Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.      1 2 3 4   - Des Accus Ni-Zn à 1,6V? [11614]
Oregn
16-12-2014 à 13h32
Acceder au profil du membre
Il ne fait pas Li-Fe non plus, par contre pour la charge de stockage, je vais voir à quelle tension il coupe. Merci pour ce tuyau.

Olivier, 2471 msg, 50 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [355072]
Meuh
16-12-2014 à 17h24

Oregn a écrit :
J'ai un chargeur de modélisme, mais il ne gère que que les accus NiCd, NiMh, Pb et LiPo pas NiZn

c'est pas grave ... tu le mets en NiMH 1S (1,2v) mais tu augmente le delta peak à 25mV par exemple (faut tester lors de la première charge).

le delta peak est réglé à 5mV par défaut.

pense à rêgler le limiteur d'Ah injecté ... par sécurité (les NiMH, c'est traître ... ça boit mais ça sort rien).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [355117]

Message modifié le 2014-12-16 17:25:09 par Meuh.
publicité
16-12-2014 à 17h24

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Oregn
16-12-2014 à 20h46
J'ai vérifié mon chargeur de modélisme:
- la tension de charge de stockage, c'est 3.8v donc ça marche avec 2 cellules en série.
- Li-Fe il gère aussi.
- le delta peak peut être réglé à 25mV

Du coup ça fait 3 méthodes possibles, laquelle est la meilleure?

Citer Alerter [355176]
Meuh
16-12-2014 à 21h14
la Nimh à l'unité ... jamais faut charger en série
astuce de sioux : quand les piles sont vides et sans PCB, la mise en parallêle est possible

Recharger des ACCU Li-Ion protected en parallèle, la méthode.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [355183]
Ruegnev
16-12-2014 à 21h44
çà dépends de combien d'accu tu veux charger en même temps, pour des multiples de deux c'est mieux en mode charge storage ou life. Ensuite faut faire un calcul pour les impairs car les chargeurs en mode nimh ont une sécurité overvoltage mais je sais plus à combien de volts par éléments, enfin le principe c'est de charger 3 éléments nizn avec le programme nimh et le chargeur va considérer que c'est un pack de 4 éléments NIMH, faut voir la limite "overvoltage" en mode nimh car le chargeur risque de couper avant la charge complète ou trop tard, à voir..

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [355186]
Oregn
16-12-2014 à 21h49
@ Meuh, il s'agit de Ni-Zn pas NiMh

Citer Alerter [355188]
Meuh
16-12-2014 à 22h27
Oui, ça je sais ... mais je te parle de NiMh pour ton programme dans le chargeur.
C'est aussi pour ça que je te dis de relever "largement" le delta-pic et de mettre un limiteur de capacité.

je ne sais pas si tu as déjà utilisé les programmes NiMH sur les chargeurs de modélisme, mais c'est assez ... surprenant pour la tension ( il part très haut des fois pour voir comment se comporte l'accu)

Citer Alerter [355192]
Oregn
18-12-2014 à 08h55
J'ai étudié un peu la question. Il en ressort que les accus Ni-Zn doivent être chargés à courant constant jusqu'à 1.9V puis à tension constante et courant décroissant.
J'ai également lu qu'ils n'avaient pas de delta peak. Je vais donc tenter la charge en mode LiFe avec 2 éléments en série.

Citer Alerter [355486]
Oregn
31-12-2014 à 12h49

snickers a écrit :
Sont assez fragile. ne pas les laisser descendre trop bas (moins de 1,2V?) ...sinon il sont HS.

D'où tiens-tu cette info? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune valeur de tension léthale pour le NiZn.
C'est pourtant un point sensible car bon nombre d'appareils continueront à fonctionner jusqu'à des tensions très basses.
Peut-être faudra-t-il réserver ce type d'accus aux appareils qui ne fonctionnent pas avec des Ni-Mh pour être sûr que leur tension de descende pas trop bas.

Citer Alerter [357684]
publicité
31-12-2014 à 12h49

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Oregn
08-01-2015 à 20h50
Je viens de recevoir mes premiers accus Ni-Zn.
Il va maintenant falloir les recharger.
J'ai choisi l'option Li-Fe de mon chargeur de modélisme pour charger 2 accus en série.
Le problème c'est que les accus n'ont pas tous la même tension. Faut-il les équilibrer avant de les charger 2 par 2?

Citer Alerter [359414]
39 messages.      1 2 3 4   - Des Accus Ni-Zn à 1,6V? - Lu 34551 fois. [11614]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html