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250 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Adapter un Kelly KEB 72601 à un Crystalyte 5304 [11722]
Meuh
05-07-2013 à 00h37
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faudrait aussi vérifier si y'a pas un élément entre le gros + et le premier picot de la nappe ... puis un autre élément entre le dernier picot et le gros - de la batterie.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [246426]
Preb
05-07-2013 à 20h01
Il y avait bien un élément entre les deux barrettes. Pour les autres aux extrémités, j'allais te poser la question de comment faire mais je viens de réaliser ma question stupide!

Je suis en train de faire les raccords de branchements entre le boîtier et les câbles qui courront le long du vélo. Je me demande ce que veut dire "AN" sur le plan de montage Crystalyte? "SW" c'est switch mais "AN"??? ça ne semble pas être indispensable pour l'accélérateur puisque j'ai essayé comme ça. Mais pour les freins, est-ce utile pour bénéficier de la récupération d'énergie?
J'ai commandé des Magura. Il semble n'y avoir que le switch, donc 2 fils.`

Bientôt des photos du boîtier fini!

Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [246534]
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05-07-2013 à 20h01
Lien commercial -184-


Preb
07-07-2013 à 02h55
J'espérais faire un tour aujourd'hui mais non!
Des problèmes de branchements.
J'ai utilisé une prise D-Sub à 9 broches (genre prise moniteur) pour faire les connections selon les schémas fournis par Kelly... et interprétés par moi
Côté contrôleur j'ai mis en:
1- B+
2- B- avant le shunt
3- B- après le shunt
4- Throttle AN (5 jaune)
5- GND 1 (2 noir)
6- GND 2 (3 noir)
7- Brake AN (6 vert)
8- 5V out (7 rouge)

Côté C.A. et Accélérateur, j'ai mis en:
1- VBatt (rouge)
2- GND (noir) + Shunt- (Bleu)
3- Shunt+ (blanc)
4- (Over ride (vert) + diode) + fil rouge de l'accélérateur
5- Fil noir de l'accélérateur

Résultat, le CA s'allume mais il n'affiche rien. Rien non plus au niveau de l'accélérateur, il a un fil blanc dont je ne sais pas quoi faire. Contrôleur OK.

où est l'erreur?


Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [246689]
Preb
08-07-2013 à 01h18
Je vois que le week-end a été ensoleillé pour tout le monde puisque pas de réponse mais tant mieux car ça m'a permis de résoudre les problèmes moi-même et de pouvoir profiter de cette chaleur pour aussi sortir le vélo. Eh oui, il roule, et sans pédaler!
J'ai hâte de retrouver le PC pour le débrider.

En fait il fallait brancher ce fil blanc de l'accélérateur sur le 7 et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant j'ai de vrais questions que je n'arrive pas à résoudre...
Le CA fonctionne bien mais par intermittence. Des fois il affiche des valeurs de plus de 100V pendant que l'écran s'efface peu à peu. Et c'est systématique lorsque je branche l'éclairage via le transformateur 72/12V.

Autre bizarrerie, lorsque je coupe le contact avec l'éclairage branché, tout se met à clignoter genre stroboscope, même l'éclairage du CA. Et sans l'éclairage, le CA indique une tension de 42V et ne s'éteint pas.

Un docteur dans la salle?

Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [246768]
Lolitaniala
08-07-2013 à 16h54

Est ce que toutes les masses des divers composants sont correctement reliées entre elles ?
J'ai déjà constaté ce genres de soucis dans divers circuits électroniques!
Effectivement il fait beau et je fait du Velo-Electro super:
Bon courage !

Alain, 28 msg, 63 ans. Castelnau D'estretefonds (FR-31). [mon blog] gitane organEbike 4250 Km Helkama TE2800 3419 Km a ce jour
 Citer Alerter [246814]
Preb
09-07-2013 à 00h54
Je promets aussi de créer un index à l'issue de ce forum car là où j'en suis il parâit raisonnable de dire que 13 pages sur 15 ont été inutiles dans ce discussion!


Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [246872]
Havoc
09-07-2013 à 01h09
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Tu es l'initiateur de la discussion, donc tu as théoriquement le pouvoir d'y faire le ménage.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [246873]
Preb
09-07-2013 à 07h03
Merci pour vos réponses.

Effectivement Lolitaniala, les freins ne sont pas encore branchés. Ce qui peut être la masse non reliée. J'attend de les recevoir.

Autrement je pense avoir un souci au niveau du contacteur... Il est chaud et la résistance 10Khom est brûlante. C'est pas normal? si?

Sinon, après l'avoir "débridé", le vélo marche très très fort (une pointe enregistrée à 70km/H tout de même!) mais il se coupe très rapidement et le contrôleur clignote 1-3 fois: voltage faible.
comment fonctionne le rapport entre la battery current et motor current sur le logiciel?

Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [246888]
Preb
13-07-2013 à 18h54
J'ai refait les branchements, tout est bien connecté et tout fonctionne.
Maintenant passons aux réglages du contrôleur via le logiciel.

J'ai pour l'instant 10Km d'autonomie! Peut mieux faire j'espère.
Je suis à 29% du Current motor et à 37% du Current Battery. Mes calculs résultent de la puissance max désirée (83amps) et le BMS (30amps), selon la formule trouvée dans le forum. N'ayant pas de donnée fiable du CA puisqu'il n'est pas réglé par rapport au shunt installé (je sais pas faire apparemment...)...

Je me sens un peu perdu, surtout de devoir attendre la recharge à chaque nouveau réglage, ça va prendre des semaines!



Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
 Citer Alerter [247477]
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13-07-2013 à 18h54
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Preb
14-07-2013 à 12h13
J'apprend à connaître la bête et ses caprices manifestés par plusieurs types de pannes:
1/ Le BMS coupe. Je le constate parce que tout s'éteint y compris CA. Puis ça reprend quelques instants après ou sinon il suffit de rebrancher le contact de la batterie.
2/ Vraisemblablement il y a un sens sur la résistance Kelly 10Kohm puisqu'au début elle chauffait beaucoup et le contacteur aussi. Cela a provoqué le collage des bornes du contacteur (un bon moment pour le découvrir) symptôme: le jus passe par la résistance mais n'apporte pas de puissance, le contrôleur indique 1-3 (low voltage).
3/ Le contrôleur se coupe avant le BMS (j'avais réglé le low voltage à 48V mais à 49 c'est le BMS qui coupe avant. Je crois que c'est mieux en attendant que le CA orchestre tout ça).
Là, ça peut prendre du temps avant qu'il daigne repartir. Il suffit de pédaler un peu avec la régèn enclenchée et il reprend la puissance... pour quelques centaines de mètres!

En ce moment je constate que la recharge de la batterie ne dépasse pas 1/2H après chaque test. Cela veut-il dire que je ne vide que 3amps avant qu'une panne ne sa manifeste?
Je vais reprendre la tension des éléments pour voir si ce n'est pas le BMS qui serait le premier responsable de cette faible autonomie.
Après j'aimerai m'occuper du shunt et du CA qui semble perdre la mémoire...

Preb, 181 msg, Dampierre En Yvelines (FR-78). Phœnix Cruiser 48V/40ah sur vélo Stretch Cruiser
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