£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Le véhicule électrique actuel, une solution ? [11182]
Meuh
29-01-2013 à 17h57
Acceder au profil du membre
www.manicore.com

Article a écrit :
Le résultat des courses, c'est que la production électrique mondiale crache plus de CO2 que la totalité des moyens de transport.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220230]
Adrien69
29-01-2013 à 18h23
La réponse, anciennement le nucléaire et maintenant éolien, photovoltaïque, etc...
Mais le monde n'est pas prêt pour ça, il le sera quant on aura plus le choix...

Anonyme, 122 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [220232]
publicité
29-01-2013 à 18h23

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
29-01-2013 à 19h53
Attention à ne plus voir que le CO2, sinon on risque d'oublier pas mal de choses importantes !

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [220248]
Kafouniet
29-01-2013 à 20h03
Deja son analyse du bruit est tiré pat les cheveux mais quand il commence à vouloir expliquer qu'il n'y a pas de pollution localle en évacuant la problèmatique des rejets (fumée) des voitures thermiques , j'ai arreté de lire .
Bref une ideologie à charge contre les voitures electriques

Ceci dit , on se demande pourquoi il s'embete , la voiture thermique est loin d'etre en danger

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [220250]
Ferias77
30-01-2013 à 00h16

Kafouniet a écrit :
Deja son analyse du bruit est tiré pat les cheveux

Pourtant, c'est la réalité : obligé d'ajouter du bruit pour attirer l'attention.

Kafouniet a écrit :
quand il commence à vouloir expliquer qu'il n'y a pas de pollution localle en évacuant la problèmatique des rejets (fumée) des voitures thermiques , j'ai arreté de lire . Bref une ideologie à charge contre les voitures electriques

Il n'évacue pas cette problématique, il dit juste qu'elle est déplacée, non ?
Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec son discours, pour une fois que quelqu'un étudie la chaine complète de la voiture électrique. C'est peut être juste un discours qui dérange

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [220271]
Havoc
30-01-2013 à 00h20
Voitures électriques ou pas, il faut être complètement cinglé pour assurer sa sécurité à l'oreille !

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [220272]
Kafouniet
30-01-2013 à 00h29
Qui derange qui ? je me marre

Mais effectivement pour celui qui cherche un pamphlet pour justifier sa voiture thermique c'est bienvenue comme prose sauf que ca ne convainc que lui meme

Monter en epingle le CO2 pour justifier la sous taxation de son moteur à mazout fallait oser , reussir à mettre en ennnemie numero 1 un gaz aussi commun que le CO2 face à des saloperies comme le souffre , les benzopyrènes : Bravo les manipulateurs.
Et comme le ridicule ne tue pas , voila qu'on nous alarme sur le danger du bruit des clochettes face au bruit reposant des sublimes hurlements des accélérations des 4 temps ou des grondements affectueux des freins moteurs de ces gros blocs mazoutés

Le silence apporté a son entourage et l'absence de fumée toxique du vehicule electrique restent ses grands atouts et rien n'a été demontré si cela se peut.
Vouloir entrainer le debat sur la fabrication est une manipulation grossière , la filiere petrolière n'a rien à envier.

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [220273]
Havoc
30-01-2013 à 00h39
Faut quand même rappeler que tout ce discours sur le CO2 (qui est sans doute réellement dangereux pour le climat mais allons jusqu'au bout) en France (et pas ailleurs) a servi à justifier une énergie dans les villes qui est reconnue officiellement aujourd'hui comme un cancérigène dangereux et avéré.

Citer Alerter [220276]
Romelec
30-01-2013 à 01h36
Janco (pour les intimes) est "ingénieur énergie-climat" et ne parle que de ce qu'il connait

Vouloir entrainer le debat sur la fabrication est une manipulation grossière , la filiere petrolière n'a rien à envier.

C'est bien pour ça qu'il commence toutes les phrases de cette partie par "Comme pour une voiture ordinaire".

En conclusion, le véhicule électrique est une idée aussi bonne que le contexte dans lequel il prend place : électrifier le parc de véhicules si celui-ci doit être divisé par 2, utilisé 4 fois moins, avec des véhicules 3 fois moins lourds, et alimentés avec de l'électricité produite de manière relativement propre, (...) est assurément une solution à étudier.

Je ne vois rien d'anti VE là dedans, mais c'est un point de vue que beaucoup de personnes auront du mal à imaginer et encore moins à accepter.
Il est à peut près du même avis pour les thermiques: revenir aux 2cv mais avec des moteurs actuels pour consommer moins de 2l/100, en utilisant au maximum vélo et transports en commun.

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [220278]
publicité
30-01-2013 à 01h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
30-01-2013 à 09h31
C'est aussi le point de vue dominant sur Cyclurba, tu t'en doutes.

Il reste une différence de taille entre un parc thermique et un parc électrique: seul le second peut changer de source énergétique du jour au lendemain, car l'électricité n'est qu'un vecteur énergétique, le pétrole non. Délirons: ITER se met tout à coup à fonctionner de façon très satisfaisante à une échéance précoce qu'on n'avait pas du tout prévue. Le tarif de l'électricité s'effondre. Qui conserve sa voiture thermique pour aller au travail ?

Citer Alerter [220286]
32 messages.   1 2 3 4   - Le véhicule électrique actuel, une solution ? - Lu 3950 fois. [11182]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5