Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.      1 2 3 4   - Le véhicule électrique actuel, une solution ? [11182]
Kafouniet
30-01-2013 à 12h05
Acceder au profil du membre

Romelec a écrit :
Jrevenir aux 2cv mais avec des moteurs actuels pour consommer moins de 2l/100, .



C'est une utopie , moins de 2l c'est 1,9l / 100 km , comme la voiture electriqe qui nous fait 1000km, peut etre dans un avenir lointain
Ou encore une manipulation, une voiture qui en est pas une : un chassis ouvert aux intemperies , avec à peine 2 places et qui roule à la vitesse d'une mob , oui ça doit savoir faire aujourd'hui , mais j'en ai pas besoin, le vélo à assistance électrique fait cela tres bien.

Quand je n'utilise pas mon vélo à assistance électrique c'est parce que j'ai besoin de volume pour transporter, je fais une longue route et j'ai besoin de chaleur parce qu'il caille ou de froid parce qu'il fait trop chaud.
Le jour ou on construira une voiture à moteur thermique qui fera cela à moins de 2l/100km c'est qu'on aura vachement avancé en recherche fondamentale sur les divers aspects d'un véhicule individuel et de son déplacement: matériaux , moteur autre qu'à explosion , transformation des calories , ...

Faut pas se laisser abuser par les consommations à 3,5L qu'on trouve aujourd'hui, à ce niveau les dixième de litre à gagner sont bien plus difficile à obtenir que de passer de 7l à 4L/100.
L'hybride est une bonne piste mais on sort du véhicule thermique ,

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [220301]
Jean-Christophe
30-01-2013 à 12h14
Acceder au profil du membre
en 1946, la mathis 333 (3places) faisait 3l/100km





le poids et l'aero sont les clefs

2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [220302]
publicité
30-01-2013 à 12h14
Lien commercial -303-


Kafouniet
30-01-2013 à 12h19
Acceder au profil du membre
En 1946 je doute qu'il y ai des mesures fiables et puis on est à 3l et avec des performances et un confort que personne n'a envie de retrouver


Mais on se trompe de combat à se polariser sur la consommation , l'urgence c'est les maladies respiratoires , les cancers qui se développent via les émanations de tous ces combustions .
L'urgence c'est de faire baisser le niveau sonore ambiant des villes .


Le cout au km , c'ets important mais ca passe apres ça.

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [220303]
snickers
30-01-2013 à 12h22
Acceder au profil du membre
J'aime pas les racourcis qu'il prend dans sa pseudo démontration.
Il y a un mélange de vrai et de faux.

Ou je suis d'accord, c'est que la voiture electrique dans sa forme actuelle n'a aucun sens ! Bien trop lourde et bien trop energivore...Elle ne fait que générer au moins autant de déchets qu'un véhicule thermique.
Pourtant l'electrique à un sens puisque nous sommes nombreux ici à rouler tout les jours en electrique.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [220304]
Havoc
30-01-2013 à 12h44
Acceder au profil du membre
On n'a pas besoin de la voiture à moins de 2 L au cent (déjà que ça n'existe même pas en moto légère, la championne étant la Keeway 125), moins de 3 litres au cent suffirait largement car cela représenterait une division par deux de la consommation moyenne de nos voitures (je parle de l'essence, pas des voitures cancérigènes, qui sont interdites dans les pays civilisés).

La voiture hybride essence (trois cylindres) et moteur à air (azote sous pression) de PSA tournerait actuellement à 3 litres au cent en cycle mixte. Elle a la stature d'une 208 ou d'une C3.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [220311]
snickers
30-01-2013 à 12h51
Acceder au profil du membre
La voiture à air
Sur ce coup là PSA ne manque pas d'air

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [220312]
Havoc
30-01-2013 à 13h05
Acceder au profil du membre
Rien de bien sorcier, il s'agit juste d'un moteur comme on en trouve dans les jouets pour enfants ou dans la Cat de Guy Nègre (bien que celui-ci soit inspiré de la technologie Airbus) couplé à un moteur thermique downsized et remplissant ou permettant de se vider à une grosse seringue d'azote placée sous le véhicule, avec les techniques de récupération au freinage habituelles. Le surcoût est beaucoup plus faible qu'une voiture à batteries et l'autonomie gazeuse est de l'ordre d'un vingtième de l'autonomie zéro émission d'une Prius III. PSA se dit capable de la mettre sur les routes d'ici 2016.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [220317]
Meuh
30-01-2013 à 13h17
Acceder au profil du membre
sauf que ça fait un système mécanique en plus en maintenance... (au vu de la vidéo du bloc air rajouté autour de la boite de vitesse)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220320]
Joss76
30-01-2013 à 13h19
Acceder au profil du membre
après , pour équipé une 2CV avec un moteur récent pourquoi pas , il restera juste a expliqué aux gens qu'en cas d'accident avec une voiture "normale" c'est eux qui auront des problèmes , qu'on se le dise , actuellement , la seule solution pour faire une voiture légère avec 5étoiles aux crash test est d'utilisé que les matériaux composites qui valent cher , il n'y a pas d'alternatives "proche" enfin je suis quand même content de réussir à faire 3.5 litre au 100 avec mon 1.6 hdi quand je ne prend pas le waw , je me contente de ce que j'ai ^^

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [220321]
publicité
30-01-2013 à 13h19
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
30-01-2013 à 13h31
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
sauf que ça fait un système mécanique en plus en maintenance... (au vu de la vidéo du bloc air rajouté autour de la boite de vitesse)



Je ne me fais pas trop de soucis pour cela. Je préfère la mécanique à l'électronique. PSA maitrise bien, je le constate tous les jours avec ma boite sensodrive: lente mais robuste. Et puis eux, ils n'arrivent pas derniers aux classements de fiabilité des moteurs par les assureurs anglais, pas comme certains motoristes allemands (suivez mon regard)...

La voiture allégée ? Pas forcément en matériaux composites mais en aluminium. C'est beaucoup plus cher que les matériaux actuels !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [220323]
32 messages.      1 2 3 4   - Le véhicule électrique actuel, une solution ? - Lu 4233 fois. [11182]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-