Mascaret
20-02-2019 à 11h05
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@ ptit-philou : sur mon VTT a moteur Bosch performance 2014 ; j'ai pour habitude de couper l'assistance dès que le terrain le permet , mais depuis quelque temps déjà je ressentez une résistance après coupure surtout en fin de parcours de plus en plus fréquente et de plus en plus sévère .
je m'étai en doute la roue libre bien sûr , jusqu'au matin ou je n'ai pas pu démarrer , moteur très bruyant et bloqué ; remplacé depuis .
Manque de communication , je n'ai pas eu de réponse quand a ma panne précise , mais je reste sur l'idée d'un manque de graissage côté roue libre .
A quand la pièce détachée pour moteur Bosch .
Marcel, 182 msg, 75 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan : Orbea Gain D 30 |
Ptit-philou
20-02-2019 à 11h31
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Je crois que cette série a un défaut de roulements : j'ai vu plusieurs messages de moteurs HS.
Il reste qu'à démonter.
Les nouvelles séries sont mieux protégées et graissées semble t'il, même s'il faut faire un entretien régulier...
Mon vélo est casi neuf et a peu roulé (modèle d'expo), je ne pense pas qu'il soit déjà malade 
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-02-20 11:33:17 par Ptit-philou. |
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Frenchflyer
01-11-2020 à 13h01
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Bonjour
M’intéressant depuis un mois au VAE, j'ai eu l'occasion de tester quelques modèles et je suis très surpris de voir que ce problème de résistance au pédalage soit si peu évoqué dans les tests des différentes revues. J'ai par exemple testé le E-Summit 740 de Nakamura; c'est un super VTTAE jusqu'à 25 km/h mais pour dépasser cette vitesse sur le plat en pédalant, c'est quasiment impossible tellement le vélo résiste alors à l'avancement. Je ne pense pas qu'il y ait de roue libre dans le moteur pédalier NakaMax car en soulevant le vélo et en faisant tourner la roue on entend tourner le réducteur et le moteur. La roue ne tourne pas du tout librement. A l'inverse sur un Décathlon de promenade l'original 920E à moteur dans le moyeu AR, ce phénomène ne se ressent pas, par contre là c'est un problème de mauvais choix de braquet qui empêche d'atteindre des vitesses supérieures à 26 km/h, il faudrait mouliner à plus de 100 coups /mn pour aller au delà!
Anonyme, 3 msg, (FR). |
Havoc
01-11-2020 à 14h11
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La plupart des moteurs pédalier ont une roue libre pour empêcher ce phénomène, mais il est possible que le moteur Ananda utilisé par Nakamura n'en soit pas pourvu, bien que ce soit étonnant.
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Giralau
01-11-2020 à 16h18
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tout a fait d'accord, la resistance au pedalage après 25km sera un de mes critères d'achat quand je changerait mon Bosch CX 2018 qui est impossible à rouler en dessus 25h/m (c'est un VTC). Et effectivement ca pousse a le debrider ..
Anonyme, 46 msg, 57 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog] |
Sergio-le-fou
01-11-2020 à 18h57
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Cela m'étonne aussi, car j'ai longuement essayé le E-Fit 150, qui semble équipé du même moteur, et n'ai rien constaté de tel. Bien plus, j'ai parcouru en septembre la Véloscénie (Paris-Mont saint-Michel, 450 km) avec trois copains dont deux avaient des E-Fit 150. Dans les longues étapes, ils ont souvent coupé leur assistance quand le terrain le permettait pour économiser la batterie, et n'ont eu pour autant aucune difficulté à pédaler.
Anonyme, 810 msg, (FR-78). |
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Havoc
01-11-2020 à 19h05
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Parfois, un joint d'axe de pédalier mal ajusté peut donner l'impression qu'il y a un frein moteur.
Bruno, Modérateur,57917 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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