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31 messages.      1 2 3 4 - VAE pour déplacements quotidiens avec côte et train! [11238]
Havoc
17-02-2013 à 17h09
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Les miens n'ont été changés qu'une fois sur le Mobidoo (un an) mais combien de fois repositionnés ?

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [222291]
Membre6609
17-02-2013 à 17h19
Les V-Brake, bien réglés ça freine très bien (sauf sous la pluie...)
Par contre dans les longues descentes bien raides, ça me fout un peu la trouille...
(mais cela ne m'a pas empêché d'en utiliser pendant longtemps, et même des trucs pourri)

Ps: J'ai découvert les freins à disque hydraulique l'été passé, bon dieu ce que c'est agréable et efficace !!

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [222294]
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17-02-2013 à 17h19

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Havoc
17-02-2013 à 17h33
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Les plaquettes s'usent vite aussi, mais une fois on les a remplacées une ou deux fois, on le fait plus aisément et rapidement et il n'y a pas de réglage à effectuer.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [222299]
Membre6609
17-02-2013 à 17h40
A utilisation identique, les plaquettes de freins à disque s'usent moins vite je trouve.
Enfin, cela dépend du matériel utilisé bien sûr.

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [222305]
Romelec
18-02-2013 à 08h15
Pour les vbrake on peut prendre un modèle avec la gomme qui se change au lieu du patin entier.
C'est aussi très rapide et sans aucun réglage.

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [222361]
Benehur
18-02-2013 à 21h15
Je vais pouvoir aller essayer quelques vélos vendredi normalement, ça devrait me permettre de voir un peu comment ça fonctionne et quel ressenti j'ai.

Je regarde du coup les vélos pliants. Ferrias77 parlait du Bfold de chez décath. Il a l'avantage d'être vraiment pas cher. Mais je me demandais si c'était quand même costaud. Et puis je me disais que tant qu'à faire, je pouvais essayer d'en trouver des plus légers, parce qu'il est lourd le bfold! Moins de kg j'ai à porter dans les escaliers de la gare, plus je suis contente! Faut aussi bien sûr qu'il soit simple à déplier-replier. Vous auriez des conseils?

Anonyme, 5 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [222493]
Benehur
23-02-2013 à 17h05
Alors, j'ai pu essayer des vélos. Ca m'a épaté! J'ai aussi trouvé qu'entre deux vélos presque identiques en terme de conception et de puissance, je n'ai pas du tout le même ressenti. J'ai essayé le pliant Matra FX, que j'ai trouvé super convaincant. Pensé pour être plié, réactif, agréable dans la conduite. ET j'ai aussi essayé le gitane: pas très pratique, avec son guidon qui revient, paraît il plus puissant, mais bof.

Et j'ai vu sur le net un pliant créé par une boîte installée à Sète: le flying cat wind (www.flying-cat.fr ). Il fait moins de 20kg, a une batterie de 24V 10Ah, et est vendu 950 euros, cad le prix de revient grosso modo d'un bon pliant électrifié à la maison! Je vais allé le tester sur lyon la semaine prochaine je pense, mais je voulais savoir si vous l'aviez vu, essayé, testé...

Et une dernière interrogation sur les batteries: j'ai l'impression qu'à capacité équivalente en ampère-heure, une 24V a moins d'autonomie qu'une 36V. Ca m'interroge!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Anonyme, 5 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [223431]
Tacarne
23-02-2013 à 17h49

Benehur a écrit :
Et une dernière interrogation sur les batteries: j'ai l'impression qu'à capacité équivalente en ampère-heure, une 24V a moins d'autonomie qu'une 36V. Ca m'interroge!


Ben oui !
Une 24V 10Ah a une capacité de 24*10=240Wh alors qu'une 36V 10Ah a une capacité de 36*10=360Wh soit 50% de plus

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [223436]
Meuh
23-02-2013 à 18h01
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sauf que dans la réalité, plus la batterie est haute en tension et plus le conducteur ... consomme de vitesse et plus il consomme.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [223440]
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23-02-2013 à 18h01

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Membre7933
23-02-2013 à 19h29

Meuh a écrit :
sauf que dans la réalité, plus la batterie est haute en tension et plus le conducteur ... consomme de vitesse et plus il consomme.

Pas forcément Meuh, si le VAE en 24V ou 36V est un VAE classique bridé à 25km/h, le gain en autonomie est bien de 50% en passant de 24V-10Ah à 36V-10Ah.
Dans le cas d'un kit, ce n'est pas forcément vrai évidemment.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [223452]
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