Jean-Paul
28-04-2013 à 15h09
 |
,
Ca y est, je me suis décidé à acheter le vélo que je visais depuis un moment, le KTM Nuvinci .
J'ai longtemps hésité entre celui-ci et le Moustache Samedi 28 Nuvinci ; leurs looks et leurs motorisations sont pratiquement similaires, à la différence que pour une cinquantaine d'euros de plus, le KTM embarque une batterie de 4OO Wh contre 300 pour le Moustache, et surtout que le KTM possède la nouvelle transmission Nuvinci Harmony.
Et c'est là que je me pose des questions...
Autant en mode manuel c'est une vrai régal d'utiliser celle-ci, à la manière d'un Nexus, mais en continu, sans avoir besoin de relâcher la pressions sur les pédales, autant je ne comprends rien au mode automatique, il faudrait régler le système sur la fréquence de pédalage.. Or en ville, celle-ci change sans arrêt, je pense, du moins en ce qui concerne..
Ce mode ne serait-il pas réservé à la circulation en randonnée ?
Rien dans la documentation à ce sujet...
Si quelqu'un à une expérience similaire...
Jean-paul, 507 msg, 71 ans. Paris (FR-75). |
Fandez
28-04-2013 à 15h21
 |
Jean-Paul a écrit :
, Ca y est, je me suis décidé à acheter le vélo que je visais depuis un moment, le KTM Nuvinci . J'ai longtemps hésité entre celui-ci et le Moustache Samedi 28 Nuvinci ; leurs looks et leurs motorisations sont pratiquement similaires, à la différence que pour une cinquantaine d'euros de plus, le KTM embarque une batterie de 4OO Wh...
J'ai pu essayer le Nuvinci "standard" et j'avoue que c'est un moyeu vitesse très agréable et me semble-t-il bien adapté à un VAE. Pas pu essayer la version Harmony.
Théoriquement c'est lorsque la vitesse n'est pas stable que le moyeu Harmony devrait montrer son utilité. La vitesse de pédalage devrait rester stable et c'est l'automatisme Harmony qui adapte le braquet à la vitesse...jusqu'à atteindre la fréquence de pédalage cible. C'est ce que j'ai compris de la théorie.
As tu essayé de rouler en mode automatique ?
En tout cas je suis interessé par ton feedback.
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
publicité 28-04-2013 à 15h21
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Fandez
28-04-2013 à 15h33
 |
Jean-Paul
je ne sais pas si tu lis le forum des allemands. Compte tenu de ton équipement je te le recommande fortement. Tu trouveras beaucoup d'informations utiles pour toi. Il y a plus de 20 conversations sur le sujet NUVINCI HARMONY.
Je te signale celui ci
www.pedelecforum.de +HARMONY
traduction : il y a un niveau de software indispensable qui est le niveau 2.1
Vérifie auprès de ton vélociste. Cela te permettra par ailleurs de vérifier la compétence de ton vélociste dans ce domaine...
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Jean-Paul
28-04-2013 à 15h40
 |
Eh non malheureusement je ne comprends pas un mot d'allemand...
Et le vélociste n'en savait pas plus que moi, il ne savait même pas comment initialiser le Nuvinci ! je l'ai découvert en lisant le mode d'emploi en anglais...
Il faut que je me renseigne pour savoir quel version de software est installée.
Jean-paul, 507 msg, 71 ans. Paris (FR-75). |
Fandez
28-04-2013 à 15h46
 |
Le concept est simple : tu fixes la fréquence de pédalage qui te conviens ... et tu roules ! le systeme change le braquet pour toi !
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Jean-Paul
28-04-2013 à 15h52
 |
Fandez a écrit :
Le concept est simple : tu fixes la fréquence de pédalage qui te conviens ... et tu roules ! le systeme change le braquet pour toi !
Oui, c'ets ce que j'ai fait, mais je trouve que l'utilisation manuelle semble plus efficace, moins besoin de forcer sur les pédales.. Ou alors il faut que je m'habitue..
Jean-paul, 507 msg, 71 ans. Paris (FR-75). |
Fandez
28-04-2013 à 15h59
 |
Jean-Paul,
Voici une vidéo où un technicien explique le système NUVINCI HARMONY en allemand mais avec les sous titres en anglais.
www.youtube.com
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Fandez
28-04-2013 à 16h01
 |
Jean-Paul a écrit :
Oui, c'ets ce que j'ai fait, mais je trouve que l'utilisation manuelle semble plus efficace, moins besoin de forcer sur les pédales.. Ou alors il faut que je m'habitue..
J'imagine que tu n'as pas fixé la bonne fréquence de pédalage ? Essaie en augmentant le réglage de la fréquence de pédalage.
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Fandez
28-04-2013 à 16h11
 |
Jean-Paul,
Peux tu nous mettre des photos du moyeu et du module d'interface. Merci
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
publicité 28-04-2013 à 16h11
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Jean-Paul
28-04-2013 à 16h14
 |
Je vais essayer pour les photos..
Pour la vidéo , merci Maurice, mais pas trouvé de sous-titres ...
Jean-paul, 507 msg, 71 ans. Paris (FR-75). |
|