Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
300 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Nuvinci Harmony sur KTM Bosch [11692]
Meuh
25-11-2013 à 23h06
Acceder au profil du membre

Ecobikeshop a écrit :
la chaine DOIT ABSOLUMENT ETRE RALLONGEE (ou changee par une chaine avec min 4 maillons de plus) SINON CELA NE RENTRE PLUS. Et c'est une chaine KMC renforcée (d'origine) 102 maillons spécialement faite pour les moyeus Rohloff, Nexus et aussi Nuvinci visiblement.

Plus exactement, la chaine livrée n'est pas assez longue quand on change les dents ... ce qui est logique puisque les moyeu-vitesse sont des mono-pignon en fait.

Avancer ou réculer la roue ne permet effectivement pas d'éviter de devoir racheter une chaine.

Les KMC possèdent à minima. 116 maillons ... les versions "calibrés" (durci mais pas trop ... les X9e pour être précis) pour les moteur-pédalier sont livrées avec 136 maillons.

Les constructeurs sont des "pingres" ... ils achêtent les chaines en tonneau par kilomêtre linéaire et les coupent à l'exact longueur voulu tout en économisant la pose des tendeurs s'ils mettaient les nombres de maillons standardisés.

---

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces chaines sont en 11/128” d'ailleurs alors qu'en mono-pignon, il faut de l'épaisseur ET de la résistance (et non pas que de la résistance).

d'ailleurs, plus c'est fin et résistant et plus c'est chère ... alors que dans la réalité, ça casse en fait plus vite qu'un peu d'épaisseur en plus (raison d'être des chaines 3/32" et 1/8").

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [274092]
Fandez
26-11-2013 à 06h40

Ecobikeshop a écrit :
Encore 1 chose TRES importante ! la chaine DOIT ABSOLUMENT ETRE RALLONGEE (ou changee par une chaine avec min 4 maillons de plus) SINON CELA NE RENTRE PLUS. Et c'est une chaine KMC renforcée (d'origine) 102 maillons spécialement faite pour les moyeus Rohloff, Nexus et aussi Nuvinci visiblement. (Monovitesse doit pouvoir passer aussi mais...

s'il faut rallonger la chaine, c'est que vous avez augmenté la taille du plateau. L'erreur 102 se produit lorsqu'on diminue la taille du plateau !

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [274112]
publicité
26-11-2013 à 06h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Ecobikeshop
26-11-2013 à 19h46
Merci pour la précision des informations, on avance pas plus mais on sait à quoi s'en tenir. OUi hors de prix ces chaines , pour sur !

Sylvain, 35 msg, 49 ans. Genève (CH-12). [mon blog] magasin Ecobike à Genève Perly en Suisse VAE et kits www.ecobike-shop.com
 Citer Alerter [274189]
Olorin
12-12-2013 à 09h01
Pour le Nuvinci, la chaîne monovitesse ne passe pas, à cause de l'interface moyeu. Au minimum une chaîne 8 vitesse passe déjà mieux!Perso j'ai la KMC E9X et elle est à changer au bout de 4000km (avec un VAE 26V pana débridé) pour 27,90euros.

Si l'un de vous, avec la transmission Bosh/nuvinci-Harmony, avez testé une Wipperman Connex 9se (~45euros ) ou 8se (~40euros ), je serais intéressé de savoir si elles durent au minium plus de 6500km. A partir de cette distance, ça peut commencer à être intéressant !

Olorin, 1767 msg, 38 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [276710]
Membre3707
12-12-2013 à 09h09
4000km c'est deja pas mal, t'es dans la moyenne, essaye des shimano 105 ca vaut moins de 30 euros et j'ai fait 6000km avec la derniere...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [276711]
Dida67
12-12-2013 à 09h28
Moi c'est une shimano hg53 à 10 balles elle tient 4à5000km, pourquoi se casser le cul à vouloir changer et mettre des sommes!!!

Christian, 2773 msg, 69 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [276714]
Membre3707
12-12-2013 à 09h52
Elle existe en 10 vitesses celle-là?

Citer Alerter [276717]
Dida67
12-12-2013 à 11h33
Non, la HG53 est 9v,il te faudrait la HG54 avec bien sûr un autre prix, puisque encore plus étroite que la 9v, elle coute une vingtaine d'euros,il faudrait l'essayer Michel!

