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39 messages.      1 2 3 4   - Brancher moteur brushed sensored avec controleur sensorless ? [11663]
Meuh
28-03-2015 à 20h51
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Ah oui, le Type 3 n'a pas la prise 3 vitesses ... mais attendez, la console fait pas ça d'origine, les 3 vitesses ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [373333]
Zlatan40
29-03-2015 à 10h47
Oui c'est juste, mais je ne suis pas forcement intéressé par la prise 3 vitesses.
Les frais de port sont exorbitants sur bmsbattery !
J'ai trouvé celui-ci qui est similaire et beaucoup moins cher avec les frais de port
www.greenbikekit.com
Je ne sais pas s'il possède l'apprentissage automatique mais cela devrait aller car j'ai les mêmes couleurs de fils.


Anonyme, 20 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [373361]
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29-03-2015 à 10h47
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Kafouniet
29-03-2015 à 12h47
Acceder au profil du membre
Tu as celui la qui est sensorless : controleur V

Avoir les memes couleurs de fils ne veut rien dire , il n'y a pas de norme, les couleurs sont mises au pif , celui que tu as mis en lien est un controleur sensored donc il te faudra probablement trouver la bonne combinaison de branchement

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [373375]

Message modifié le 2015-03-29 12:49:53 par Kafouniet.
Zlatan40
29-03-2015 à 15h47
Est-ce compliqué de connecter correctement les 5fils du capteur effet hall ? Quelle est la procédure ?
Sinon je prends celui sensorless
Tu as dis que les couleurs ne correspondent pas forcément, Est-ce pareil pour les 3 fils du moteur ?


Anonyme, 20 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [373436]
Zlatan40
29-03-2015 à 16h48
Est-ce compliqué de connecter correctement les 5fils du capteur effet hall ? Quelle est la procédure ?
Sinon je prends celui sensorless
Tu as dis que les couleurs ne correspondent pas forcément, Est-ce pareil pour les 3 fils du moteur ?


Anonyme, 20 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [373466]
Ruegnev
29-03-2015 à 19h02
Attention lors du choix du moteur, surtout les moteurs arrières, car souvent les moteurs montés sur les vélos électriques d'origine ont un entraxe plus large et nécessite un cadre spécifique.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [373489]
Meuh
29-03-2015 à 19h27
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Zlatan40 a écrit :
Est-ce compliqué de connecter correctement les 5fils du capteur effet hall ? Quelle est la procédure ?



Non.

Ici, le tableau en rouge : Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [373496]
Zlatan40
29-03-2015 à 19h52
Pas de soucis pour l'entraxe, j'ai une roue arrière provenant d'un BTWIN électrique, c'est standard.

Pour le branchement des capteurs Hall, je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire avec le tableau, que veulent dire les données en bleu ou en rouge ? Pourquoi plusieurs tableaux ? il n'y a pas de titre

Pour les 3 fils du moteur, y-a-t-il un sens ? si je respecte les couleurs se sera bon ?

Anonyme, 20 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [373498]
Kafouniet
29-03-2015 à 20h30
Acceder au profil du membre
Faut ecrire sur une feuille toutes les combinaisons et les tester une par une en cochant ce qui va et ce qi va pas.
Perso je met le velo à l'envers et je teste en mettant les cables dans des dominos pour connecter rapidement


Pour les fils moteurs tu as 6 combinaisons

Admettons que tu as les mêmes couleurs moteur et controleur

Vert moteur --> Vert controleur
Bleu Moteur --> Bleu controleur
Jaune Moteur --> Jaune controleur

Vert moteur --> Vert controleur
Bleu Moteur --> Jaune controleur
Jaune Moteur --> Bleu controleur

Vert moteur --> Bleu controleur
Bleu Moteur --> Jaune controleur
Jaune Moteur --> Vert controleur

Vert moteur --> Bleu controleur
Bleu Moteur --> Vert controleur
Jaune Moteur --> Jaune controleur

Vert moteur --> Jaune controleur
Bleu Moteur --> Vert controleur
Jaune Moteur --> Bleu controleur

Vert moteur --> Jaune controleur
Bleu Moteur --> Bleu controleur
Jaune Moteur --> Vert controleur




SI tu as un controleur sensorless , c'est fini tu as testé et trouvé la bonne combinaison


Si tu es en sensored , il faut pour chacune des 6 combinaisons ci dessus essayer chaque combinaison des fils des capteurs hall
Il y a sur les 5 fils , 2 qui sont fixes : le rouge et le noir qui sont présent normalement des 2 cotés


Donc 3 fils , ca donne 6 combinaisons à tester

Ces 6 combinaisons sot à tester pour chacune des 6 combinaisons des fils moteurs


Il y a donc 6 x 6 = 36 combinaisons à tester


Normalement on trouve 3 , voir 4 combinaisons qui fonctionnent avec la roue en l'air , il faut les tester sur route pour trouver la bonne : celle qui va le plus vite sans faire de bruit


Bon courage

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [373505]

Message modifié le 2015-03-29 20:34:26 par Kafouniet.
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29-03-2015 à 20h30
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Zlatan40
29-03-2015 à 22h48
D'accord j'ai compris le truc, merci pour l'explication c'est plus clair ! donc il n'y a pas de risque de faire un mauvais branchement qui grillerai le moteur ?

Anonyme, 20 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [373516]
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