Oregn
21-02-2013 à 07h09
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Kafouniet a écrit :
Sauf à faire derailler un train il n'y a pas de souci à rouler en debridé Ou à être impliqué dans un accident dans lequel un motard chute et se tue et là je te garantie que l'assurance va se débrouiller de trouver un expert compétent pour ne pas avoir à payer de centaines de milliers d'euros d'indemnité à la victime. La somme sera à la charge du cycliste motorisé même s'il n'était pas en tord.
Pire encore, pour ceux qui roulent avec un vélo motorisé avec un kit, il n'y a même pas besoin d'une expertise, il suffit de demander le certificat d'homologation.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Membre3707
21-02-2013 à 07h52
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Oregn, je te signale que l'assurance pour " véhicule de loisir" code "D" avec une carte verte couvre ces VAE..notamment la MAIF, par contre t'es pas à l'abri des "prunes"
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Rrominet
21-02-2013 à 07h58
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Kafouniet a écrit :
Aux US et Canada ils sont sur 32km/h , on pourrait s'aligner ça faciliterait les importations et exportations
J'allais le proposer
Avantage en cette période de crise de l'industrie en France : cette harmonie permettrait aux constructeurs français d'exporter plus facilement plutôt que de tout importer...
Concernant la puissance, 300W me semble une trop petite évolution par rapport aux 250W actuels.
Je roule en 400W actuellement avec une vitesse max assistée de 32km/h batterie pleine (29 à 30km/h batterie déchargée) et je trouve qu'après divers essais c'est le bon compromis autonomie/puissance/vitesse/dangerosité.
Peut-être devrions-nous plutôt penser à 350W. Beaucoup de moteurs sont en 350W, ce qui permettrait de réutiliser l'existant !
Sinon, Cybien qu'entends-tu par une puissance de 300W valeur stricte ? Ca veut dire toujours 300W à 5, 10, 20 ou 30km/h ?
...et non pas 800W en crête à 10km/h puis 300W à 25km/h puis 150W à 28km/h et 50W à 30km/h comme le font pas mal de contrôleurs ?
Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] |
Membre3707
21-02-2013 à 08h18
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Je vous signale qu'un Cybien "débridé " ça roule déjà à 32km/h
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
21-02-2013 à 08h29
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Je vous signale aussi qu'un Cybien ou qu'un BH carbon roule très bien sans mettre l'assistance (même avec mes jambes de papy ) à 35/40 km/h, alors je suis en infraction?
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Lebolide1
21-02-2013 à 08h44
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, j'ai acheté un VTT neuf et demandé le certificat d'homologation l'importateur ma répondu que tous ses vélos étaient Homologués pour circuler sur la voie publique, par contre si une modification significative est apportée sur le vélo celui-ci n'est plus homologué, attention aux modifs sur nos V.A.E. comme le dit fort justement Oregn en cas d'accident les assurances feront en sorte de rejeter toutes les fautes sur le propriétaire du V.A.E.
Il serai souhaitable d'harmoniser la loi avec la possibilité de monter un V.A.E. limité en vitesse et puissance et homologué, mais pour que cela fonctionne bien il faudrait que le V.A.E. soit contrôler afin de savoir si tous les éléments de sécurité sont en phases avec la circulation sur voies publiques, un système comme le contrôle technique sur les autos.
Anonyme, 4 msg, (FR-36). |
Apdi77
21-02-2013 à 08h54
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ça veut dire quoi un Cybien "débridé" ? un Cybien mal réglé ? de toutes façons c'est quasi impossible à régler sauf à se promener avec une cale de 0.5 mm pour réviser la distance du capteur tous les 50 km comme on faisait avec les bougies en 1960.
Il ne faut pas déplacer le débat sur la normalisation de l'assistance (qui s’appuie sur des données mesurables et une homologation valable tout le temps) vers la critique des comportements (respect des limitations ou du code de la route qui varient suivants les circonstances de route).
L'intérêt du respect de la normalisation c'est de bénéficier de certains "privilèges" : utiliser les pistes cyclables et les couloirs de bus, dispense du casque fermé de moto (seul le casque léger est encouragé), absence d'immatriculation...
Olivier, 221 msg, 82 ans. Brie Comte Robert (FR-77). |
Membre3707
21-02-2013 à 08h57
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Mais non Labolide1 tu causes sans savoir....
Si tu as un téléphone près de toi appelle donc la MAIF ou la Macif et tu auras une assurance au même titre que les "quad" qui ne sont pas immatriculés...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
21-02-2013 à 09h11
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Mais non Olivier, j'ai fait 23000km avec mon Cybien débridé sans avoir à revenir sur le réglage à chaque sortie...!
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Apdi77
21-02-2013 à 09h31
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OK Gaston tu as toujours aimé la vitesse. Moi je voudrais revenir à 25 km/h pour retrouver l'autonomie - mon souci principal - mais je n'y parviens pas. Il y a des solutions qui sont très bien sur le papier et qui sonnent bien dans la doc (capteur à effet Hall) mais qui ne sont pas réalistes sur un vélo. Mon compteur de vitesse basé sur un banal aimant permanent fixé aux rayons ne m'a jamais déçu et sa précision est suffisante.
Quand je parlais d'hypocrisie, ça englobe les constructeurs qui vendent des solutions mal verouillées.
Olivier, 221 msg, 82 ans. Brie Comte Robert (FR-77). |
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