Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - VAE Scott [11289]
Corium
10-05-2013 à 22h25
Acceder au profil du membre
mieux vaut tard que jamais, mais je réponds. Mon collègue a donc un scott Ecycle venture 30.

Il a rapidement changé la selle, trop bas de gamme. On a aussi observé un petit détail : les câbles de frein frottent sur la peinture qui est partie à cet endroit. Disons qu'il pense que pour le prix, la finition pourrait être meilleure. Le vélo a des freins à disques mais j'ai l'impression qu'il aurait préféré des magura hydrauliques à patins, qu'il juge plus confortable. De même, il trouve que scott a été un peu cheap sur l'éclairage. Il semble que la cassette arrière ait pris un peu de jeu (ça fait un peu de bruit).
D'ailleurs le vélo n'est pas super confortable, mais en contre partie il est "nerveux" et répond bien (là je compare à mon macina bold, qui n'est pas un modèle de confort non plus, sachant que j'ai mis des pneus plus fins - 26x1.50- que les originaux - 26x2.25).

Le problème actuel c'est que son moteur fait du bruit et que le vélo est parti en sav chez bosch en normandie. Le vélo doit avoir 1500 km en gros et 8-9 mois (donc la réparation est sous garantie).
Pour le bilan :
- positif pour le moteur (hormis le pb de fiabilité), l'autonomie, le comportement du vélo
- mitigé pour la finition, le confort, l'éclairage, l'usure de la cassette.

voilà

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [234279]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2013-05-10 20:02:08 par Havoc.
Corium
10-05-2013 à 22h27
ps : oula, je me relis. désolé pour toutes les fautes

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [234280]
publicité
10-05-2013 à 22h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Fun-Vtt
11-05-2013 à 23h04
A Corium, tu peux modifier ton message.

Fun Le Retour, 6629 msg, 61 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [234399]
Pch02
01-07-2014 à 00h04
salut .. j ai essayé plusieurs fois le scott e aspect 710 .. c est top ..
juste la selle a changer ....

j espere ne pas etre hors sujet..

Christian, 178 msg, 49 ans. Chateau Thierry (FR-02).
 Citer Alerter [316691]
Swissmotard
21-08-2014 à 10h24
Et bien personnellement je roule en E-venture SE en 45km/h.

J'en suis ravis, je l'avais préféré au Flyer Vollblut plus "scooter" que vélo, bien que plus puissant passé les 40km/h, mais beaucoup trop lourd des fesses et du coup difficile de monter des escalier avec

J'ai pour le moment que 1200km, 2 vitesses de points à 70.1km/h et un record de vitesse moyenne sur 30km à 41.0km/h, mais je tourne habituellement autour des 38km/h avec des pointes à 60km/h

Les plus:

- Un moteur Bosch qui aide très bien, sans dénaturer le coté vélo
- Un freinage digne d'un 45km/h et d'un tarif de 4'200.-
- Une suspension bloquable
- Batterie qui me permette ~50km d'autonomie en mode sport
- Bonne rigidité du cadre
- Éclairage avant jolie et acceptable sur un 45km/h
- Porte bagage jolie et pratique.
- Look général
- Poids très bien répartie, idéal pour le porter ou faire du "trial"
- Fesse léger, idéel pour monter les trottoirs

Niveau défaut

- Je regrette le 44dents qui tire un poils court (83 tr/min pour 45km/h pas idéal si on veux pas trop transpirer)
- Le cache de la commande Bosch au guidon qui s’agrippe au vêtement
- Éclairage arrière avec 1 led
- L'usure des freins ~800km (mais c'est moi qui fait le trappeur )
- L'usure du kit chaine 1ère faiblesse sur le 11dents dès 800km (huilé sa vas mieux 1'200km et toujours pas changé)
- Un peux léger de l'arrière pour les freinages ^_^

Mes améliorations :

- Selle changé avec suspension Suntor
- Cadena de roue AXA avec clé de batterie Bosch et spirale 180mm qui vas avec. 1clé pour 2cadenas et la batterie.
- Ligne réfléchissante rouge et NOIR ^_^
- Patch carbone pour éviter l'usure des câbles de frein
- Scotch noir sur le compteur (pas beau en gris)
- Scotche noir sur la commande car elle tombait tout le temps, une fois arraché par mes manche de pull. (pas bravo Bosch)

Anonyme, 39 msg, 33 ans. Genève (CH). Scoot E-venture SE 45km/h - Bosch 2013
 Citer Alerter [327320]

Message modifié le 2014-08-21 10:39:14 par Swissmotard.
Havoc
21-08-2014 à 10h32
Je te conseille de changer ta chaine tout de suite (pas cher) plutôt que d'attendre d'avoir rongé la transmission (chère).

Bruno, Modérateur,59011 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [327325]
Swissmotard
21-08-2014 à 10h46
Très bonne remarque, mais elle semblait avoir "que"??? 20% d'usure, et elle semble avoir arrêter de sauter sur le 11 dents uniquement...

Par contre sa commence a faire cherot ces vélos, s'il faut changer plaquettes et chaines tout les 1'000km

Anonyme, 39 msg, 33 ans. Genève (CH). Scoot E-venture SE 45km/h - Bosch 2013
 Citer Alerter [327337]
Fandez
21-08-2014 à 10h48

Swissmotard a écrit :
Le cache de la commande Bosch au guidon qui s’agrippe au vêtement

Scotche noir sur la commande car elle tombait tout le temps, une fois arraché par mes manche de pull. (pas bravo Bosch)

C'est la première fois qu'on parle d'un probleme comme celui là ...comment tes vetements arrivent ils en contact avec la commande remote ???

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [327339]
Membre3707
21-08-2014 à 10h49
C'est un pull en peau de hérisson.....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [327341]
publicité
21-08-2014 à 10h49
Havoc
21-08-2014 à 10h50
Oui mais rien d'étonnant quand on voit ce que coûte une moto en entretien. La moto passe plus de temps à être entretenue qu'à rouler !

Et là, tu as la puissance d'un cyclomoteur avec des pièces de vélo, alors...

Je pense que si je roulais là-dessus, je tenterais les plaquettes et les chaines le plus bas de gamme et les moins résistantes possibles, pour les changer souvent pour pas cher mais sans user ni les disques, ni la transmission (coûteuse).

C'est d'ailleurs ma politique sur le Bonneville: des garnitures patins très tendres à un ou deux euros pièce, commandés en quantité: pas cher, s'usent vite, freinent bien, n'usent pas la jante.

Bruno, Modérateur,59011 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [327342]
27 messages.   1 2 3   - VAE Scott - Lu 9767 fois. [11289]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr