£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - plusieurs problèmes de batterie sur plusieurs vélos easybike [11632]
Sekka
18-04-2013 à 22h21
,
Je souhaite faire part de l'expérience que j'ai avec plusieurs vélos easybike ( type easymax).
Dans le cadre de mon travail nous utilisons des vélos électriques et après 3 mois d'utilisation nous avons déjà été obligé de ramener 3 vélos sur 3 pour des problèmes de batteries qui se déconnectent en côte ( là où c'est utile a-priori ) et qui coupent donc l'assistance et ce de plus en plus fréquemment jusqu'à devenir inutilisables. Heureusement nous louons ces vélos et nous n'avons pas à nous occuper des réparations. Je signale que ces vélos ont moins de 300 kms.
De plus nous les louons à une municipalité et nous avons appris que l'ensemble de la flotte ( tous des easybike ) ont tous les mêmes problèmes.
Mon témoignage peut servir peut-être pour des particuliers qui se trouveraient en face de difficultés à se faire réparer leurs vélos hors garantie. On peut déduire de cette expérience qu'il s'agit d'un problème de qualité ou de conception au niveau de la connexion.
J'ai un autre vélo electrique d'une autre marque à titre personnel et je suis bien content de n'avoir pas choisi ce type de vélo.
J'espère que la marque easy bike saura reconnaitre ses erreurs et fera face à ses responsabilités.
Je me tiens à disposition de tous ceux qui auraient besoin d'un témoignage afin d'étayer leur expérience personnelle en cas de litige.

Cyril, 20 msg, 55 ans. Vire (FR-14).
 Citer Alerter [230758]
Havoc
18-04-2013 à 22h33
Acceder au profil du membre

Sekka a écrit :
On peut déduire de cette expérience qu'il s'agit d'un problème de qualité ou de conception au niveau de la connexion....

Non, cela ressemble plus à des batteries qui sont ou bien de qualité insuffisante, ou bien mal utilisées, soit lors de la recharge, soit lors de l'utilisation en général. Les coupures apparaissent en côte, lorsque l'appel de courant est important, parce que la capacité de la batterie est devenue trop faible pour y répondre (comme si la batterie était vieille) et donc le pilotage électronique de la batterie coupe l'alimentation pour protéger les cellules lorsque la tension mesurée est trop basse (en raison de la chute de tension). Il y a soit une perte générale de la capacité de la batterie, soit un déséquilibre des cellules entre elles.

Étant donné que les vélos sont utilisés dans le cadre d'une collectivité, il serait souhaitable d'étudier la manière dont sont gérées les charges et les utilisations des batteries.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [230759]
publicité
18-04-2013 à 22h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Sekka
18-04-2013 à 22h47
Les locations sont des locations longues durées avec des vélos neufs qui ont présenté les mêmes symptômes, j'ai du mal à croire que l'ensemble des utilisateurs ( qui l'utilisent du coup comme n'importe quel particulier ) n'utilisent pas correctement le chargeur et rechargeraient de façon anarchique. Cela voudrait dire alors que toutes ces batteries neuves seraient déjà vieilles ??? ou de faible qualité ???? Pour un vélo de ce prix-là ????
En ce qui concerne les recharges , nous les faisons complètes après chaque sortie .

Citer Alerter [230764]
Havoc
18-04-2013 à 23h09
Il faudrait avoir le détail de tout ce qui se passe autour de la vie de ces batteries. A savoir, quand sont-elles rechargées, est-ce que les batteries sont parfois stockées, est-ce qu'elles restent parfois branchées longtemps sur le chargeur, est-ce qu'elles sont louées par temps très froid, etc. A l'évidence, il y a quelque chose qui fait qu'elles sont ou bien de mauvaise qualité, ou bien mal utilisées. Il est clair qu'elles n'ont plus leur capacité d'origine, ce qui serait par ailleurs facile à vérifier (ne serait-ce que par un temps de recharge devenu ridiculement court).

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [230775]
100%vae
19-04-2013 à 14h37
,

si je peux apporter mon expérience de professionnel, je viens d'intervenir sur une ville qui a plus de 100 easybike et j'ai pu constater à quel point ce petit constructeur (plus si petit d'ailleurs) a progressé.
Pour info www.bike-assist.fr fait de la maintenance de flottes de VAE provenant de la plupart des grands constructeurs, donc je suis indépendant et objectif. A titre perso je roule sur pas mal de VAE et au quotidien j'ai un easy fold qui après 5000 km a eu le culot de crever 2 fois... mais rien d'autre à signaler.

donc sur la dernière flotte, j'ai du changer 1 ou 2 controleurs, un peu de visserie et une batterie pour cause de clé cassée dans la serrure mais aucune défaillance de batterie.
je suis très étonné de ce retour qui me semble un peu à charge, donc sujet à caution, d'autant que l'auteur à la délicatesse de poster en anonyme.

