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24 messages.   1 2 3   - remplacer la manette de gaz par un bouton poussoir [11263]
Meuh
18-02-2013 à 18h42
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Oui.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [222452]
Ferias77
18-02-2013 à 20h24
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Sur mon vélo, j'ai supprimé l'accélérateur au pouce, et je l'ai remplacé par un simple bouton poussoir, comme tu souhaites le faire. Sur mon contrôleur KU63, j'ai juste eu à câbler le bouton poussoir entre le "+" et le signal de l'accélérateur. Ça marche sans autre modification.
Au bout de 5 sec avec le bouton poussoir enfoncé, le contrôleur se met en mode cruise control, et donc plus besoin de maintenir le bouton enfoncé. Un nouvel appui sur le bouton coupe le cruise control.

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [222479]
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18-02-2013 à 20h24

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Cyberio
18-02-2013 à 23h39
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@Ferias77 : il est clair que ton controlleur est déjà "prévu pour"... pas le mien ou alors je l ignore...

@meuh : cool une idée de la valeur de resistance a mettre et entre lesquelles des 3 connecteurs ? Sinon, comment le déterminer sans risquer de griller quelque chose ?

Daniel, 47 msg, 48 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [222526]
Ferias77
19-02-2013 à 10h39
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Prévu pour, pas plus que le tien.
A confirmer par les spécialistes, mais à mon avis, tu ne risques pas grand chose à faire un test en mettant un shunt entre le + et le signal de la prise de la poignée d'accélérateur venant du contrôleur.

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [222558]
Joss76
19-02-2013 à 16h10
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logiquement il faut un pont diviseur pour avoir une tension fixe , un simple potar avec un bouton poussoir sur le point centrale et ça sera bon ( comme ça on peut même régler la puissance max ..)

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [222631]
Membre6609
19-02-2013 à 18h25
En général la tension envoyée sur le fil signal du throttle est de l'ordre de +4V à fond.

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [222658]
Cyberio
20-02-2013 à 09h37
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Merci les gars !
Je vais passer mon ohmmetre en voltmetre... mesurer tout ça et je vous tiens au jus !!

Daniel, 47 msg, 48 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [222737]
Alfniev
20-02-2013 à 10h10

Chris74 a écrit :
En général la tension envoyée sur le fil signal du throttle est de l'ordre de +4V à fond.



sur mon kit vicky4, la tension est de 4.8V
cela semble varier pas mal suivant les contrôleurs.

Anonyme, 280 msg, 42 ans. Le Petit Clamart (FR-92).
 Citer Alerter [222741]
Membre6609
20-02-2013 à 10h22

Alfniev a écrit :
sur mon kit vicky4, la tension est de 4.8V


Sur le mien (Vicky 4 aussi), à partir d'environ 4 voir 4.2 V je ne gagne plus rien... je peux mettre plus mais ça sert à rien.
(testé avec le mode autonome "cruiser" du CA)
Mais tu as raison, il faut essayer selon son contrôleur et tant qu'on ne dépasse pas +5V on risque rien je pense.

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [222743]
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20-02-2013 à 10h22

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Cyberio
22-02-2013 à 22h55
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bien vu chris74 et ferias77
effectivement, il suffit de balancer du 5v dans le fil vert du throttle et ca declenche le "plein gaz"

manette au repos


manette en plein gaz


guidon final avec le bouton rouge a gauche du "cruise control" qui balance le jus


MERCI A TOUS !!

Daniel, 47 msg, 48 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [223339]
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