£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - VAE pour déplacements quotidiens avec côte et train! [11238]
Benehur
12-02-2013 à 22h31
à tous,
j'ai essayé de trouver les réponses à mes questions dans ce site très touffu et hyper instructif Mais en néophyte totale du VAE, j'avoue que j'ai calé... J'aurais vraiment besoin de vos éclairages. J'utilise mon vélo classique pour aller de chez moi, en campagne jusqu'à la gare, tous les jours. Voilà mes impératifs/besoins:

- je fais 16km quotidien, descente à l'aller, faux-plat montant et trois côtes progressives au retour (petite 40ine de min au retour avec un vieux vtt et en étant un poil chargé), tous les jours, maison-gare. La route est correcte, je ne prends pas de chemins de terre. L'objectif, c'est de m'économiser tant en fatigue qu'en temps. Je suis très sportive et en plus de ces trajets, je fais de la course à pied. Le boulot, le sport, les transports, ça fait beaucoup...

- je n'ai pas envie de recharger la batterie tous les soirs, disons une fois par semaine, ça me semble pas mal. Il me faut donc un peu d'autonomie.

- je mets mes affaires de la journée dans une sacoche ortlieb, qui se met sur un porte-bagage. Faut donc que je puisse accrocher et décrocher une sacoche facilement.

- je ne m'arrête pas toujours à la même gare au retour, donc je mets mon vélo dans le train. Il faudrait donc que je puisse le manier sans suer comme un veau. C'est une contrainte subsidiaire, cad que s'il est trop lourd, et bien je m'arrangerai pour le laisser à la gare.

- j'habite en région lyonnaise donc j'ai pas mal de magasins à dispo dont reseau Cyclablecyclable je crois. Il devrait y avoir des sav dans les parages.

- j'ai vu des prix variables. Je cherche le meilleur rapport qualité-prix forcément... A cet égard, les batteries ont l'air de devoir être rachetées régulièrement. Je n'ai pas envie d'avoir à metre 500 euros dans une batterie tous les ans...

Voilà tous les paramètres. Si vous avez des idées, je suis vraiment preneuse. Merci mille fois d'avance!

Anonyme, 5 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [221655]
Meuh
12-02-2013 à 22h38
Acceder au profil du membre
0) 16km en côte, OK ...

1) même pas en rêve.

2) Batterie bouteille ou batterie Frog ou Batterie à scratch artisanale (voir le "projet 16")

3) Kit générique = +8kg. Kit artisanal en cherchant beaucoup = 4,8kg

4) même pas en rêve.

5) pas 500 (heureusement) ... mais clair que ça ne dure pas surtout en velotaf en côtes ! (je parles des batteries "normales" en 8-10Ah).

---> profil Moteur & Vélo ®à mon avis ... pour avoir de la pièce détachée dans quelques années.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [221656]
publicité
12-02-2013 à 22h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
12-02-2013 à 23h18
Arrête ton char, il faut recharger ta batterie tous les soirs, pour la conserver longtemps, environ quatre ans si c'est une batterie assemblée avec de bonnes cellules.

Par expérience personnelle, les batteries sur le porte-bagage, qui sont à la place que je préfère pour la géométrie du vélo, ne se déposent pas facilement à partir du moment où l'on fixe quelque chose comme des sacoches par dessus mais comme tu comptes aussi déposer les sacoches... Voir aussi le système de certains Giant dont une sacoche est occupée par la batterie et l'autre libre (je ne sais pas si elles se détachent aisément) mais alors, dans le genre vélo léger...

Sinon, pas d'idées qui me viennent pour ce projet. Les VAE de moins de vingt kilos ne courent pas les rues.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [221658]
snickers
13-02-2013 à 00h08
Un pliant avec un petit moteur léger (Q85?)
Une sacoche solide qui contient la batterie de 2-3Kg avec des éléments robuste. Il faudra recharger presque tous les jours si on veut être optimal au niveau masse embarqué.
Le pendulaire est ce qu'il y a de plus exigeant pour les VAE. Il ne faut pas prendre n'importe quoi comme batterie.

Pour sécuriser un VAE en gare, je n'ai pas de solution...

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [221660]
Membre7933
13-02-2013 à 07h34
Même idée de mon coté: un pliant léger avec un petit moteur AV et petite batterie (à recharger tous les jours) pour rester autour des 20kg max et monter facilement dans le train.

Compter facilement ~1.5kg de batterie en plus par jour d'autonomie supplémentaire... Pour tenir une semaine, il faut ~10-12kg de batterie, donc un vélo qui dépassera les 30kg... Pas facile à porter, sans compter la difficulté de loger 12kg de batterie.

