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95 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost [11567]
Tacarne
09-04-2013 à 23h11

Kafouniet a écrit :
N'oublie pas le revers de la medaille du moteur sur le pedalier le couple gagné c'est au detriment de la vitesse et c'est pas un peu moins c'est beaucoup moins . Pour egaler l'equivalent en couple de 2 moteurs il faudra peut etre dans les pentes rouler à 5kmh alors que le double moteur permettra de maintenir les 15kmh


Oui et non...
Si le moteur pédalier supporte 1000W (ils disent que le support supporte 1000W mais le moteur peut en sortir combien ?) je ne serai pas loin des 1200/1300W que j'envoie actuellement à mon CST. En vitesse max, je peux même gagner grâce à la transmission (je monte à +/- 50km/h batterie pleine) tout en augmentant mon couple à basse vitesse.
Si je passais d'un moteur moyeu de 5KW à un moteur pédalier de 1KW, oui je perdrais en couple sur une grosse plage de vitesse, mais là je ne perds que 20% de puissance et je gagne une boîte de vitesse

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [229568]
Kafouniet
10-04-2013 à 00h05
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je ne serai pas loin des 1200/1300W


Ca reste à demontrer , la transmission souffre enormement . On l'a vu sur les kits cyclone , seule la version 250watts tiens sur la longueur

C'est pas son programme , ca doit etre genial pour passer raidillons des chemins empierrés en douceur , pour la route c'est probablement moins adapté

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [229577]
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10-04-2013 à 00h05

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Membre6609
10-04-2013 à 02h57

Daniel a écrit :
C'est pas son programme , ca doit etre genial pour passer raidillons des chemins empierrés en douceur , pour la route c'est probablement moins adapté


Tout dépend s'il est possible de changer de plateau ou pas ! On peut jouer aussi sur la tension admissible + pignon moteur et donc des Rpm maximum, autrement dit de la continuité de l'aide !
Sur le proto présenté en début de fil, c'est probablement du mono-plateau, et s'il est typé VTT effectivement il ne faudra pas viser la vitesse sur route... après tout dépend de ce que tu entends par vitesse d'assistance max ? 30, 40, 50, plus ??

Pour les 1000W et plus, j'ai aussi quelques doutes sur la résistance de la transmission et de la fixation du moteur !
Quand je vois comme ça peux "crier" sur un Bighit evo à 400 ou 500 W si on fait pas attention lors des changements de vitesse, surtout en pleine montée...
(pourtant c'est du costaud !)
Je dois dire que c'est quand même LE point faible de cette solution, et particulièrement en VTT ou on ne peux pas forcement lâcher le pouce (ou couper le moteur) en plein effort pour changer de rapports ! **
Mais au niveau du couple et du rendement à basse vitesse, ya pas photo. Il est aussi possible de maitriser ces changements de rapports en anticipant.
(selon le terrain c'est pas toujours évident !)

** certains montent un moyeu Rohloff .... mais c'est env. 1000 euros à ajouter !
C'est d'avantage un moyeu Rolls-Royce

Quant à ceux qui auraient misés sur un montage "Ego kit" soit disant hyper, super, mega génial, c'est tellement cher et captif qu'on a quasiment aucun retour sur les forums...
Je salue donc l’initiative de Cycloboost (et parallèlement celle de Déclic Eco) de plancher sur un kit pédalier (relativement) abordable, performant et avec SAV en France !

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [229578]
Tacarne
10-04-2013 à 09h16

Chris74 a écrit :
Tout dépend s'il est possible de changer de plateau ou pas !


Au pire, si Cycloboost vend les pièces au détail, on peut toujours prendre le pédalier à roue libre Boosty qui accepte 4 plateaux (3 plateaux + 1 pour le moteur) et qui semble de très bonne facture...


Chris74 a écrit :
certains montent un moyeu Rohloff .... mais c'est env. 1000 euros à ajouter !


C'est exactement ce que je me suis dit si je trouve que ma transmission s'use trop vite ou si je casse des chaînes
Y'a aussi l'Alfine 11 avec une plage d'utilisation un peu plus faible mais qui pourrait peut-être me suffir et qui est beaucoup moins cher...
Par contre je ne sais pas si ces 2 moyeux à vitesses supportent autant de couple ?

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [229587]
Ferias77
12-04-2013 à 10h05
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Voici une photo de l'autre côté. Tant que ce n'est pas commercialisé, nous ne dévoilons pas tous nos secrets de fabrication


Chris74 a écrit :
Le pédalier avec roue libre, c'est du chinois ?


C'est le pédalier Cyclone, qui nous donne entière satisfaction pour le moment.


Chris74 a écrit :
Sur le proto présenté en début de fil, c'est probablement du mono-plateau, et s'il est typé VTT effectivement il ne faudra pas viser la vitesse sur route...


Non, c'est un triple plateau : 1 plateau pour transmettre la puissance du moteur vers le pédalier, et 2 plateaux pour aller vers la roue arrière. En gros, le moteur est à son régime de rendement optimal de 10 à 40 km/h.

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
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Joss76
12-04-2013 à 11h55
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Ferias77 a écrit :
C'est le pédalier Cyclone, qui nous donne entière satisfaction pour le moment.


aille j'ai testé et il prend irrémédiablement du jeu , le seul salut est de passer avec la roue libre white industrie ...

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [229901]
Fun-Vtt
12-04-2013 à 12h38
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Je trouve intéressant de rechercher d'autres pistes

Dominique (Paco64) semble bien fonctionner avec son moteur central.

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [229903]
Tacarne
12-04-2013 à 13h52

Ferias77 a écrit :
C'est le pédalier Cyclone, qui nous donne entière satisfaction pour le moment.


Du coup j'espère que vous vendrez les pièces séparément, je ne suis plus intéressé que par le moteur (sensored ?) et son support
Pour le pédalier, je préfèrerais me tourner vers le Boosty...

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [229923]
Stef38
12-04-2013 à 20h43
Ca a l'air vraiment sympa!

Stéphane, 2366 msg, 43 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [229979]
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12-04-2013 à 20h43

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Frankykane
12-04-2013 à 22h39
Ca fait très bricolage. Un Bafang fixé sur une plaque métallique...
Faut voir combien ca sera vendu ...

A mon avis trop cher mon fils.


Anonyme, 125 msg, (BE-65).
 Citer Alerter [229998]
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