Joss76
14-03-2013 à 13h19
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attention , ne pas utiliser sur le plexi , ça le micro-raye ... ( retour suite à mon utilisation sur le waw)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
14-03-2013 à 13h21
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c'est à dire ?
Mes portières sont en polycarbonate : www.forum-auto.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 14-03-2013 à 13h21
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Meuh
14-03-2013 à 23h30
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OK, le Rain-X Anti-Buée a fait son office ce soir en rentrant de la montagne ... résultat un peu mitigé, je m'explique :
- le Biro est parqué à -2°C
- mon copain et moi y rentrons
- les vitres ne floutent pas mais deviennent comme si on avait un aquarium devant soit (c'est déformé).
A partir de là, je dépose mon copain chez lui puis je rentre chez moi ... en essuyant préalablement cet aquarium .
Et de là, plus de soucis, plus de buée durant tout le trajet du retour (et donc plus besoin d'ouvrir 3 fois 30s la vitre arrière pour libérer la buée de devant et des portes).
Tout cela de nuit évidemment et en Forêt (pas de marquage au sol et pas de lampadaires)
Donc, bon ... à préciser, le Rain-X Anti-Fog ...
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Le Biro a fait 200km ... je contrôle la pression régulièrement, c'est bien, ça bouge pas du tout comme une voiture en fait (cool).
Pour le reste, l'essui-glace à lave-glace sur le balai (et oui, le tuyau est au milieu du balai) est un luxe très appréciable quand la vitre est givrée ... quand je pense à ma voiture où je dois rouler 2 km pour que le moteur réchauffe les buses sur le capôt).
C'est un peu rébarbatif de charger le Biro, mais bon ... comme m'a dit le vendeur, c'est le privilège d'avoir le pompiste à la maison.
Le pari est, en tout cas, réussi pour moi qui voulait une insensibilité au froid et aux intempéries ... en gardant le luxe d'un véhicule aussi réduit qu'un vélo (ou scooter) à parquer et à manier.
Petit anecdote, sa largeur me permet de passer les plots anti-voiture (largeur de 1m) et de me garer sur les grands espaces vides à cotés des vélos proches des entrées.
Après, à voir à l'usage et à l'usure parce que ... c'est très très mal amorti comme machine.
En contre partie, le chassis est très efficace et très sécurisant... entendez que si vous vous manger les trous de la chaussée (comme moi, c'est affolant), le Biro ne déviera jamais de sa trajectoire et le choc n'altérera même pas la force au volant.
Dans l'exercice du tournant cachant un trou, c'est la même réaction ... tout à fait neutre, pas de drift, pas de surprise.
Vous vous baladerez comme sur une chaise musicale (c'est dingue comme l'oreille interne aide à reste droit malgré un truc bougeant autour de soi, on voit le parebrise s'incliner alors qu'on le regarde mais je n'ai jamais encore frappé avec la tête, les montants acier du Biro à l'intérieur.
Pour les puristes automobiles qui n'aiment pas les rossignols et les bruits de fixation qui claquent, passez votre chemin ... c'est engin est comme une télécabine style "oeuf" passant sur les pylones (ça à l'air de tomber en pièce à chaque instant mais ça fait 20 ans que ça monte et descend les gens).
J'ai un manque flagrant de freinage magnétique sur ce véhicule puisqu'il me permet, maintenant, d'aller dans les endroits très pentus sans arrière pensée pour la température et l’autonomie (pour un trajet et un seul) ... mais bon.
J'ai plusieurs chemins que j'ai trouvé au GPS (qui m'aide bien, il avait perdu de son intérêt en voiture cette dernière année puisque je connaissais tous les axes les plus rapides) et pour lesquels j'ai été obligé d'utiliser le BOOST 130A pour continuer d'avancer à plus de 25km/h (je suis pas seul, y'en a qui attendaient derrière).
Avec ce boost, j'arrive à raccrocher les 40km/h facilement et il doit être tout le temps utiliser dans les rues en pente quand on est 2 adultes dans le Biro.
On peut facilement laisser le téléphone dans le porte-gobelet à droite (coté passager) et on voit parfaitement l'écran... le téléphone ne bouge même pas, j'étais même étonné avec toutes les mines que je me mange en conduite.
Bref, Le Biro est actuellement le remplaçant de ma voiture ... qui est maintenant cantonné aux déplacements de plus de 45km (autoroute surtout).
Mes trajets moyens sont de 20km par trajet... en principe 2 fois par jour puisqu'on recharge 10km par heure de charge sur ce Biro.
La recharge est, étonnamment très pessimiste sur la fiche du constructeur ! C'est dommage... pour les acheteurs potentiels, c'est une donnée éliminatoire.
Non, ce qui est chagrinant est de consommer quasiment 2 fois plus en ville (pas de secret, arrêt/démarrage à 80A, ça se paye) ... par rapport à la route (50A continu).
Le compteur Victron est donc obligatoire pour ne pas tomber en rade alors qu'on pensait qu'il resterait encore 10km de réserve par exemple.
Sur mes trajets totalement exotiques (ville, ville plate, ville à rues très pentues, montagne, route de plaine, route de montagne qui a l'air plate mais qui monte !), un compteur d'Ah est une pièce indispensable.
Et c'est pas un indicateur à carrés qui va faire le même travail, ça non ! L'électricité est vraiment très éloignée de la linéarité d'un liquide pétrolié en consommation.
De plus, je ne peux même pas avoir de moyenne sûr comme sur mes vélos qui consomment sensiblement les mêmes choses (que je fasse 10km ou 30km, c'est proportionnel) car il y a finalement peu d'arrêt et de démarrage quand on y réfléchit.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
16-03-2013 à 16h28
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Et une après-midi de photos ...
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
16-03-2013 à 16h31
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Et pour finir, dans une rue parqué comme un scooter (n'importe où et n'importe comment en fait ...).
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6094
16-03-2013 à 19h19
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Félicitations Meuh pour ton achat et ton compte rendu fort détaillé.
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
16-03-2013 à 20h10
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Et oui, je suis content (donc j'en parle ).
De plus, la séance photo (10km - 16,3Ah en 48v) a été intégralement absorbée par la recharge solaire de l'après-midi... et le nouveau onduleur 1500w ( [Onduleur] Outils pour la recharge nomade sur batterie 12v. ).
Recharge isolée fonctionnelle, c'est ce que je voulais ... pourvoir avoir un tampon de batterie "léger" et mixer avec le soleil en même temps ... tout en envoyant le surplus dans le réseau (j'en suis à 50kWh injecté en 3 mois, pas grand chose en fait).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Fabrice75
17-03-2013 à 09h57
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Super Meuh On pourrais avoir une video, en fonctionnement
Anonyme, 856 msg, 59 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km |
Gob33
17-03-2013 à 12h26
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Y a pas de plaque d'immatriculation (à l'arrière au moins) ??
Et le 45 km/h, on le voit pas vraiment.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 17-03-2013 à 12h26
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Meuh
17-03-2013 à 12h53
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les plaques sont masqués ... (ah bon, je retouche si bien les photos ?)
pour le 45, il est visible quand la bagnole colle ... ce qu'elles font tout le temps avant de comprendre que je ne change pas de vitesse maximale (à la manière d'un régulateur) puis elles dépassent après avoir un peu réfléchi (certaines conductrices hésitent encore d'ailleurs, bizarre...).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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