Havoc
27-04-2013 à 16h02
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Alors précisons que si un vélo a la capacité de recharger grâce à la rotation de la roue, il n'a donc nécessairement pas de deuxième roue libre, sans quoi l'électronique n'aurait pas le choix de freiner ou non, de recharger ou non, puisque le moteur ne tournerait plus.
Par conséquent, il n'est pas étonnant que ton test roue levée donne ce résultat: dans tous les cas, la roue entraine le moteur, ce qui suppose bien sûr des frottements qui n'ont pas besoin d'être très importants pour freiner une roue de vélo lancée dans le vide. Comme disait Meuh, lorsque tu pédales, c'est le débit de courant dans le contrôleur qui produit la part la plus importante du frein que tu ressens, et donc, il est normal que plus tu accélères, plus ce mur soit sensible. Il faudrait passer rapidement au-dessus de 40 km/h pour que ça s'arrête, ce qui est plutôt difficile !
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cemoi
27-04-2013 à 20h35
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Velotboulotdodo a écrit :
c'est du 24v ?
Si la question porte sur le nouveau moteur de moyeu Panasonic (?), la réponse est : 46,8 V.
Voir l'extrait du catalogue KTM en pièce jointe (en allemand, mais les chiffres sont compréhensibles même par un non-germanophone).
Anonyme, 116 msg, (FR-25). |
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Dida67
28-04-2013 à 11h19
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AUTO STANDARD: automatische rückladund bei gefälle
Traduction:
AUTO STANDARD: recharge automatique dans les descentes
Christian, 2773 msg, 69 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Patcail
28-04-2013 à 14h13
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Cemoi a écrit :
Une roue libre dans le pédalier ? Intéressant, dommage que Bosch ne le propose pas. Quels modèles ? C'est basé sur le même principe de fonctionnement que la roue libre de moyeu arrière ? J'aurais du être plus explicite dans ma question. En fait je ne cherche pas à comparer VAE et vélo sec, mais les différences de performance entre le...
le moteur bosch intègre 2 roues libres:
- une entre les manivelles et le plateau : lorsqu'on pédale à l'envers, le plateau n'est pas entrainé
- une entre le moteur et le plateau : lorsqu'on fait tourner à la main le plateau dans le sens du pédalage on n'entraine pas le moteur, dans le sens inverse du pédalage on entraine le moteur (avec un effort important à cause du réducteur)
Donc avec l'assistance coupée on n'entraine pas du tout le moteur.
Patrice, 106 msg, 47 ans. Lyon (FR-69). |
Havoc
28-04-2013 à 14h18
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Merci pour ces précisions mais cela me semblait évident pour tout le monde. Tu as bien fait de rappeler ces points fondamentaux du fonctionnement d'un VAE à moteur pédalier.
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cemoi
28-04-2013 à 14h41
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Patcail a écrit :
Donc avec l'assistance coupée on n'entraine pas du tout le moteur.
Les VAE avec moteur Bosch se comportent donc exactement comme des vélos secs (à part le surpoids) au-delà de 25 km/h ? Intéressant, merci pour ces précisions qui étaient manifestement évidentes pour tout le monde sauf le neuneu que je suis 
Anonyme, 116 msg, (FR-25). |
Havoc
28-04-2013 à 15h06
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Ce n'est pas ce que je voulais dire, quand-même !
Oui, le fonctionnement est à peu près le même sauf que tu as plus de cuisses et que la chaine a un cheminement un tantinet plus tortueux.
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cemoi
13-05-2013 à 21h23
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Havoc a écrit :
la chaine a un cheminement un tantinet plus tortueux.
Que veux-tu dire par là ?
D'après la page 80 du document de formation Bosch, la chaîne passe juste autour du plateau comme sur un vélo sec.
J'ai testé ce WE plusieurs VAE plutôt "sportifs"* à moteur Bosch, et assistance coupée je sens effectivement une résistance au pédalage supérieure à ce que je sens sur un vélo sec. Mais ça reste modéré, bien moindre que ce que j'ai ressenti sur le KTM équipé du nouveau moteur Pana de moyeu.
*Stevens Triton et Ecycle 6X, Haibike, et Focus, ce qui m'a laissé une impression nettement meilleure que lors de mon précédent essai de vélo à moteur Bosch, sur un vélo de ville qui plus est pas à ma taille. Comme quoi le moteur ne fait pas tout, la qualité et l'adaptation du vélo au cycliste compte aussi...
J'ai trouvé lors de ces essais que même le niveau Eco fournit une assistance déjà appréciable, alors que lors de mon essai précédent il m'avait semblé qu'il arrivait à peine à compenser le surpoids du vélo.
Anonyme, 116 msg, (FR-25). |
Giralau
18-01-2019 à 16h35
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Je viens de faire 2500 km avec un VAE Bosch CX. Et je voudrais vous faire part d'une petite déception.
Quand l'assistance est coupée, le VAE avec moteur Bosch se comportent :
+ exactement comme un velo sec a condition qu'on ne pedale pas (on ne sent aucune resistance particuliere)
- En revanche, si on pédale, on sent une resistance dans le pedalier qui fait que on a l'impression de ralentir en descente par rapport à quand on ne pedale pas !
C'est vraiment dommage.
Anonyme, 46 msg, 57 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog] |
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Ptit-philou
20-02-2019 à 10h27
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Je confirme : pédaler à plat au delà de 25Km/h sur un moteur Bosch Performance Line 2016, c'est un vrai supplice !
Autant le vélo accélère très bien en montée sous assistance, ou en descente sans assistance (35-40 Km/h), sur du plat c'est une horreur !
L'assistance se coupe autour de 25Km/h et impossible de rouler plus vite, tellement le poids et la résistance du moteur freinent toute motivation.
Un vrai pousse au crime pour débrider 
Je n'ai pas testé avec des mises à jour du système Bosch mais je doute que ça soit plus fluide...
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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