£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
293 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Semi-couché caréné tous trajets et toutes météo : c'est parti ! [11739]
Fun-Vtt
07-05-2013 à 08h06
Acceder au profil du membre

snickers a écrit :
Ce n'est pas évident de caréner les roues... alors je suis curieux de voir la suite.

Moi aussi....

Même si je n'en suis pas là. Je n'ai pas encore choisi le moteur sur ma roue avant de 20 pouces...

J'ai bien peur que de me traîner à 25 / 30 km avec l'assistance me saoul rapidement....

Mais le but étant de faire 200 km facilement, il ne faut pas que je me traîne (moins de 7h) et il ne faut pas que je consomme plus de 900W.....(3 batteries de 36V10)

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [233529]
Ferias77
07-05-2013 à 10h29

Matenvae a écrit :
mais bon sang pourquoi vouloir aller plus vite...

Pour moi, le but du carénage serait, dans l'ordre :
- de protéger des intempéries
- d'avoir une consommation électrique bien moindre que la version non carénée, d'où une batterie de taille beaucoup plus réduite.
- et enfin éventuellement d'augmenter un peu la vitesse de pointe.

snickers a écrit :
Généralement on commence plutôt par l'arrière avec l'ajout d'une pointe.

Le fait de commencer par le bouclier avant permet d'augmenter le confort, et de faire baisser un peu la consommation. Je pense que j'attaquerai aussi par là.

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [233548]
publicité
07-05-2013 à 10h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

lum
07-05-2013 à 22h15
Aller plus vite permet de gagner du temps : en ville, un peu...
Et toujours en ville, de se fondre beaucoup mieux avec le trafic voiture, par une vitesse plus homogène, gage de changements de files nettement moins hasardeux notamment.

A partir du moment où on gagne considérablement en efficacité aérodynamique, on économise considérablement en puissance de propulsion à vitesse égale.
Néanmoins, la carrosserie rajoute du poids.
D'autre part, on arbitre en fait sur l'autonomie : à batterie identique, l'autonomie augmente sur vélo caréné. Mais rien n'empêche d'économiser en poids et en coût sur ce poste-là.

Lum, 1797 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [233645]
Havoc
07-05-2013 à 22h18

Matenvae a écrit :
l'idéal serait un cyclo rameur à plat ventre... mais bon sang pourquoi vouloir aller plus vite...

Cela te laisse plus de temps pour entretenir ton vélo...

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [233646]
Matenvae
07-05-2013 à 22h38
, bon sans mais c'est bien sur !
*-----*
gé oublié le g a 100,
(un épisode fameux de cyclurba...un peu triste tout de même)
*-----*

Mathurin, 5209 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
*-----*
gé oublié le g a 100, (un épisode fameux de cyclurba...un peu triste tout de même)
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [233650]

Messages fusionnés le 2013-05-07 23:32:23 par Havoc.
Ferias77
14-06-2013 à 09h11
Des nouvelles du projet, lum ?

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [241953]
Jj34
01-10-2013 à 15h37
Des nouvelles du projet, lum ?

Jean-jacques, 73 msg, 51 ans. (FR-34).
 Citer Alerter [263679]
Cjour
27-10-2013 à 13h24
Pas vraiment, car je suis en train de corriger des défauts de mon autre semi-couché Perceval VII, dont je me sers, alors que l'autre est immobilisé.
Et puis je dois revoir les fixations de carénage sur l'autre.
Donc, rien de visible, mais beaucoup de réflexions.

Anonyme, 241 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [269224]
Fun-Vtt
27-10-2013 à 15h03

Cjour a écrit :
Pas vraiment, car je suis en train de corriger des défauts de mon autre semi-couché Perceval VII, dont je me sers, alors que l'autre est immobilisé. Et puis je dois revoir les fixations de carénage sur l'autre. Donc, rien de visible, mais beaucoup de réflexions.

C'est notre ami Lum

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [269244]
publicité
27-10-2013 à 15h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Cjour
16-04-2014 à 18h42
A propos de la question du carénage des roues qui m'a été posée plus haut, j'indique que je me concentre sur la partie supérieure de ces dernières, puisque dans cette partie, les rayons travaillent à contre-vent de la vitesse, lorsque les roues tournent.

Ce qui ralentit énormément mon travail, outre mon très pauvre outillage et un local atelier carrément de misère, c'est que je dois inventer et tailler spécifiquement chaque pièce, inventer la capacité de démontage/remontage des ensembles, et faire à la fois solide et léger, le tout sans savoir où et comment fixer les ensembles rapportés sur une machine pas du tout prévue pour en ce qui concerne Perceval VI - le Maxarya Ray 1 X. Mais ça avance, puisque j'ambitionne de terminer ce dernier pour la mi-mai, et je vous mets des photos dès remontage dans quelques jours des carénages prêts à coffrage/entoilage (contreplaqué aviation souple de 2,5 mm d'épaisseur combiné à de l'Oracotex, film thermorétractable pour l'aviation légère).

Commencer par un bouclier avant est le plus facile, certes, sauf qu'avec ce que l'on trouve sur le marché, même si c'est bien fabriqué par des vrais industriels U.S., on tombe quand-même dans la bidouille un peu flottante, branlicotante, avec fixation principale par un collier Serflex amélioré.
Tout cela fait accessoire qui rappelle le tuning bon marché façon rayon d'hypermarché français dont le slogan est "moins cher que moins cher" = au final, pas grand chose, ou toujours un peu moche quelque part !
Le vélo est une trop belle invention, et trop durable comme outil - ça peut vous servir 25 ans comme rien - pour ne pas mériter mieux.
Et puis, le bouclier fixé à la potence et à la fourche avant est une solution médiocre, pas assez près du corps, et empêchant la protection du buste et de la tête.
On peut à la rigueur fixer à la potence un pare-brise de scoot qui prolonge le bouclier vers le haut, mais tout cela fera empilage pas gracieux.
Pour moi, le domaine de prod du vélo doit aboutir à faire rêver l'acheteur sur de la machine équivalente à celles de Mini, des nouvelles DS et de Mercedes à 2 roues avec pédales.

Ce qui me console, c'est, après avoir collé 5 bar dans mon Big Appel arrière, et 3,2 à l'avant, avoir pris un bon 40 km/h tout à l'heure sur plat en bas de chez moi sur Perceval VI.
Un p'tit coup de vélo fusée de temps en temps malgré mes tout juste 60 ans, ça fait du bien au moral.

Anonyme, 241 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [300080]
293 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Semi-couché caréné tous trajets et toutes météo : c'est parti ! - Lu 65426 fois. [11739]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...