SP-2:.### Z01### Quels biporteurs (bakfiets ou vélo-cargo) électriques bien équipés pour Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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37 messages.   1 2 3 4   - Quels biporteurs (bakfiets ou vélo-cargo) électriques bien équipés pour [11362]
tristoche
10-03-2013 à 11h02
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Cette discussion est relative à l\'article Quels biporteurs (bakfiets ou vélo-cargo) électriques bien équipés pour

"Urban Arrow et Arcade Long Box ont de beaux équipement. Quels autres modèles ?"

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Velocoque, 178 msg, 43 ans. Toulouse (FR-31). velocoque.free.fr
 Citer Alerter [225116]
tristoche
10-03-2013 à 13h20
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Premières balades en ville, très agréables. Mon avis est partagé:
partie cycle
comme prévu, je constate que la construction est haut de gamme: toutes les parties du cadre sont en alu, proprement soudé. Seule la fourche est en acier, mais bien peint (contre la corrosion). Visserie inox, accessoires de qualité. chaîne protégée par carter plastique. Construit pour durer.
Le changement de vitesse Nu Vinci est agréable, et déroutant à la fois: agréable d'avoir une large fourchette de vitesses à disposition (pédalage facile en côtes). Mais on ne peut pas passer de la vitesse la plus courte à la plus longue d'un tour de poignée Le système étant hydraulique, il faut tourner patiemment la poignée, par petits pas.

partie assistance électrique
le moteur Daum est un peu bruyant, mais il a l'air solide. La roue libre est dans le moteur pédalier. Ca fait bizarre au début, quand tu ramènes la pédale à bonne hauteur de pied pour démarrer: la chaine ne bouge pas ! Et on a vite fait de se prendre la pédale dans le tibia
Y'a bien un capteur d'effort (et non pas le fameux capteur idiot "P.A.S." qui détecte juste la vitesse du pédalier). Ça c'est le côté positif.
Mais par contre, la commande moteur ne se fait pas que par l'intermédiaire du capteur d'effort des pédale elle semble prendre en compte aussi la vitesse du pédalier
Résultat: à 10 km/h, par exemple, tu pousses fort sur tes pédales pour accélérer: l'assistance s'arrête !

Velocoque, 178 msg, 43 ans. Toulouse (FR-31). velocoque.free.fr
 Citer Alerter [225138]
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10-03-2013 à 13h20
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


tristoche
10-03-2013 à 13h35
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Moi, j'ai besoin de démarrer plus vite et pouvoir fermer à clé mon coffre.
Alors, je suis en train d'étudier la possibilité de rajouter un moteur et de remplacer la caisse ouverte "enfants" par une caisse fermée en alu, de type transporteur.

ajout d'un moteur

- sur la roue arrière: pas possible dans le moyeu (Nu Vinci), pas possible sur le porte-bagage, car un moteur Cyclone a besoin de disposer d'un pignon qu'on n'a pas la place de mettre sur l'axe de la roue arrière
- sur le pédalier: pas possible sans creuser le châssis, car le moteur-et-velo pédalier est trop solidement fixé (une quinzaine de fixations !
- sur la roue avant: possible, mais contraignant: il faut supprimer la dynamo-moyeu et le fabuleux frein roller-brake car il n'existe à ce jour aucun moteur puissant prévu pour accepter un roller brake. Alors je pense me tourner vers un moteur à entrainement réducté (planétaire) de type Vicky 4. Il fera plus de bruit, et sera un peu plus fragile qu'un moteur à entraînement direct. Mais au moins, il permettra l'ajout d'un frein à disque

ajout d'une caisse
J'ai commandé une caisse de transport qui me permettra de garder le siège à l'intérieur pour occasionnellement transporter une personne. A suivre

Velocoque, 178 msg, 43 ans. Toulouse (FR-31). velocoque.free.fr
 Citer Alerter [225140]
tristoche
10-03-2013 à 13h36
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La caisse "enfants" s'enlève avec juste 6 vis

Velocoque, 178 msg, 43 ans. Toulouse (FR-31). velocoque.free.fr
 Citer Alerter [225142]
Meuh
10-03-2013 à 14h16
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c'est un siège suspendu que je vois en photo ? (comme dans les camions)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225153]
tristoche
10-03-2013 à 14h36
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Meuh a écrit :
c'est un siège suspendu que je vois en photo ? (comme dans les camions)


Non, le support du siège est un peu complexe, car en tirant un côté, il souvre pour donner un accès (par le dessus) à la batterie d'origine

Velocoque, 178 msg, 43 ans. Toulouse (FR-31). velocoque.free.fr
 Citer Alerter [225164]
Meuh
10-03-2013 à 14h43
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tristoche a écrit :
Mais par contre, la commande moteur ne se fait pas que par l'intermédiaire du capteur d'effort des pédale elle semble prendre en compte aussi la vitesse du pédalier
Résultat: à 10 km/h, par exemple, tu pousses fort sur tes pédales pour accélérer: l'assistance s'arrête !



en fait, le système doit surement être dans la stratégie d'aider quand tu reste sur un grand développement (c'est-à-dire pousser sur les pédales mais ne pas tourner trop vite).

non ?

parce que si tu tourne vite le pédalier, la force sur les pédales est moindre par exemple (et plus saccadées d'ailleurs).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225165]
tristoche
10-03-2013 à 16h12
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Peut-être... en attendant, à l'approche d'une côte, j'appuie fort sur les pédales, et je suis obligé de tourner la molette du Nu Vinci (dans le sens "aller plus vite") pour que le moteur continue de m'assister.

Quel cycliste augmente sa vitesse dans une côte ? N'est-ce pas un peu... con ? de la part du concepteur de l'assistance ?

Velocoque, 178 msg, 43 ans. Toulouse (FR-31). velocoque.free.fr
 Citer Alerter [225179]
Meuh
10-03-2013 à 16h35
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t'as pas de réglages électroniques ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225182]
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10-03-2013 à 16h35
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tristoche
10-03-2013 à 18h32
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Pratiquement personne n'utilise les moteurs Daum pour se déplacer :(
Leur site n'en parle quasiment pas ...
Mon vélociste pense qu'on peut acheter des cartes mères en Allemagne où elles seraient moins bridées. Je les ai contactés par email (en anglais, pour des Allemands), et ils m'ont répondu assez sèchement d'aller voir mon revendeur. Pourtant, je souhaitais connaitre le prix de leurs différentes consoles de contrôle

Si quelqu'un de ce forum a d'autres infos sur la régulation Daum, je suis preneur !

Velocoque, 178 msg, 43 ans. Toulouse (FR-31). velocoque.free.fr
 Citer Alerter [225203]
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