£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
401 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
28-01-2013 à 22h15
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
Après avoir chercher un temps dans la fabrication de U ( ), je pense m'orienter vers les profilés ALU sur cette boutique : www.motedis.fr Intérêt : découpe de 5cm à 150cm ... ça m'arrange beaucoup.

Ah, ça a l'air d'être bon ... le vendeur communique personnellement et la commande a été traitée le jour ouvrable qui suivait.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220098]
Romelec
30-01-2013 à 00h32
Je te confirme, motedis est très bien. J'ai fais 2 ou 3 commandes chez eux sans problème, les longueurs sont bonnes au dixième de millimètre.

J'avais fais pas mal de recherches, ils ont le plus de choix surtout pour les accessoires et sont parmi les moins chers surtout en coupe sur mesure.

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [220274]
publicité
30-01-2013 à 00h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
31-01-2013 à 12h36
Réception d'un premier test des profilés ALU 20x20mm semi-fermé.

.
.

C'est parfait, ça a la rigidité mécanique que j'attend de ce type de "barre" (en particulier, ce profil 2NVS qui ferme, donc 2 cotés pour augmenter la résistance à l'effort).

.
.

La découpe est propre (faite à la presse, on voit les raynures) et ébavurée.
Les mesures sont parfaites, aussi (j'avais commandé du 13-14-15 cm pour pouvoir faire quelques essais)

Les écrous glissent parfaitement et ne traverse pas tout le rail avec la bille à ressort dans l'écrou.

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220419]
Membre7933
31-01-2013 à 13h17
Je viens de visiter le site de Motedis... C'est incroyable le choix qu'il y a au niveau des sections de tubes et des éléments de liaison!

En plus, ils donnent toutes les caractéristiques de leurs tubes et du matériau utilisé pour pouvoir faire les calculs de RDM. Je suis sûr qu'on doit pouvoir se construire une structure de type Trike à partir de ces tubes.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [220424]
Meuh
31-01-2013 à 14h37
Je refléchis, aussi, à utiliser un guidage plastique pour le fond de la boite à munition (donc collé) ... la fixation mécanique étant réalisé par le bloqueur devant la boite (à gauche sur les schémas en rouge précédents).

ça éviterait que la boite face un effet de torsion sur le seul bloqueur de gauche (et claque sur le support bas tout le temps).

Citer Alerter [220441]
Meuh
31-01-2013 à 15h39
Ok, passage d'une deuxième commande pour tester la raynure de 6mm ... aussi sur un profilé de 20x20mm mais différent de moulage.

J'ai donc accès au guidage plastique et aux écrous M5 inox.
J'ai, aussi, corrigé quelques erreurs de dimensions... (ah, moi et les mesures, ça fait 4 ... )

Citer Alerter [220449]
Meuh
06-02-2013 à 12h24
Réception d'un bras de préhension pour les boites à batterie pour tester les dimensions ... avant d'en commander 3 autres.

Le guide blanc (au-dessus) est un guidage glissant ... il contient 3 trous à tarauder soit-même (M3 recommandé, M4 max avant de fragiliser le plastique en lui-même).

Citer Alerter [221012]
Membre6094
06-02-2013 à 13h08

Papat-Le-Bref a écrit :
Je viens de visiter le site de Motedis... C'est incroyable le choix qu'il y a au niveau des sections de tubes et des éléments de liaison! En plus, ils donnent toutes les caractéristiques de leurs tubes et du matériau utilisé pour pouvoir faire les calculs de RDM. Je suis sûr qu'on doit pouvoir se...

Hum !

J'ai fait un projet "rapidos" de remorque rando pédestre ( charge 50 kg répartie sur 2 profilés ) avec ces profilés, en utilisant leur simulateur .

Il faut taper dans du profilé assez gros pour rester dans les limites d'élasticité ( en statique uniquement ).

Pour un trike le devis risque d'exploser, les grosses sections étant très chères.

Il y a les fichiers CAO des divers profils gérables avec HeeksCAD

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [221018]
Meuh
06-02-2013 à 13h12
Le simulateur, bof ... je préfère commander et faire mes propres essais d'arrachement et de fatigue à l'effort.

Mais bon, j'ai aussi de la bouteille en dimensionnement de pièces (même si je sais pas les fabriquer, d'où mon intérêt pour les profilés qui s'assemble ... il suffit de ne pas utiliser leur système de liaison à 90° qui ne tient pas, effectivement).

Citer Alerter [221019]
publicité
06-02-2013 à 13h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre6094
06-02-2013 à 13h27

Meuh a écrit :
il suffit de ne pas utiliser leur système de liaison à 90° qui ne tient pas, effectivement).

Meuh , c'est bien , tu testes beaucoup de choses.

Peut être faudrait -il faire les montages à 90° avec des équerres en alu assez grandes vissées dans les rainures. Ils n'ont pas l'air d'en fournir.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [221020]
401 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. - Lu 801684 fois. [9026]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5