£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - kit vélo a assistance éléctrique [11451]
Maxoouu
25-03-2013 à 09h51
,
Je suis entrain de chercher un kit pour pouvoir adapter mon vélo normal en vélo électrique. Mais dans chaque kit, il n'y a pas de capteur de vitesse pour que le moteur ne dépasse pas 25km/h. Comment fait le contrôleur pour savoir si le vélo dépasse les 25 km/h ?*

Anonyme, 12 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [227292]
Fun-Vtt
25-03-2013 à 10h11
Acceder au profil du membre
Salut Maxoouu

Pour limiter la vitesse (sur le plat) les moteurs roues sont alimentés avec une certaine tension.

Le moteur tourne à une certaine vitesse maxi suivant cette tension.

Cela n'empèche pas d'aller plus vite que 25 km/h si tu es dans une descente, mais tu n'es plus assisté par le moteur.

Le contrôleur ne gère pas directement une vitesse mais une puissance maxi (par un ampèrage multiplié par une tension de la batterie).

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [227302]
publicité
25-03-2013 à 10h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
25-03-2013 à 13h10
La vitesse est rêglée par programmation dans le contrôleur en limitant la tension (par exemple 70% de 36v = 25km/h).
Certains contrôleurs ont même un contact pour "activer" la limitation à 25km/h (ou pas).

La plupart des vendeurs de kit qui vendent un moteur monté sur une roue ont des contrôleurs programmés pour cela.

Libre au client d'acheté, à part, le câble de programmation (que le vendeur propose ou pas suivant la nécessiter de fiabiliser les produits vendus).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [227319]
Kafouniet
25-03-2013 à 13h19

Maxoouu a écrit :
, Je suis entrain de chercher un kit pour pouvoir adapter mon vélo normal en vélo électrique. Mais dans chaque kit, il n'y a pas de capteur de vitesse pour que le moteur ne dépasse pas 25km/h. Comment fait le contrôleur pour savoir si le vélo dépasse les 25 km/h ?*

Il y a dans le moteur des capteurs placé à 120 degrés chacun, le controleur utilise ces capteurs pouyr alimenter les bobines mais il peut aussi les utiliser pour en déterminer la vitesse de la roue , et donc la vitesse de déplacement si on lui a donné la dimension de la roue.
Ceci dit, je ne connais pas de kit qui limite la vitesse

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [227322]
Maxoouu
28-03-2013 à 10h50
Merci beaucoup kafouinet, c'est ca que je cherchais

Anonyme, 12 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [227686]
publicité
28-03-2013 à 10h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Romelec
28-03-2013 à 22h29
Les produits de chez BTN avec l'afficheur LCD limitent la vitesse. Il est possible de modifier la taille de la roue et la vitesse maxi dans l'afficheur.

On trouve quelques infos en cherchant "J-LCD" ou "K-LCD", par exemple un manuel d'utilisateur

Ils vendent sur aliexpress, et je crois en avoir vu en Allemagne mais c'était pas donné.
Le seul VAE que j'ai testé est un O2Feel qui utilise cette console, il peut rouler à un peu plus de 30.

L'automne dernier j'avais vu un site d'un vendeur de kit vers Toulon qui en avait, mais impossible de remettre la main dessus.

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
Alerter [227805]
6 messages.    - kit vélo a assistance éléctrique - Lu 1503 fois. [11451]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5