Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
201 messages.   1 2 3 4 5 6   - De la marinière, du prix, de la fiabilité, de la durabilité, de l'avenir ecolog [11240]
Cybien
13-02-2013 à 14h16
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l\'article De la marinière, du prix, de la fiabilité, de la durabilité, de l'avenir écologique

"Dans un contexte de grandes difficultés constructeurs et vélocistes, en tant que cycliste, citoyen, concepteur Cybien je souhaite développer ce que peut contenir un prix.
Ampleur de la tâche pour ce prix : il faut fabriquer 15 tubes sophistiqués dans leur forme et leur matière...
Toujours plus bas ne peut être une perspective de court terme mais pas un avenir, il faut un équilibre."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Irene Et Michel, 36 msg, 65 ans. Chateaubourg (FR-35). CYBIEN, constructeur Velo Bi-Energie www.cybien.fr
 Citer Alerter [221684]
Havoc
13-02-2013 à 19h53

Fandez a écrit :
c'est quoi le problème ? ...

M. Orain fait plus référence aux vélos de containers tels qu'on les trouve proposés dans les grandes surfaces ou les chaines d'entretien auto. Il a d'ailleurs raison puisque des vélos comme le mien ont été mis en vente à 399 euros TTC. Cela dit, quand on achète ce type de vélo, on sait normalement à quoi s'attendre (sinon, c'est dommage !).

Le seul point de cet article avec lequel je serais en désaccord est celui de la durabilité: ces vélos sont en général assemblés à partir de pièces standardisées, il est donc très facile de les faire durer (les vélos, pas les pièces) pour peu qu'on maitrise la mécanique vélo. Il est hélas bien vrai que bien plus de ces biclounes acquis dans le cadre d'un « achat compulsif » ont vécu une vie de quelques mois avant de finir sur le Bon Coin ou à la benne municipale, que ceux qui auront la chance de vieillir entre les mains d'un Papat ou d'un Havoc.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer ces vélos à assistance avec ceux vendus par Cybien ni surtout comparer les services qui y sont associés. Et j'espère qu'on ne peut pas non plus comparer avec les vélos de grandes marques à 1500 euros, du moins je le souhaite de tout mon coeur pour ceux qui les achètent.

Bruno, Modérateur,57274 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [221712]
publicité
13-02-2013 à 19h53
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Kafouniet
13-02-2013 à 20h29
Je plus-soie beaucoup d'arguments et j'ajouterais notre propre cupidité qui fait qu'on cherche toujours à payer moins . A cela s'ajoute notre consommation compulsive qui implique aussi d'acheter pas cher pour en acheter plus .

C'est intéressant d'avancer le bilan ecologique total , ici la fabrication locale permet de tirer son epingle du jeu pour le bien commun.

Alors existe t il un creneau pour le 'vae' haut de gamme à bilan ecologique favorable ?

Certaines fabrications germaniques semblent le démontrer encore faut il ne pas trop retrecir le segment . Cybienme semble se placer sur le 'vae" pour sportif , pour cyclistes retraités , un creneau que je penses très très etroit .
Le 'vae' comme objet de deplacement me semble plus pertinent , plus large , un objet pour concurrencer les 2RMs qui font pas l'unanimité . De plus en urbain on peut toucher ce public sensible à l'ecologie et disposant d'un gros pouvoir d'achat

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [221717]
Havoc
13-02-2013 à 21h08
Tu as aussi le modèle CybienD2, pour la ville.

Maurice, il existe, même si c'est loin de constituer une portion congrue du marché, des vélos entièrement cadrés en France et équipés de composants en grande partie fabriqués en France et en Italie ou en Allemagne. Si on est vraiment un pur et dur, on peut réduire la partie asiatique d'un vélo, mais je te concède que cela demande des efforts et qu'on se retrouve un peu seul parmi les clients ordinaires.

Bruno, Modérateur,57274 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [221721]
Fun-Vtt
13-02-2013 à 21h22
La position de Cybiense comprends aisément. Vive la qualité et le SAV.

Reste qu il faut un peu de toutes les gammes pour plusieurs raisons.

De celui qui cherche un job et qui n as pas le choix de sa mobilité.

Les autres pouvant passer d un premier prix pour aller 2 ans plus tard sur un moyenne gamme vers 1500€ et revendre (serte à perte) le premier modèle puis 3 ans après au haut de gamme.....et enfin au Cybien...

Pour les achats impulsifs cela dépends des personnes...

Moi c est plus grave, il y a des plombes que j ai dépassé les 5000 euros dans mes vélos....

ça fait 2 ans que je recherche un vélo couché....

Mon dernier devis de moins d'un mois est à 3200€.....je cogite et trouve cela dément car je ne trouve pas de justification cohérente qui s'applique à ce haut de gamme !

