Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost [11567]
paco64
16-04-2013 à 18h42
Acceder au profil du membre

Ferias77 a écrit :
Le problème n'est pas tant de faire rentrer le moteur, mais plutôt d'avoir une platine compatible avec la majorité des vélos du marché. Pour chaque vélo, le moteur rentrera dans le cadre. Mais il ne devra pas être positionné au même endroit...



Pas plus que pour le positionnement en dessous.
Il suffit juste de faire les fixations qui vont au pédalier, réglables.
Réflechis et tu verras que c'est simple.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [230370]
Membre6609
17-04-2013 à 01h03

Ferias a écrit :
Si, le moteur est légèrement modifié.


Je repose la question différemment :
Il tourne sur lui-même ou c'est que l'axe + pignon qui tournent ? (comme le futur D.Eco)

Pour le moteur dans le cadre, je dois dire que cela m'intéresserait bien !
Sur ce genre de VTT je pense que ça passerait aussi sans problème.
(et même sur un semi-rigide, cela reste un avantage !)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [230427]
publicité
17-04-2013 à 01h03
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Meuh
17-04-2013 à 01h18
Acceder au profil du membre
l'axe est forcément fixe ... il contient le câblage.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230428]
Membre6609
17-04-2013 à 01h20

Meuh a écrit :
l'axe est forcément fixe ... il contient le câblage


Il est tout à fait possible de transformer ces moteurs (d'où ma question à Ferias).
Va voir le sujet de D.Eco et les commentaires (liens) dans le fil, avant d'affirmer !
(entre autre, Transformation d'un Bafang > www.jobike.it )

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
)[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [230429]
Meuh
17-04-2013 à 01h31
Acceder au profil du membre
Pas celui-ci (que j'ai reconnu).
la solution Declic-Eco eco n'est pas à mettre en relation avec celle de cycloboost ... un peu comme la solution "teith".

toutes les 3 visent des échelles de tarif différent (et c'est très bien).

on peut se féliciter que certains sortent des sentiers et se mouillent à fabriquer de la mécanique sur mesure (comme les petites industries au final).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [230430]
Membre6609
17-04-2013 à 01h36
J'aurais préféré que ce soit Ferias qui me réponde, car au départ j'avais avancé qu'il n'y avait pas de modif...
Il semble il y en avoir une, alors laquelle ?

Meuh a écrit :
la solution D.Eco n'est pas à mettre en relation avec celle de cycloboost ...


Et pourquoi donc, tu peux me dire ?
Quant à Teith (Tonaro), je te l'accorde car effectivement ce moteur ne se monte sur AUCUN autre vélo !
(sauf un membre sacrément bricoleur qui l'a fait ... en sciant son cadre !)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [230431]
Ferias77
17-04-2013 à 13h11
Acceder au profil du membre
à tous ! Désolé, je tarde un peu à répondre mais je n'ai plus internet chez moi.
Alors, dans l'ordre :


paco64 a écrit :
Pas plus que pour le positionnement en dessous. Il suffit juste de faire les fixations qui vont au pédalier, réglables. Réflechis et tu verras que c'est simple.


Simple à concevoir, peut être. Simple à installer et régler pour monsieur lambda, je ne crois pas. Le cahier des charges du Kit Moteur Pédalier Cycloboost, donné en première page : Le système sera livré prêt à rouler et sans réglage à faire.
La platine est monobloc, sans aucun régalage, avec la chaine déjà à longueur. L'acheteur retirera le pédalier et le boitier de pédalier d'origine de son vélo, remontera le nouveau boitier de pédalier, le nouveau pédalier et la platine support moteur, et c'est fini. Tout est directement aligné, la chaine est directement à la bonne longueur. Le kit doit être installable par le plus grand nombre.

Nous sommes partis sur cette voie pour le moment. S'il y a beaucoup de demande pour une platine permettant de positionner le moteur dans le triangle du cadre, il y aura certainement une nouvelle version de platine pour aller dans ce sens.


Chris74 a écrit :
Je repose la question différemment : Il tourne sur lui-même ou c'est que l'axe + pignon qui tournent ? (comme le futur D.Eco)


L'axe du moteur est fixe, et c'est la cage qui tourne. La modif concerne le sens de rotation du moteur, qui a été inversé : du coup, la roue libre du moteur également.

597 msg, 39 ans. (-33). [mon blog]
 Citer Alerter [230487]
paco64
18-04-2013 à 05h48
Acceder au profil du membre
En tout cas, ça prouve qu'avec des solutions simples et à priori fiables il est possible de se faire un moteur pédalier sur son vélo d'origine, surtout si celui-ci est dans le haut de gamme.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [230599]
Ferias77
18-04-2013 à 14h07
Acceder au profil du membre

paco64 a écrit :
En tout cas, ça prouve qu'avec des solutions simples et à priori fiables il est possible de se faire un moteur pédalier sur son vélo d'origine, surtout si celui-ci est dans le haut de gamme.


Oui, tout à fait. Et félicitations pour ton montage, l'intégration est très réussie !


Fandez a écrit :
Quel impact sur la transmission existante ?


On ne touche pas à la cassette d'origine ni à la chaine du vélo.
Il y a juste à :
- changer le boitier de pédalier et le pédalier d'origine pour le pédalier roue libre
- re-régler le dérailleur avant puisqu'il n'y aura plus que 2 plateaux au lieu de 3 pour aller vers la cassette, et que les butées haute et basse auront changé.

597 msg, 39 ans. (-33). [mon blog]
 Citer Alerter [230674]
publicité
18-04-2013 à 14h07
Lien commercial -48-

Tacarne
18-04-2013 à 14h38

Ferias77 a écrit :
re-régler le dérailleur avant puisqu'il n'y aura plus que 2 plateaux au lieu de 3 pour aller vers la cassette, et que les butées haute et basse auront changé.


J'ai une question très conne certainement, mais pourquoi on ne peut pas garder 3 plateaux + 1 pour la liaison avec le moteur ? Sur le kit Boosty il y en a bien 4 au total...
Je ne pense pas en avoir besoin de 4 (je ne me sers jamais du 22 actuellement), c'est juste par curiosité

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [230680]
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost - Lu 64163 fois. [11567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.