£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - La douane et la Poste, une réalité ... maintenant aussi sur les "small parcel" (petit colis) [10647]
Meuh
05-03-2013 à 16h33
Acceder au profil du membre
23% = 19,6% + ... quelque chose de variable ou fixe suivant les frais de dossier du livreur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224656]
Romelec
05-03-2013 à 17h04
J'ai eu une fois un colis ouvert par la douane mais c'était probablement pour vérifier le contenu (objet lourd emballé mais plus petit que le carton, ça se baladait).

Je n'ai jamais eu de frais de douane à payer sur les colis airmail et EMS, y compris avec une valeur déclarée de l'ordre de 100$.
D'ailleurs je n'a pas trouvé comment faire si on veut payer alors que la douane n'a pas demandé, par exemple en commandant pour son entreprise.

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [224666]
publicité
05-03-2013 à 17h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
05-03-2013 à 18h03

Romelec a écrit :
D'ailleurs je n'a pas trouvé comment faire si on veut payer

t'en fais pas que le livreur ne te donne rien si tu lui rêgles pas la douane d'abord (chêque ou espèces).
Il te donnes, néanmoins, une feuille officiel après pour te certifier le règlement de la douane (il n'invente pas le montant).

dans de rares cas (gros gros colis), la douane est demandée par courrier à l'adresse de livraison quelques jours plus tard.

avec suivi de l'affaire ... ils m'ont rattrapés 6-9 mois plus tard et j'ai tiré jusqu'à LAR pour voir où ça pouvait aller.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [224675]
Wiltouterrain
16-03-2013 à 08h07
je me pose la meme question pour mon moteur(moyeu nu) qui arrive de chez BMS battery transporté par DHL et non EUEXP comme demandé!

William, 342 msg, 45 ans. Verrieres Le Buisson (FR-91).
 Citer Alerter [226059]
Romelec
16-03-2013 à 09h21
J'ai reçu mon colis de bmsbattery par fedex il y a 2 semaines (moteur, chargeur, 2 contrôleurs et qqs babioles), je n'a toujours pas reçu de frais de douane à payer.
Sur la facture il y avait marqué environ 100$ pour des axes de fauteuils roulants

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [226066]
Membre6609
16-03-2013 à 10h01
Attention avec Fedex, j'ai déjà reçu des frais de douanes un mois plus tard...
(et si on paye pas rapidement, les relances sont serrées !)
Quant à EMS, mais je l'avais déjà dit, la finition française par Chronopost m'a apporté que des ennuis, des déplacements et des frais ! (à éviter)
Il vaut mieux être patient et utiliser le bon vieux "Air-Mail" !

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [226072]
Meuh
28-08-2013 à 01h57
A noter que la plupart des vendeurs ebay signalent que la France est rentrée dans le profil suivant :

Vendeur type eBay/AliExpress a écrit :
France / Spain / Italy / Germany / Russia : may take up to 6-8 weeks due to strict Custom Inspection.

Ils font tout pour récupérer la TVA à l'import ...

Citer Alerter [256080]
publicité
28-08-2013 à 01h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Whitehawk
28-08-2013 à 09h51
Ayant reçu des 100 aines de colis d'un peu partout dans le monde depuis ses 5 dernières années, mes constatations :

- normalement pas de douane pour les particuliers quand valeur totale < 55€ (c'est la loi)

- EMS passe par Chronopost donc douane assurée puisque Chronopost fait lui même la douane..

- TNT envoie la facture de douane un mois plus tard, idem douane à chaque fois normalement.

- Airmail/Air Parcel .. malheureusement certains sites ne veulent plus s'en servir sauf petits colis.. mais on peux avoir la douane de temps en temps notamment sur les colis assez gros.. ou par exemple à la période de Noël où le système de transport est encombré, la douane a le temps de tout taxé ce qui traine en entrpôt .. (j'ai déja reçu des colis 3 mois en retard à cause d'un bouchon a Noël ^^)

- et parfois la douane inspecte des colis sans faire payer la taxe.. mais en général il remette ça propre donc pas de problème sauf si vous importer des choses illégales :p

Laurent, 623 msg, 28 ans. Quimper (FR-29). Mon Site :
Alerter [256104]
18 messages.      1 2 - La douane et la Poste, une réalité ... maintenant aussi sur les "small parcel" (petit colis) - Lu 8426 fois. [10647]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5