Tolosan
18-02-2013 à 13h59
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à tous,
je vais pas tarder à pédaler élec!!.....Essentiellement trajets boulot/maison environ 18 kms.
J'ai pu essayé un bh néo cross sur ce trajet, trés sympa comme bike....Comme tous, je trouve qu'il manque un peu d'assistance au-delà de 25km/h...
Je vais faire un tour des magasins et des marques sur Toulouse, et faire un gros chèque pour l'heureux élu....Si vous avez des conseils, je prends!
Adiou!
Anonyme, 52 msg, (FR-31). |
Ivanr
18-02-2013 à 14h33
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Tolosan a écrit :
à tous, je vais pas tarder à pédaler élec!!.....Essentiellement trajets boulot/maison environ 18 kms. J'ai pu essayé un bh néo cross sur ce trajet, trés sympa comme bike....Comme tous, je trouve qu'il manque un peu d'assistance au-delà de 25km/h... Je vais faire un tour des magasins et des marques sur Toulouse, et faire un gros...
Bienvenue,
Un vélo à assistance électrique coupe son assistance à 25 km/h donc après, tout dépend du jarret...
La batterie intégré du bh néo cross a comme avantage d'être intégrée dans la cadre mais il faut un local fermé pour ranger le vélo et l'hiver, la batterie reste au froid pendant la journée de travail...
De plus, ce vélo est-il débridable pour repousser les limites de l'assistance au delà de 25km/h (pas bien, ça) ?
Ivan, 2950 msg, 55 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
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Olorin
18-02-2013 à 14h38
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Bienvenu Tolosan
Pour le BH néo cross j'espère que tu ne souhaites pas enlever la bride des 25km/h car ... c'est coton 
Olorin, 1767 msg, 38 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Tolosan
18-02-2013 à 14h53
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Ivanr et Olorin....
J'avais bien compris que le neo cross n'est pas débridable...
Mais il y'a d'autre modèles chez BH qui le sont (d'aprés les anciens du forum!!)
D'aprés ce que j'ai compris, seul les moteurs Panasonic sont débridables...
Je souhaite juste avoir un assistance jusqu'à 35km/h....Est ce possible d'aprés vous?
Anonyme, 52 msg, (FR-31). |
Olorin
18-02-2013 à 14h58
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Oh ba avec un moteur panasonic (26v) tu peux aller à 45 km/h en pointe (avec de bonnes jambes et pas de vent de face) et 35km/h en mode "balade soutenue". Un moteur 250W 36V pourrait y aller avec des efforts un peu moindre (en théorie et à confirmer auprès de personnes ayant fait cette modification)
Olorin, 1767 msg, 38 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Tolosan
18-02-2013 à 15h16
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Panasonic, 26v?......ça n'existe pas en 36v?
Anonyme, 52 msg, (FR-31). |
Olorin
18-02-2013 à 15h21
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si si, c'est d'ailleurs ce que je dit dans ma seconde phrase "250W 36V" 
Olorin, 1767 msg, 38 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Ivanr
18-02-2013 à 15h27
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Tolosan a écrit :
Panasonic, 26v?......ça n'existe pas en 36v?
Si si, tu roules à 35 - 40 km/h sans problème en 36V débridé.
Avant le moteur pédalier en 36V (débridage pur changement de l'emplacement de l'aimant du capteur de rotation de la roue sur la pédalet et changement si nécessaire du pignon moteur), il y a eu le moteur pédalier en 26V (débridage par changement de pignon moteur)
Le grand spécialiste du Panasonic 36V dans la recherche des vitesses supersoniques est Gaston77 !
Ivan, 2950 msg, 55 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Tolosan
18-02-2013 à 15h33
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......j'avais remarqué que ce Gaston est un puit de science........et une star locale!
Anonyme, 52 msg, (FR-31). |
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Membre3707
18-02-2013 à 18h15
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Je confirme ce que raconte Ivan.
Je reviens juste d'une sortie dans mon plat pays (90km) et je me suis dégourdi les guiboles du fait d'un entrainement poussif depuis le début de l'année en raison des conditions météo (pas encore de l'âge malgré ce qui est écrit... )
je confirme qu'avec un moteur Pana, en 36V débridé avec un PM de 12 et avec un peu de jambes ont peut taper le 45 à peu près en continu et en pointe, du 47/48 km/h, après, ça devient coton, mais c'est faisable en appuyant sur les manivelles comme un bagnard (jeune) , mais seulement sur une courte distance (500m) (au moins en ce qui me concerne, donc pas vraiment d'intérêt si ce n'est de pousser la (les) bêtes dans leurs derniers retranchements....
Attention le vélo est assez profilé avec un guidon de course, ça doit forcément jouer un peu sur les performances... , mais il n'est pas vraiment léger en ordre de marche car je trimbale une deuxième batterie dans une sacoche arrière sur porte bagages et j'ai une sacoche avant bourée pire qu'un sac à main de nenette.. je vous fait le tout pour 27 kg....
Bien sûr dans ces conditions la (les) batterie (s) en prennent un coup, pour faire les 90km à 26 de moyenne (pas extraordinaire,) mais j'ai roulé peinard pendant la moitié de la balade avec des cyclos de rencontre, plus vieux que moi.. et on a papoté, le reste a été fait à >35km/h et souvent à 40/45km/h résultat : première batterie, restait la dernière barre bien entamée quand je l'ai remplacé et j'ai bouffé deux barres de la deuxième soit grosso modo 7 barres sur 10 soit 90km/7= 13km par barre environ en moyenne.
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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