Velo-Electrokit, compter entre 1000 et 1500 euros je pense.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [221662]
Ferias77
13-02-2013 à 10h08
Moi aussi je verrais bien un pliant avec un petit moteur avant et une batterie rechargée tous les jours pour limiter son poids.
Il y a ça chez Cycloboost par exemple, 1259€ et 17kg : Vélo électrique pliant 250w Gitane Wavy

Sinon, si tu n'es pas contre un peu de bricolage, il y a moyen de bien limiter le budget. Mon vélo pliant avec petit moteur arrière m'a par exemple coûté moins de 550€ tout compris : vélo, kit de motorisation et batterie : vélo pliant

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [221667]
Fun-Vtt
13-02-2013 à 12h06
la Lionnaise

La solution de Férias77 pour 550€ est pas mal du tout

Si tu trouves un petit pliant d 'occasion et un petit kit à 550€

Exemple de kit (que je connais bien) ici www.moteuretvelo.fr

Et qui n'est pas difficile à installer.

Après un petit VAE d'occasion peut faire l'affaire.

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [221675]
Benehur
14-02-2013 à 21h34
Merci pour vos réponses. Je suis impressionnée de voir ce qui se fait et ce qui se bricole! Je ne pensais pas possible d'équiper un vélo normal d'un kit électrique.

Le pliant est assez séduisant du fait qu'il est hyper compact. Mis en boule, c'est plus facile à transporter même s'il reste lourd. Par contre, adieu les sacoches. Faudra que je troque contre un sac à dos. Mais je me demandais si en côte, ça avance. Ca dépend de la puissance de la batterie, certes. mais à quelle vitesse à peu près je peux compter aller pour une côte de 5 à 6%?

Et est-ce que lorsqu'on ajoute un kit, celui-ci peut intégrer l'assistance "proportionnelle" cad ne s'enclencher que lorsqu'on atteint un certain niveau de difficulté? Ou est-ce qu'on sélectionne forcément un "niveau" d'aide, mécaniquement? L'idée ça n'est pas d'éviter de pédaler sinon j'opterais pour un sccoter mais d'avancer plus vite en forçant moins.

Anonyme, 5 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [221894]
Alfniev
14-02-2013 à 21h53
,

Avec un "gros" kit, tu peux monter les cotes a plus de 25km/h sans pédaler.
Et avec les kit maison, tu peux doser l'assistance avec une gachette comme si tu avais un scooter électrique.

Comme tu es sportive, une assistance simple devrait être amplement suffisante.
Légalement, la puissance est limité a 250W. Tous les vélos et kits délivrent cette puissance.
Donc en vélo a assistance électrique , c'est comme si tu étais en tandem avec un cycliste professionnel.

l idéal est de faire un essai ou une location de vélo électrique. Mais attention, un essai fini très souvent en achat immédiat !

Anonyme, 280 msg, 42 ans. Le Petit Clamart (FR-92).
 Citer Alerter [221896]
publicité
14-02-2013 à 21h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
bigdid
14-02-2013 à 22h12
Hello Miss,

Benehur a écrit :
Ou est-ce qu'on sélectionne forcément un "niveau" d'aide, mécaniquement?

Oui pour la majorité des kits moyeux (moteur dans le moyeu de la roue AV ou AR) comme ceux de Moteur & Vélo ®.

Un vécu ici installation et essais d'un kit MEV 36V roue avant sur un b'twin et les 3 positions d'assistance:
- low pour les montées ou pour flaner à 12/15km/h
- mid pour le meilleur rapport vitesse autonomie à 22/24 km/h (pour environ 75 à 90km en 36v)
- high pour la vitesse à 28/30 km/h (pour environ 50 à 60 km en 36v).

Bien évidemment on jongle avec les 3 positions selon le parcours, le vent, l'humeur ou l'age du capitaine
Il existe également des modèles en 24v moins chers et avec environ 1/3 d’autonomie en moins.

D'accord avec Alfniev pour essayer absolument le/les VAE avant l'achat. Pour les kits voir s'il y a confrère kitté pas loin de chez toi pour un essai; sinon tous les VAE à moteur moyeu réagissent plus ou moins de la même manière et ça te donnera une idée du comportement.

Selon le type de VAE choisi il y aura sans doute un temps d'adaptation pour pédaler avec l'assistance et tu trouveras facilement des infos ici.

Didier, 652 msg, 66 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [221898]
31 messages.   1 2 3 4   - VAE pour déplacements quotidiens avec côte et train! - Lu 6710 fois. [11238]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5