£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - Des pierres sur mon chemin [11368]
Guy-44
11-03-2013 à 11h47
Une majorité des forêts d'ile de France sont en sites classés pour la protection de l'environnement et ou en sites Natura 2000.

Les pierres ont sans doute été installées afin de justement interdire le passage des deux roues motorisés ou non et les quads au titre de la protection de la biodiversité.

Guy, 217 msg, 65 ans. St Herblain (FR-44).
 Citer Alerter [225338]
Aiaalm
11-03-2013 à 11h57
ou organiser une chasse au tresor.

dans la foret domaniale un tresort est enfoui sous un des rochers...

Stéphane, 386 msg, 47 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [225340]
publicité
11-03-2013 à 11h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre3707
11-03-2013 à 12h34
Pour la chasse au trésor ce serait plus facile et plus rentable de la faire dans les sous sols des banques Suisse

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [225347]
Romelec
11-03-2013 à 14h53

Ivanr a écrit :
Je ne pense pas que le chemin soit privé car il commence par une belle barrière communale (une de plus)... donc première action, trouver le responsable cet ce chemin...

Il n'y aurait pas un panneau sur cette barrière ou à proximité ?
Depuis quand est-elle installée ?

Attention, s'il y a un panneau B0 (rond rouge sur font blanc) il est interdit à tous les véhicules y compris vélos, donc tu es en infraction en l'utilisant.

Pour vérifier à qui est le chemin il faut aller voir le cadastre.
Il est consultable sur www.geoportail.gouv.fr pour le repérer puis après il faut se déplacer à la mairie concernée.

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [225371]
Ivanr
11-03-2013 à 15h10
Acceder au profil du membre

Romelec a écrit :
Il n'y aurait pas un panneau sur cette barrière ou à proximité ? Depuis quand est-elle installée ? Attention, s'il y a un panneau B0 (rond rouge sur font blanc) il est interdit à tous les véhicules y compris vélos, donc tu es en infraction en l'utilisant. Pour vérifier à qui est le chemin il faut aller voir le cadastre. Il est...

J'ai jamais vu de panneau B0, les pierres ont été déposées pour empêcher des moto-cross et quads de bousiller la forêt et les oreilles des riverains, ce que je comprends très bien, mais pour quelques imbéciles qui sortent de leur terrain de jeu *, les vélo et piéton sont bloqués.

Enfin, je vais regarder sur le cadastre pour voir auprès de qui déposer ma requête.

*: le chemin emprunté longe un immense terrain de moto-cross et de quads.

Ivan, 2950 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [225374]
Gob33
11-03-2013 à 18h29
De plus en plus, il y a des arrétés préfectauraux qui interdisent toute circulation en forêt.
D'ou la présence de ces pierres certainement. Même à pied ça devient interdit surtout en saison sèche. Souvent un panneau qui réserve l'accès aux ayants droits (proprios) et pompiers.

Je me suis déjà fait contrôler par les gendarmes en Land Rover en forêt alors que je mangeait au bord du chemin. Contrôle d'identité abusif extrèmement déplaisant alors que je n'étais pas en infraction ni sur le point d'en commettre.

Ca devient très pénible toutes ces lois faites par des bureaucrates qui empêchent les gens de prendre l'air.

Mais c'est vrai que j'ai aussi vu des abrutis en quad, des foldingues en VTT et des chasseurs qui descendent à peine de leur voiture.

ONF a écrit :

Le code de l’environnement (article L.362-1),

La circulation des véhicules à moteur est interdite en forêt sur les voies fermées à la circulation publique ainsi que dans tout espace naturel hors des routes ou chemins sans qu'il y ait besoin de signalisation particulière.

Le code forestier

L’article R.331-3 alinéa 1 punit d’une peine d’amende de 4ème classe de 135 € les détenteurs de véhicules trouvés dans les forêts, sur des routes et chemins interdits à la circulation de ces véhicules

L’article R.331-3 alinéa 2 punit de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe pouvant atteindre 1500 € les détenteurs de véhicules, trouvés dans les forêts, hors des routes et chemins.

Toutefois les propriétaires de ces forêts, leurs ayants droit et les représentants des services publics de surveillance et de secours peuvent circuler sur les routes et chemins forestiers habituellement fermés à la circulation.

Comment savoir si une route est ouverte ou interdite à la circulation ?

- la présence sur une carte d'une route ou d'une piste n'implique pas qu'elle soit ouverte à la circulation des véhicules à moteur ;

- une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme est présumée ouverte à la circulation, si aucun panneau ne l'interdit ;

- un simple sentier ou layon est interdit à la circulation.

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [225412]
publicité
11-03-2013 à 18h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre7924
16-01-2015 à 12h31
Bienvenue en France...

Membre7924, 225 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [360760]

Message modifié le 2015-01-16 12:32:15 par Pimpam.
17 messages.      1 2 - Des pierres sur mon chemin - Lu 3412 fois. [11368]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5