne piste mais on sort du véhicule thermique ,
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Jean-Christophe
30-01-2013 à 12h14
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en 1946, la mathis 333 (3places) faisait 3l/100km
le poids et l'aero sont les clefs
2124 msg, 57 ans. (-14). |
publicité 30-01-2013 à 12h14
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Kafouniet
30-01-2013 à 12h19
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En 1946 je doute qu'il y ai des mesures fiables et puis on est à 3l et avec des performances et un confort que personne n'a envie de retrouver
Mais on se trompe de combat à se polariser sur la consommation , l'urgence c'est les maladies respiratoires , les cancers qui se développent via les émanations de tous ces combustions .
L'urgence c'est de faire baisser le niveau sonore ambiant des villes .
Le cout au km , c'ets important mais ca passe apres ça.
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snickers
30-01-2013 à 12h22
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J'aime pas les racourcis qu'il prend dans sa pseudo démontration.
Il y a un mélange de vrai et de faux.
Ou je suis d'accord, c'est que la voiture electrique dans sa forme actuelle n'a aucun sens ! Bien trop lourde et bien trop energivore...Elle ne fait que générer au moins autant de déchets qu'un véhicule thermique.
Pourtant l'electrique à un sens puisque nous sommes nombreux ici à rouler tout les jours en electrique.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Havoc
30-01-2013 à 12h44
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On n'a pas besoin de la voiture à moins de 2 L au cent (déjà que ça n'existe même pas en moto légère, la championne étant la Keeway 125), moins de 3 litres au cent suffirait largement car cela représenterait une division par deux de la consommation moyenne de nos voitures (je parle de l'essence, pas des voitures cancérigènes, qui sont interdites dans les pays civilisés).
La voiture hybride essence (trois cylindres) et moteur à air (azote sous pression) de PSA tournerait actuellement à 3 litres au cent en cycle mixte. Elle a la stature d'une 208 ou d'une C3.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
snickers
30-01-2013 à 12h51
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La voiture à air
Sur ce coup là PSA ne manque pas d'air
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Havoc
30-01-2013 à 13h05
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Rien de bien sorcier, il s'agit juste d'un moteur comme on en trouve dans les jouets pour enfants ou dans la Cat de Guy Nègre (bien que celui-ci soit inspiré de la technologie Airbus) couplé à un moteur thermique downsized et remplissant ou permettant de se vider à une grosse seringue d'azote placée sous le véhicule, avec les techniques de récupération au freinage habituelles. Le surcoût est beaucoup plus faible qu'une voiture à batteries et l'autonomie gazeuse est de l'ordre d'un vingtième de l'autonomie zéro émission d'une Prius III. PSA se dit capable de la mettre sur les routes d'ici 2016.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
30-01-2013 à 13h17
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sauf que ça fait un système mécanique en plus en maintenance... (au vu de la vidéo du bloc air rajouté autour de la boite de vitesse)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
30-01-2013 à 13h19
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après , pour équipé une 2CV avec un moteur récent pourquoi pas , il restera juste a expliqué aux gens qu'en cas d'accident avec une voiture "normale" c'est eux qui auront des problèmes , qu'on se le dise , actuellement , la seule solution pour faire une voiture légère avec 5étoiles aux crash test est d'utilisé que les matériaux composites qui valent cher , il n'y a pas d'alternatives "proche" enfin je suis quand même content de réussir à faire 3.5 litre au 100 avec mon 1.6 hdi quand je ne prend pas le waw , je me contente de ce que j'ai ^^
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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Havoc
30-01-2013 à 13h31
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Meuh a écrit :
sauf que ça fait un système mécanique en plus en maintenance... (au vu de la vidéo du bloc air rajouté autour de la boite de vitesse)
Je ne me fais pas trop de soucis pour cela. Je préfère la mécanique à l'électronique. PSA maitrise bien, je le constate tous les jours avec ma boite sensodrive: lente mais robuste. Et puis eux, ils n'arrivent pas derniers aux classements de fiabilité des moteurs par les assureurs anglais, pas comme certains motoristes allemands (suivez mon regard)...
La voiture allégée ? Pas forcément en matériaux composites mais en aluminium. C'est beaucoup plus cher que les matériaux actuels !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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