Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
250 messages.   1 2 3 4 5 6   - Adapter un Kelly KEB 72601 à un Crystalyte 5304 [11722]
Preb
02-05-2013 à 13h59
bonjour!
Alors je viens de recevoir le contrôleur direct de chez Kelly (pas de douane, cool!), avec le câblage "spécial Krystalyte" comme ils précisent sur le site. Or... Comme je m'y attendais, on est pas dans du plug-and-play.
Bien sûr je n'y connais absolument rien en schéma électrique et aux prix des éléments, je ne voudrais surtout pas faire de bêtise (le rouge avec le vert, le bleu avec le marron...!)

quelqu'un a-t-il déjà eu à faire ce montage?

Ils m'ont aussi envoyé le schéma pour brancher un CA.

La solution que j'envisage est de faire appel à vos connaissances et de les transmettre à un ami électronicien, qui lui, ne connaît rien en vélo à assistance électrique.

En échange de vos services et conseils, je tâcherai de faire de ce sujet un exemple pour d'autres qui voudraient se lancer dans ce genre d'entreprise de folie (C'est marqué 6Kwh sur l'étiquette du contrôleur, ça doit déménager!)

Meuh petu-être????

Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [232874]
Kafouniet
02-05-2013 à 14h29
Acceder au profil du membre
Oui Meuh va savoir te dire

Le plus compliqué :
Il va te falloir trouver la bonne combinaison des 5 fils des capteurs hall(ceux qui'on voit sur ta photo) , et ça c'est du taf
La clé : de la méthode et des connexions rapides à changer , les dominos c'est encore ce qu'il y a de plus simple et rapide pour tester toutes les combinaisons.
Essayer toutes les combinaisons car il y en a 2 ou 3 qui semblent fonctionner , alors on prend celle qui fait le moins de bruit (et qui tourne dans le bon sens )

Qui sort du moteur , il y a 3 gros fils : Rouge / Bleu / Jaune (ou autre couleur) et 5 fins fils(hall) : noir et rouge + Vertevent jaune/bleu

Pour les 2 fins fils noir et rouge pas de souci faut les connecter sur ceux du contrôleur : meme couleur
Mais les autres , il faut trouver la bonne combi :

en gros :
Moteur Hall

RBJ vjb
RBJ vbj
RBJ bvj
RBJ ...
....

BJR vjb
..... ....
...

JRB vjb
...

BRJ ...
..

RJB
...


JBR
...


Il faut monter le moteur sur le velo, batterie reliée au controleur et on teste toutes les combinaisons ...
Preparer une feuille avec toutes les combi ecrites et proceder methodiquement

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [232877]
publicité
02-05-2013 à 14h29
Lien commercial -184-


Joss76
02-05-2013 à 15h59
Acceder au profil du membre
j'ai toujours laissé faire le hazard et je trouve généralement en 4 ou 5 fois



Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [232880]
Kafouniet
02-05-2013 à 16h11
Acceder au profil du membre
ah ça , la chance ca existe
Perso la dernière fois que j'ai fait , c’était l'avant dernière combinaison possible qui était la bonne et le pire on a cru que le deuxième essai (enfin la deuxieme combi sur les 36.) que c’était bon sauf qu'on s'est quand meme posé des questions avec le vélo qui plafonnait à 30/35 km/h et un peu bruyant alors que avec la bonne combi on a atteint les 40+ et en silence

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [232882]
Meuh
02-05-2013 à 17h43
Acceder au profil du membre
Feuille technique du contrôleur : kellycontroller.com

Câblage réalisé par Kelly pour l'adapter aux moteurs Crystalytes 5000 ( fiche technique des moteurs ici : cy.wjisc.com )

le KEB n'est pas différent d'un KBS ... au point de vu philosophie (câblage et programmation).

il faut donc relire le sujet du KBS sur le forum...
il faudra prendre toutes les précautions entre le moteur (fixation mécanique) et le câblage (PAS de CÂBLAGE VOLANT NON-ISOLé).

les Kelly sont livrés "full powa max catastrophe" ... c'est-à-dire non-restreint (pas de sécurité, puissance maximale disponible immédiatement au câblage de puissance).


