£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost [11567]
Ferias77
07-05-2013 à 13h25
Acceder au profil du membre
Avec tout moteur, la puissance augmente avec la vitesse. En gros, elle augmente avec le cube de la vitesse.

Le moteur Magic Pie a un bruit de ronronnement plus grave. Le moteur du KMP est plus dans les aigus. Lorsqu'il est utilisé correctement, il n'est pas plus bruyant que le MP.
En revanche, s'ajoutent les bruit de chaîne de la transmission supplémentaire.

De part sa position centrale, on l'entend plus qu'un MP en position arrière. Perso je trouve le bruit grisant car le moteur fait un bruit différent au fur et a mesure que l'on passe les vitesses, comme un moteur de moto.

ps: le passage de vitesse, sur route, s'apparente à une boite DSG (les vitesses se passent à la volée).

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [233572]
Rrominet
07-05-2013 à 14h08
Ferias77 : pourtant, mon wattmètre branché sur un MP2 ou un Bafang (Vicky 3), indique généralement de fortes puissances à bas régime quand le moteur "force", et plus on se rapproche de sa vitesse max, plus elle diminue.

Exemple avec mon Bafang + contrôleur 36V/400W (valeurs approximatives suivant charge de la batterie) :
moins de 15km/h en côte : > 700/800W
25km/h : 400/450W
28km/h : 200W
30km/h : 100W
> 32km/h : 20W

Ainsi, si je pédale près de la vitesse max du moteur, je consomme peu. Si je roule à 20km/h, je consomme un max...

D'après le tableau du moteur pédalier Cycloboost, c'est l'inverse, ce qui paraît finalement plus logique sur tout point de vue, mais différent de ce que je constate actuellement...

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [233578]
publicité
07-05-2013 à 14h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Vince59
07-05-2013 à 14h55
Rrominet:la courbe de puissance (du moteur) est la meme bien sur! que le moteur soit placé en position moyeu ou en position pédalier.
la puissance maxi (et la consommation maxi) se situe environ aux 2/3 du régime maxi du moteur.
le moteur en position pedalier permet de solliciter cette puissance maxi sur n'importe quel pignon engagé pour peu que l'on respecte la frequence de pédalage correspondante.

choisir une frequence de pedalage superieure (en retrogadant si besoin)permet de dim-- diminuer la puissance délivrée par le moteur.
- augmenter l'efficacité electrique du moteur

Anonyme, 141 msg, 59 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [233583]
Meuh
07-05-2013 à 15h05

Rrominet a écrit :
Ainsi, si je pédale près de la vitesse max du moteur, je consomme peu.

le tableau indique "SANS PEDALAGE"...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [233586]
Ferias77
07-05-2013 à 15h16
Rrominet :
Comme l'a dit Vince59, moteur roue ou moteur pédalier, la courbe de puissance du moteur est la même. Et son explication sur l'intérêt du moteur pédalier est ma foi très bien faite !

On ne parle pas de la même chose : dans le tableau ci-dessus, il est question de vitesse stabilisée sur le plat sans pédaler.
Toi, tu parles de vitesse max en côte ou au démarrage, lorsque le moteur force au maximum de ses capacités.

Si tu roules sur le plat à 32 km/h, ton moteur consommera, certes, seulement 20W. Mais il faudra bien que l'énergie vienne de quelque part, et le cycliste devra fournir presque 300W pour maintenir ces 32 km/h...
C'est pour ça que les tests ci-dessus ont été effectués sans pédalage, sinon, ne maitrisant pas la puissance du cycliste, ça ne veut plus rien dire.

Si maintenant tu roules sur le plat sans pédaler à 25 km/h en mettant ta poignée de gaz à 3/4, tu ne consommeras pas 450W mais plutôt 200W.

Dis moi si c'est plus clair.

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [233590]
Rrominet
07-05-2013 à 16h30
Vince59, Feria77 : c'est plus clair, merci !

Vince59 a écrit :
le moteur en position pedalier permet de solliciter cette puissance maxi sur n'importe quel pignon engagé pour peu...

Je vois donc mieux les avantages du moteur pédalier : avoir toute la puissance du moteur à n'importe quelle vitesse du moment qu'on a la cadence qu'il faut.

Ca me tente de + en + cette histoire

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [233606]
Kafouniet
07-05-2013 à 16h38
C'est pourquoi les 250watts légaux suffisent dans presque toutes les situations avec un moteur pedalier pour peu qu'on accepte de rouler à la vitesse d'un escargot

Par contre je suis sceptique sur une puissance largement supérieure , la transmission n’est pas adaptée et va se détruire rapidement

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [233607]
Havoc
07-05-2013 à 17h11

Rrominet a écrit :
Ferias77 : pourtant, mon wattmètre branché sur un MP2 ou un Bafang (Vicky 3), indique généralement de fortes puissances à bas régime quand le moteur "force", et plus on se rapproche de sa vitesse max, plus elle diminue.

Ce que tu mesures, c'est la consommation d'énergie à la source (c'est à dire à partir de la batterie, basiquement), et non l'énergie fournie par le moteur à la roue.

Plus tu vas lentement, plus ton moteur force inefficacement en produisant beaucoup de chaleur: ton radiateur consomme beaucoup de watts mais au niveau de la roue, on est presque statique, c'est à dire qu'il n'y a que peu de puissance puisque cette puissance est le produit du couple (relativement élevé) par la fréquence de rotation (quasi nulle).

Quand tu approches la vitesse de croisière, tu produis moins de chaleur (ton radiateur est éteint) et tu consommes donc moins de watts mais au vivau de la roue, la fréquence de rotation est plutôt élevée: la puissance fournie est très bonne, élevée.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [233613]
paco64
07-05-2013 à 17h42

Kafouniet a écrit :
C'est pourquoi les 250watts légaux suffisent dans presque toutes les situations avec un moteur pedalier pour peu qu'on accepte de rouler à la vitesse d'un escargot Par contre je suis sceptique sur une puissance largement supérieure , la transmission n’est pas adaptée et va se détruire rapidement

Jusqu'à 600W, aucun problème.
Entre 600 et 1000W, il faut éviter les croisements de chaines supérieurs à 3 pignons et là pas de problème.
Au dessus de 1000W, on s'expose à beaucoup de problèmes.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [233618]
publicité
07-05-2013 à 17h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Kafouniet
07-05-2013 à 19h23

paco64 a écrit :
Jusqu'à 600W, aucun problème. Entre 600 et 1000W, il faut éviter les croisements de chaines supérieurs à 3 pignons et là pas de problème. Au dessus de 1000W, on s'expose à beaucoup de problèmes.

C'est par rapport à tes realisations ?
Je te dis ca, c'est pour avoir vu les difficultés d'un kit Cyclone sur un VC , avec le controleur intégré 250w pas de souci mais quand il a monté un controleur 500w les soucis d'alignement , d'usure des engrenages /chaines sont devenus assez préoccupant apres quelques centaines de km , du coup il est revenu sur du 250W , puissance suffisante sur le plat (50kmh quand meme)

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [233623]
95 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost - Lu 63053 fois. [11567]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5