£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost [11567]
Tacarne
18-04-2013 à 14h38

Ferias77 a écrit :
re-régler le dérailleur avant puisqu'il n'y aura plus que 2 plateaux au lieu de 3 pour aller vers la cassette, et que les butées haute et basse auront changé.

J'ai une question très conne certainement, mais pourquoi on ne peut pas garder 3 plateaux + 1 pour la liaison avec le moteur ? Sur le kit Boosty il y en a bien 4 au total...
Je ne pense pas en avoir besoin de 4 (je ne me sers jamais du 22 actuellement), c'est juste par curiosité

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [230680]
paco64
19-04-2013 à 04h37
Acceder au profil du membre

Tacarne a écrit :
J'ai une question très conne certainement, mais pourquoi on ne peut pas garder 3 plateaux + 1 pour la liaison avec le moteur ? Sur le kit Boosty il y en a bien 4 au total... Je ne pense pas en avoir besoin de 4 (je ne me sers jamais du 22 actuellement), c'est juste par curiosité

c'st possible, mais dépend du type de pédalier que tu utilises.
Sur mon Lapierre, j'ai 4 plateaux, sur mon Stump, je ne peux en mettre que 3.
Pour celui qui fait route + VTT montagne, c'est un handicape.
Avec 3 plateaux (dont un pour le moteur), il faut choisir entre
pouvoir faire 45km/h sur route ou
pouvoir grimper des pentes de + de 25%

Sur mon stump, j'ai un 22/36 et un plateau moteur de 38 et je plafonne à 32km/h.
Mais comme je ne fais que du VTT en montagne, pas de problème.(enfin si car quelque fois sur des portions de route de jonction, je me fais larguer et j'aime pas être derrière )

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [230791]
publicité
19-04-2013 à 04h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Ferias77
19-04-2013 à 12h54

Fandez a écrit :
Ok on perd donc un plateau sur les 3 qui va être utilisé pour faire la liaison avec le moteur. J'imagine que c'est le petit plateau ?

Oui, c'est ça, on perd le petit plateau. Mais avec le moteur, il n'est pas nécessaire.

Tacarne a écrit :
J'ai une question très conne certainement, mais pourquoi on ne peut pas garder 3 plateaux + 1 pour la liaison avec le moteur ? Sur le kit Boosty il y en a bien 4 au total... Je ne pense pas en avoir besoin de 4 (je ne me sers jamais du 22 actuellement), c'est juste par curiosité

Oui, c'est possible. Il faut juste trouver un pédalier roue libre 4 plateaux comme le Boosty. A mon avis, le prix de ce pédalier risque de faire mal au portefeuille.

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [230851]
Membre3707
19-04-2013 à 13h11
D'après mon expérience, avec un bon moteur un seul plateau suffit pour rouler de 7 à 50 km/h ( sur route) avec un 41 ou un 44 et une cassette de 11/28 et des pentes jusqu'à 20%.

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [230856]
Tacarne
19-04-2013 à 13h51

Ferias77 a écrit :
Oui, c'est possible. Il faut juste trouver un pédalier roue libre 4 plateaux comme le Boosty. A mon avis, le prix de ce pédalier risque de faire mal au portefeuille.

Oui ça pique un peu : 398CHF le pédalier complet
Par contre ça a l'air d'être de la bonne came, bien meilleure que le pédalier cyclone... Enfin heureusement, vu le prix !

Manu, 1229 msg, 43 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [230867]
Rrominet
19-04-2013 à 15h09
La voie du moteur pédalier m'inspire de plus en plus d'après ce que je lis.
Par contre, un truc manque depuis des années, c'est de pouvoir tester facilement les différentes solutions proposées !

Actuellement, si on ne connait personne qui possède ce matériel, difficile de tester, surtout pour les config plus "musclées" et réservées aux voies privées.

Cycloboost ne pourrait pas faire un tour de France pour présenter ses solutions, avec possibilité de tester sur terrains variés (grimpettes, vitesse, démarrages, etc.) à des puissances différentes (250, 500, 750, 1000... Watts) ?
Ca permettrait aux futurs utilisateurs de connaître les différences entre les motorisations et les puissances, et de choisir selon leurs besoins.

A ce jour, déjà client Cycloboost, j'hésiterais à acheter le kit pédalier Cycloboost malgré qu'il m'attire plus que le reste. Du fait que je ne sais pas ce que ça va changer par rapport aux moteurs que j'ai pu avoir...

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [230901]
Meuh
19-04-2013 à 15h10
doux rêves ... dans la réalité, un vendeur veut vendre et il ne fera rien pour te faciliter la vie (car en vendant 3 solutions, c'est plus rentable qu'une seule vendue avec un vélo en démonstration invendable fait pour "essayer").

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230902]
Rrominet
19-04-2013 à 15h26
Meuh : Malheureusement on est d'accord...
En tout cas, j'aurais essayé

En tout cas je suis sûr que ça pourrait fonctionner. Combien de personne j'ai pu croiser, qui n'ont aucune idée de ce que c'est que de rouler en VAE.
Lorsque je leur avais fait essayer le mien, ils avaient tous halluciné (à l'époque c'était un Giant Suede bien lourd).
Et je suis sûr que c'est ce qui a convaincu les gens qui ont acheté suite à mes conseils !

Ferias77 : Et si on passe près de Bordeaux pendant mes vacances à l'océan, il y a possibilité de tester sur place ?

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [230909]
Julienb
19-04-2013 à 15h43

Cycloboost ne pourrait pas faire un tour de France pour présenter ses solutions

Jamais on ne pourra rentabiliser un tour de France , 99% des gens se satisfont d'un moteur dans le moyeu de base c'est simple fiable et facile à monter .

Julien, 290 msg, 30 ans. Tournai (BE-75).
 Citer Alerter [230916]
publicité
19-04-2013 à 15h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
lum
19-04-2013 à 16h19
Oui et non, Julien, quand on fait l'expérience de déposer une roue arrière pour réparer un pneu crevé, déjà quand il y a une cassette à enlever de la chaîne, avec un dérailleur qu'on ne juge pas être au bon endroit à ce moment-là, ce n'est pas un moment plaisant.
Quand il y a en plus un moteur pour alourdir la roue, et un câble électrique qui complique encore la manip, cela peut devenir carrément énervant.
Et pour peu que le frein soit un rollerbrake intégré, avec pour lui aussi son propre câblage...

Alors qu'on crève rarement d'un moteur central...

Lum, 1797 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [230922]
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost - Lu 63053 fois. [11567]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5