Le constat que je fais souvent c'est un léger manque de formation-information de la part des constructeurs ou des loueurs sur ces engins électriques qui nécessitent un apprentissage notamment sur la gestion des batteries.

Damien, 300 msg, 48 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
 Citer Alerter [230885]
Sekka
19-04-2013 à 17h04
,

J'ai modifié mon profil afin que vous ne puissiez pas remettre en cause mon témoignage.
Je ne fais absolument de dossier à charge , je n'y ai aucun intérêt n'étant ni commercial, ni propriétaire, ni revendeur ou quoi que ce soit qui pourrait être de l'ordre de la concurrence par rapport à une marque.
J'ai un intérêt par contre évident, c'est celui d'être acheteur, client de temps en temps quand je change de vélo personnel ( vous remarquerez que je ne mets pas quelle est la marque de mon vélo) et que quand je recherche un vélo j'aime avoir des avis d'utilisateurs et c'est à ce titre que je le fais. Il s'agit simplement d'un constat. Je redis ce que j'ai déjà dit à savoir que les vélos ont tous moins de 400 kms, que l'utilisation est faite avec une recharge après chacune d'elle et que les consoles se coupent dans les montées ( c'est peut-être là le hic, cad que l'on habite dans une ville où il y a des côtes... ? ), je peux aussi demander aux jeunes qui utilisent ces vélos et qui pour le coup se sont retrouvés à devoir monter les côtes en poussant le vélo ( eux sont un peu plus énervés que moi !).
Je veux bien que vous mettiez ma parole en doute mais au final sur 3 vélos, 3 vélos ont été changés ( après ce n'est plus mon problème, je ne sais pas si cela venait des fusibles , des contacteurs ou des batteries ). Je peux aussi aller au-delà si vous le souhaitez en demandant le nombre exact de vélos qui ont subis la même avarie auprès de la ville ( donc au final supérieur à 3....) . Je n'ai fais qu'apporter mon témoignage, j'espère que cela ne dérange pas !
Cyril

Citer Alerter [230933]
Havoc
19-04-2013 à 18h13
Le fait que les « pannes » apparaissent en côte signale sans ambiguïté une perte de capacité de la batterie. Je n'ai pas connaissance d'autres témoignages sur Cyclurba au sujet de problèmes récurrents concernant un ou des modèles de cette marque. Le fait que ce matériel ait été utilisé dans le cadre de locations me semble être le principal dénominateur commun de ces VAE en panne.

Citer Alerter [230944]
Sekka
19-04-2013 à 18h58
En fait le réparateur change les contacteurs car il s'avère ( selon ses retours ) que la batterie qui est posée à plat sur le porte-bagage, glisse vers l'arrière ( donc en côte ) et qu'à chaque petit tressautement sur la route elle décroche petit à petit et le contact ne se fait plus à un moment, donc bricolage au début avec des cales. Maintenant quand un vélo revient, il change ( d'après lui ) directement les contacteurs.
Voilà ce que j'en sais...

Citer Alerter [230951]
Havoc
19-04-2013 à 19h13
OK. Le terme contacteur n'est pas vraiment le bon car cela signifie autre chose. Il s'agit juste de contacts.

Problème pénible mais assez mineur. Sur mon vélo, ça ne risque pas de se produire, c'est plutôt d'extraire la batterie, qui est difficile.

Citer Alerter [230953]
publicité
19-04-2013 à 19h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Yves92500
16-07-2014 à 12h57
Une remarque sur ce problème dit de batterie en cote non résolu. Parfois, ce n'est pas un problème de "batterie", mais de "sécurité" lié au normes. Le vélo est prévu pour déconnecter l'assistance électrique si la vitesse du pédalier tombe en dessous d'un certain niveau. Il faut vérifier d'abord quelle est la cause exacte pour faire une bonne prescription. Vérifier si la batterie est toujours a pleine charge en roulant sur du plat après voir eu un problème en cote. Cela tendrait à incriminer le réglage du niveau de déconnexion par rapport à la norme de sécurité plus que la batterie.

Yves, 1 msg, 70 ans. Rueil-malmaison (FR-92).
 Citer Alerter [319578]
17 messages.   1 2   - plusieurs problèmes de batterie sur plusieurs vélos easybike - Lu 13487 fois. [11632]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005