Christian, 2773 msg, 69 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [276729]
Membre3707
12-12-2013 à 11h40
ce sera pour la prochaine...Faut pas mourir idiot..!

Citer Alerter [276730]
publicité
12-12-2013 à 11h40
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Cyrus
13-03-2014 à 22h21
,
Ben voilà, j'ai craqué moi aussi pour le "KTM Macina Nuvinci-2014" et ma première impression a été: nickel! Il vient juste de passer les 100 km et la satisfaction est au rendez-vous. Voici mes remarques "à neuf".
- D'abord une précision sur le choix du cadre, j'ai pris la géométrie Dame (taille 51, c'est le maxi) pour plus de facilité d'enfourchement, et la batterie reste près du moteur, contrairement à la forme US où elle est déportée sous le porte-bagage. La position de conduite est confortable.
- Petite déception: le bruit du moteur Bosch est un peu trop présent, surtout dans les montées quand le plateau mouline vite ; en ville ça passe encore, mais dans le silence de la campagne on aimerait plus de discrétion...
- Points positifs, nombreux:
a- Qualité générale de fabrication: très bien. Poids vérifié, 25 kg comme prévu.
b- Freinage, excellent (Madura HS 11 hydraulique sur jantes AV & AR).
c- Eclairage à leds parfait, AV (Lumotec Luxos B), large faisceau, AR (Toplight View plus) maintien à l'arrêt par batterie tampon, alimentation sur dynamo-moyeu, interrupteur à l'arrière du phare.
d- Assistance Bosch confortable comme prévu, très progressive.
e- Transmission Nuvinci: RAS pour l'instant, fait bien son travail avec discrétion et efficacité. La mesure au sol des braquets mini et maxi donne 2,6 à 9 m.
f- Régulateur Harmony: C'était LE point délicat important à vérifier compte tenu des ennuis éprouvés par certains membres de ce forum. Je dois dire que pour moi ça fonctionne très bien et que effectivement le mode automatique (= Harmony en service) s'impose pratiquement dans tous les cas. Une légère rotation de la poignée suffit à ajuster sa cadence de pédalage au niveau de confort souhaité en fonction du relief ou de la fatigue, et le système fait le reste avec une bonne réactivité. On peut penser à autre chose qu'à anticiper les changements de pignons... pourvou ché ça douré.

REMARQUE: Là, je dois terminer par un espèce de coup de gueule devant ce qui ressemble à un mensonge par omission de la part du constructeur.
En y regardant de plus près, je réalise que le Nuvinci comporte deux variantes:

1- monté seul, sa commande de variation depuis la poignée tournante est transmise mécaniquement par 2 câbles, un pour chaque sens de rotation.

2- monté avec l'Harmony, la commande par la poignée est entièrement électrique et agit sur un actionneur au niveau du moyeu. L'alimentation électrique vient de la batterie. Donc, même si on passe en manuel (Harmony = off) la commande du Nuvinci reste électrique.

>>> Vous me voyez venir? Quand la batterie est vide, exit le changement de vitesses, on se retrouve avec un monospeed et un braquet fixe, quelque part entre le mini et le maxi ! Donc, finalement, tu crois acheter un VAE, et tu te retrouves avec un "Vélo à DEPENDANCE électrique" : plus de jus, plus de changement de vitesses!

Bon, d'accord, ce n'est pas un problème majeur, faut juste faire gaffe à l'autonomie, mais ce qui me fait râler c'est le silence complet des constructeurs sur ce point, aucune documentation que j'aie pu lire n'en parle. Et pourtant, avant de se lancer sur un long trajet, il vaudrait mieux être conscient de ce "détail"!
Est-ce que en douce, Bosch aurait prévu une réserve de batterie après l'arrêt de l'assistance, pour alimenter encore un certain temps l'Harmony? Mystère...

Jean Pierre, 19 msg, 78 ans. Gap (FR-05). VAE: 1) Velosolex pliant, 2) KTM Macina Nuvinci 2014
 Citer Alerter [292826]
300 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Nuvinci Harmony sur KTM Bosch - Lu 209013 fois. [11692]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste