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95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost [11567]
Meuh
12-04-2013 à 22h59
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et un pédalier bosch qui claque entre 800 et 2000km, c'est pas du bricolage, hein ...

le bricolage présenté, il se réparera à l'infini avec une pince et un tournevis (un carton et du scotch avec un timbre)... et c'est bien ce que tout le monde demande au vu des dernières solutions à pédalier (elation, et autres qui disparaîssent...).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230004]
paco64
13-04-2013 à 06h28
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Je vois que je fais des émules.
La solution d'utiliser des pièces courantes de VAE est la meilleure solution car permet de réparer facilement et de se faire un kit sur mesure.
La réussite dépend de 2 facteurs:
-la rigidité absolue de la fixation, sinon déraillement et usure prématurée assurée (7 ans d'expérience)
-le parfait alignement des différents axes de chaine.

Quand à la roue libre pédalier, si on fait du VTT et pas de la mobylette , elle ne sert à rien.

Perso un pignon de 19 me semble un peu grand pour la démultiplication, mais tout dépend quel type de VTT on fait et ça se change facilement.

Encore une petite critique déjà faite: en VTT le positionnement, en avant du cadre, du moteur alourdit trop l'avant et rend le passage des marches problématiques.

Bonne initiative.





Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [230010]
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13-04-2013 à 06h28

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Fun-Vtt
13-04-2013 à 08h20
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Salut Dominique

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [230016]
Membre6609
13-04-2013 à 08h34

Paco a écrit :
Encore une petite critique déjà faite: en VTT le positionnement, en avant du cadre, du moteur alourdit trop l'avant et rend le passage des marches problématiques.


Ce qui me fait aussi souci c'est la distance roue avant - moteur lors d'une forte compression de fourche ?
Ca passe sur un cadre 46 et fourche 120 voir 140 mm ?
(le moteur me semble placé assez haut ?)

Autrement la plaque usinée pour le support moteur semble plus épaisse et solide que le kit GNG (à confirmer), ça c'est un bon point !
En fait ce qui serait cool pour les bricoleurs c'est de pouvoir acheter juste le support moteur !
(le moteur ne parait pas modifié contrairement au projet de Declic Eco ?)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [230017]
Tacarne
13-04-2013 à 11h12

paco64 a écrit :
Encore une petite critique déjà faite: en VTT le positionnement, en avant du cadre, du moteur alourdit trop l'avant et rend le passage des marches problématiques.


Je suis entièrement d'accord, sauf que vu le nombre de systèmes de suspensions différents qui existent sur le marché, il est à mon avis impossible de commercialiser un système qui se monte sur une majorité de VTT...
Ou alors faire un système qui se monte à l'intérieur du cadre pour les semi rigides (qui pourrait se monter aussi sur quelques tous suspendus) et un système avec moteur devant le pédalier comme ils ont fait...

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [230038]
paco64
14-04-2013 à 05h49
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Fun-Vtt a écrit :
Salut Dominique


Salut yannick

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [230105]
Ferias77
16-04-2013 à 14h32
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Je vois que le Kit Moteur Pédalier Cycloboost suggère de nombreuse remarques.
Pour ce qui est de l'encombrement, ça passe sans aucun problème sur un VTT (débattement de fourche de 120 mm) avec un moteur de 140mm de diamètre.
Pour le positionnement du moteur, comme dit plus haut, le mettre sous le tube diagonal était la solution permettant de s'adapter au maximum de vélos. Dans le cadre, il faudrait se cantonner aux semi rigides.

Sinon, le VTC équipé du Kit Moteur Pédalier Cycloboost continue à rouler :
- hier, un vélotaf de 37 km très vallonnés le matin : 32.1 km/h de moyenne et 9.5 Wh/km vraiment sans forcer sur les pédales, pour ne pas arriver en nage au boulot.
- hier soir, le même vélotaf de 37km. 12 km avant l'arrivée, dans une montée j'ai eu le malheur de doubler un cycliste avec vélo carbone et tout l'attirail associé... Il a commencé à me prendre en chasse. Bilan : avec mes petites cuisses pas très affutées et l'assistance du moteur, je le distançais très largement dans les côtes et je le voyais revenir dans les descentes. Je ne sais pas à quoi il carburait, mais on grimpait les côtes entre 30 et 35 km/h. Bilan sur ces 12 derniers km, toujours vallonnés : 38.9 km/h de moyenne et 6.8 Wh/km. Pas mal pour un petit moteur roue de 2kg non ?
- ce matin, de nouveau vélotaf de 37 km : 31.8 km/h de moyenne et 8.9 Wh/km

Bref, ça roule !

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [230322]
Gillal
16-04-2013 à 15h27
t'aurai pas une petite vidéo pour le bruit?
car si c'est le mini golden, j'avais essayé , et finalement renoncé, c'était trop bruyant pour moi.

Gillal, 1085 msg, 64 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [230332]
paco64
16-04-2013 à 15h53
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Ferias77 a écrit :
Dans le cadre, il faudrait se cantonner aux semi rigides....


Non, le mien est un tout suspendu de 150mm de débattement et le vicky 3 rentre sans problème.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [230336]
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16-04-2013 à 15h53

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Meuh
16-04-2013 à 16h04
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- la plupart des VTT ont un amortisseur dans l'alignement du tube de selle ...
- les plus haut de gamme ont un amortisseur dans l'alignement du tube de cadre (le plus haut)

tu fais parti du 2ème cas ... sauf qu'un vendeur doit couvrir la plus grande partie des acheteurs.


Chris74 a écrit :
(le moteur ne parait pas modifié contrairement au projet de Declic Eco ?)



tu as mal regardé ... la photo est pourtant très détaillée et la petite vis, tout à fait exotique.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230339]
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