KEB72601x a écrit :

•Peak Phase Current, 10 seconds: 280A.
•Continuous Phase Current Limit: 110A.



il faut les programmer pour descendre le courant au minimum AVANT le câblage de puissance (relier le contrôleur la batterie sans rien d'autre ... puis relier le câble de programmation et ouvrir le programme pour le programmer).

les recherches pour les capteurs halls (surement pas nécessaire, mais bon, on sait jamais) ...introduisent d'énormes a-coup dans le moteur d'où les remarques du dessus.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [232901]
Preb
03-05-2013 à 00h13
Ok. Donc 6Kw sont nécessaires pour attirer Meuh sur le sujet et je m'en félicite!

Plus sérieusement, j'ai effectivement lu le sujet que tu as fait sur le KBS... Bien, ça raccourcie les explications et ça rejoint ce que disait Kafouniet sur la bonne combinaison des fils de capteurs Hall qui, semblerait-il, est bien expliquée sur le schéma: JVB-->BVJ.
Je vais transmettre ces précisions à mon"spécialiste"qui est passé tout à l'heure et qui ne semblait pas effrayé.

Premier point donc, limiter la puissance en le re-programmant le contrôleur via un PC (faut que j'en trouve un)

Ensuite Faire un montage mécanique efficace pour éviter les roues incrustées au plafond. En principe vu le vélo, on est plus proche des côtes de motos...

Enfin pour ce qui est de la connectique justement j'étais à la recherche de connecteurs Anderson. Mais à 280A faut-il nécessairement des prises de chariots élévateurs?Genre les PP75 rouges et noirs ne suffisent-ils pas?

En tout cas si j'arrive à mes fins, promis je viens jusque chez toi en vélo, Meuh pour te remercier et histoire de faire une ballade ensemble!

Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [232939]
Meuh
03-05-2013 à 00h39
Acceder au profil du membre
280A pic de 10 secondes, ca fait 132A constant pour 4x 6mm² et donc 4 connecteurs XT150 pour chaques poles (soit 8 connecteurs pour l'alimentation).

c'est pas pour rien qu'il y a de la connectique en barre.

par contre, je ne vois pas trop l’intérêt puisque le moteur ne supporte que 50A constant (d’après la fiche moteur) soit 2x 2,5mm² et un seul XT150 par pôle (soit 2 connecteurs pour l'alimentation).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [232945]
Joss76
03-05-2013 à 09h19
Acceder au profil du membre
50A constant ok , mais le X5303 que j'avais prenais sans broncher les 80 A temps que l'on roulais bien ( vite ..) , en revanche , il y a interet a limiter la puissance si l'on reste trop longtemps avec beaucoup de puissance a faible vitesse ( montee d'un col charge par exemple) je ne suis pas passe pas loin de crame le mien comme ca ... (flasques moteur brulantes) mais j'avais 15% sur 15Km avec 150kg a monter et j'ai voulu monter trop doucement ...

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [232978]
Meuh
03-05-2013 à 16h48
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
pareil pour le HS3540 ... même en baissant la tension (de 84v à 42v), ça ne le sauve pas des surchauffes à des vitesses basses.

bobinage long = tu montes à fond et c'est tout.


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [233024]
publicité
03-05-2013 à 16h48
Lien commercial -48-

Preb
03-05-2013 à 19h02
Je ne connaissais pas ces connecteurs XT150. Bien moins chers que les Anderson. C'est commandé.
Pour l'instant j'attends la batterie de chez Lifepo4.in... Oui, j'aime cumuler les aventures (ou les conneries???) Je témoignerai aussi de la qualité du pack et les délais, douanes etc, enfin si le vélo roule de nouveau un jour

Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [233036]
250 messages.   1 2 3 4 5 6   - Adapter un Kelly KEB 72601 à un Crystalyte 5304 - Lu 214270 fois. [11722]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-