Cet achat non validé va complètement plomber mes finances familiales pour plusieurs années alors que ma femme hésite à s'acheter un foulard à 30 euros...

Donc vive les petits artisans mais ils ne pourront pas être soutenus pas tous...

Fun Le Retour, 6628 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [221722]
Havoc
13-02-2013 à 21h24
Oui mais bon, toi tu fais du vélo. Je pensais surtout aux VAE que tu retrouves en vente sur le Bon Coin, avec 120 km et un ou deux ans d'existence, tout propres...

Sinon, je suis d'accord avec toi, il y a des acheteurs dont les moyens sont vraiment trop limités pour accéder au VAE haut de gamme.

Citer Alerter [221723]
Fun-Vtt
13-02-2013 à 21h43

Havoc a écrit :
Oui mais bon, toi tu fais du vélo. .

Ben en ce moment il y a 20cm de neige et -5°. Donc voiture et voiture.

J'aurais la rage si j'avais un Cybien planqué dans le garage.

Déjà que je rame pour sortir pour vider un peu les batteries (entretien)...

Fun Le Retour, 6628 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [221728]
Mflo
13-02-2013 à 22h38
A mon humble avis de femme cycliste citadine, je trouve que le vélo Cybienn'est pas très ... sexy et ne donne pas très envie d'acheter, quelque soit le prix. Je ne me vois pas être en tailleur et "commuter" avec un vélo pareil, où il n'y a même pas un truc pour cacher la chaine pleine de saletés... Malheureusement, en France, à Paris en tout cas, on n'a pas tous des vestiaires dans les entreprises pour se changer si on vient à vélo (déjà qu'on n'est même pas remboursé pour ça)

Le vélo électrique a un potentiel énorme avec toutes ces personnes dégoutées par la voiture ou le transport en commun et cherchant à faire des économies de carburant...Le problème avec le vélo et les vélocistes c'est qu'ils sont restés encore à l'âge de pierre dans la communication. On a l'impression qu'il faut connaitre tous les chapitres de la mécanique par coeur avant de pouvoir acheter un vélo...Alors que acheter une voiture est 100 fois plus simple. Et pourtant, cela fait 15 ans que je fais du VTT et près de 4 ans de vélo électrique (Helkama avec pignon magique et 20 bornes par jour).

J'ai connu 2 vélocistes qui ont fermé mais quand on rentre dans leur boutique, on n'avait qu'une envie, c'est de ressortir parce qu'ils ont tendance à prendre les gens de haut...., surtout quand on est une femme...Le vélo est un univers d'homme (mythe du Tour de France oblige), et pourtant, quand on observe à Paris, une majorité de cyclistes sont des femmes et, c'est d'autant plus vrai pour les cyclistes en vélo électrique....

Donc messieurs les concepteurs de vélo Cybien un petit effort de "com", plus une petite dose de design, ajouté à moins de techno apparent, et vous arriverez à vendre vos vélos comme des petits pains, au prix fort en plus...

Marie-florence, 12 msg, 54 ans. Le Plessis Robinson (FR-92). www.veloiledefrance.com
 Citer Alerter [221735]
Havoc
13-02-2013 à 22h46

Fandez a écrit :
et à quel prix ces composants ? Mais le prix n'a pas pas beaucoup d'importance. C'est un marché très spécifique de fanas de vélos sportifs...ou je me trompe ?...

Je dirais de fanas de vélos tout court parce qu'il y a aussi un marché du vélo de randonnée de luxe et même de vélos « à l'ancienne » mais c'est sûr qu'il y a aussi pas mal de cadreurs course.

Citer Alerter [221736]
publicité
13-02-2013 à 22h46
Lolo-06
13-02-2013 à 23h28
Le coté esthétique a déjà été abordé, mais il est à mon gout important, et pour ma part rédhibitoire...

Je trouve vraiment pas du tout esthétique ces deux petits moteurs qui pincent la roue ar..!
ça fait vraiment "artisanal" et on se dit si Cybienn'est plus, on a plus de pièces..

Pourquoi ne pas développer un moteur moyeu performant qui peut s'adapter à tous les vélos...

Pour fabriquer des dérailleurs en France : faire comme l'exemple italien campagnolo..

avec 1,50 euro chez campa on a même pas un arrêt de gaine...mais il est siglé campa (et peut-être même soustraité en asie)

Havoc, le modèle ville n'est pas des plus sexy non plus...!

Laurent, 1066 msg, 58 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [221739]
201 messages.   1 2 3 4 5 6   - De la marinière, du prix, de la fiabilité, de la durabilité, de l'avenir ecolog - Lu 109208 fois. [11240]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !