£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
293 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Semi-couché caréné tous trajets et toutes météo : c'est parti ! [11739]
Membre16345
21-10-2019 à 16h50
Je retiens surtout dépôt d'un brevet ; créer marque, modèle et produits ; à mettre sur le marché ; crowdfunding ; indigogo
C'est ça le but ? Ou quoi en fait ?

Car question Protection, Efficacité, Confort, Ergonomie, il y a déjà tout les vélomobile, à l'aéro et poids vraiment étudié.
Dont cyclesjv.com - 5.300 euro TTC disponible de suite - la différence étant la présence d'une 3ème roue.

La 3ème roue peut être vu comme un désavantage à haute vitesse (tu parle de 100 km/h - sous quelle législation ?) mais un avantage en ville ou a basse vitesse.

Bref, je suis intéressé de suivre ça comme projet DYI, mais pour le reste - septique.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [639653]
lum
21-10-2019 à 17h43
Salut Havoc, content de te retrouver. Le passage des 60 ans m'a donné un coup de fouet, car le genre d'engin que je présente est LE produit qui pourra remplacer/chasser la voiture hors de la ville, dans le transport individuel. Simple, facile à maîtriser, protecteur, confortable, pas trop cher, car avec beaucoup de composants du marché existant, pas trop encombrant, à hauteur des conducteurs de voitures, donc, homogène avec l'actuel trafic en ville. Et apportant plein d'autres avantages, par rapport au vélo std, comme je les ai listés page précédente.
Oui, Lum était mon pseudo initial. Retour à une case départ qui me va bien.

Mon but est effectivement industriel.

Bien d'accord, cher Ripolin, le vélomobile est un bel engin, protecteur, aérodynamique, et j'en passe. Parfait en campagne.
Mais le nombre d'habitants sur la planète vivant en ville fait que...Là est le marché.
En effet, comment monter/descendre tous les 300 m pour faire une course en ville, dans cet engin ? Essayes. Et imagines un, ou pire, une cinquantenaire s'en extrayant !
Comment rouler en sécurité, avec la tête du cycliste plus basse que le seuil inférieur des vitres de voitures environnantes ?
Et 0 visibilité sur la chaussée, quand on se lance sur un bateau, à angle droit de la chaussée, les voitures stationnées de part et d'autre masquant 100 % du trafic, et 1 m de jambes étant déjà engagé vers l'avant ?
J'ai essayé de bonne foi le trike à Paris (Optima, de chez Rider) pendant un an, châssis servant de base à ce type d'engin ; verdict : impraticable. Je n'y crois pas, du tout, et cela, je le répète, d'expérience.
Du reste, cela fait de très nombreuses années que toutes les tentatives de promo du vélomobile, échouent en ville. Car ce type de machine y a été vu, et revu.

Enfin, la contrainte du Scx pour 100 km/h, impose le 2 roues. 100 km/h en mode vélo carrossé, lancé, ou VAE, assistance coupée.
Mais ce ne sera pas sur la base du châssis en photo que j'ai montré précédemment.
Attention, secret industriel nouveau à venir, qui demandera de la R et D, mais raisonnable ! Et on atteindra cette vitesse, j'en fais le serment, et n'ai aucun doute, car connaissant déjà la recette.
Avec les fonds dispos, je ferai un proto démonstratif en 1 an, qu'on se le dise.

Lum, 1797 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [639661]

Message modifié le 2019-10-21 17:48:14 par lum.
publicité
21-10-2019 à 17h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre16345
21-10-2019 à 17h59
Le Leiba Classic est le vélomobile de ville, on entre et sort facilement, assez haut pour voir correctement, avec capacité d'emport, etc, mais bon c'est pas le sujet à priori.

Accessoirement, la contrainte du Scx pour 100 km/h, impose le 2 roues imposera surtout un véhicule encore moins praticable en ville !

Bref, si le but est industriel, range ta scie à bois et installe Fusion 360
Fait un phototype virtuel, ce qui permettra de faire une présentation photo-réaliste, de l'assembler et dupliquer industriellement, etc..

On ne travaille plus un objet directement depuis les années 70 !

Citer Alerter [639663]
lum
21-10-2019 à 18h27
Si, si, parlons du Leiba. S'il était aussi merveilleux, les rues devraient en être envahies.
Sors-en et remonte à bord tous les 300 m, tu vas vite te lasser, à t'extraire d'un siège baquet, les fesses à 30 cm du sol, et relever à chaque fois une verrière. Irréaliste, pour Mr tout le monde, qui monte en selle ou en voiture en 3 sec. Là, il en faut entre 20 et 30 ! Reviens nous voir, chrono en mains, avec la cinquantenaire lambda ; si l'une d'entre elles le veut bien...

Mieux qu'un proto sur écran, je montre un proto réel, essayable, touchable.
70% des gens n'ont pas d'imagination, et ne croient que ce qu'ils touchent. J'ai circulé en ville avec le proto, structure en bois, montée, mais pare-brise absent. La majorité des gens autour ne comprenaient même pas de quoi il s'agissait.
Et pourquoi le 2 roues à 100 km/h ne serait pas pratique en ville ? Cela étant, il aura une vocation plus ville et grande banlieue. 100 km/h rue de Vaugirard, à Paris, à quoi bon ?
Mais qui peut le plus, peut le moins, et l'effort physique est diminué d'autant.
Et puis je suis seul, et avec très peu de moyens.
Merci à ceux qui m'offriront, Fusion 360, ou que sais-je et qui va bien, + formation, à la place de ma scie à bois. Je leur en suis, d'avance, très reconnaissant.

Citer Alerter [639667]

Message modifié le 2019-10-21 18:41:25 par lum.
locaterre
21-10-2019 à 18h42
Bonsoir

Concernant :

- Leiba Classic ou similaire, ma crainte concernerait la chaleur estivale... mais je n'ai jamais testé ce genre de mobilité...

- Fusion 360... pas de solution du côté de Linux, avec Blender ou FreeCAD, par exemple ?

Michel, 84 msg, 61 ans. Colmar (FR-68). Puch
 Citer Alerter [639669]
Havoc
21-10-2019 à 18h43
Acceder au profil du membre
Quand on voit que de plus en plus de gens achètent des SUV et que quand on leur demande pourquoi, ils répondent que c'est parce qu'ils ont du mal à sortir d'une voiture ordinaire, on peut se dire que tu n'as pas tort sur ton analyse.

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639670]
lum
21-10-2019 à 19h17
Et oui, je suis sur ce sujet depuis 8 ans...

CAO, DAO, cela viendra en son temps, et les moyens ne seront plus un obstacle.
Mais dites vous que le grand public préfère 100 fois du réel, à un virtuel sur écran, aussi merveilleux soit-il.

Et puis, en prototypage, l'essai en réel, toute critique étant recevable, est totalement incontournable.
Ex : la protection à la pluie, en vent tourbillonnant (situation de fort vent et trafic routier avoisinant)
Ex , la sensibilité au vent latéral en rafale.
Voici 2 situations, sur lesquelles j'ai des craintes, qui me rendent le roulage à bord du proto, totalement indispensable, qui conduira à des ajustements très fins.

Citer Alerter [639672]

Message modifié le 2019-10-21 19:17:58 par lum.
Membre16345
21-10-2019 à 19h57
Si, si, parlons du Leiba. S'il était aussi merveilleux, les rues devraient en être envahies.

Exact, mais c'est la même "cible" et c'est pas le nombre de roue qui fait la différence !
Le cycliste qui craint la pluie, et habite la ville, ben il prends le Bus
Et pourquoi le 2 roues à 100 km/h ne serait pas pratique en ville ?

Pour avoir l'aéro capable de cette vitesse à la force des mollets (si j'ai compris, ça sera pas une moto ?!)
il faut que ça soit large comme les épaules, et pas plus de 70 cm de haut (voir photo, top en ville) !

Sinon, et surtout si ça pèse son poids, ça sera 50 km/h - soit pas beaucoup mieux qu'un speedelec...ou un Leiba
Mais dites vous que le grand public préfère 100 fois du réel, à un virtuel sur écran, aussi merveilleux soit-il.

100 fois mieux en dur, mais une audience 10.000.000 inférieur aux réseaux sociaux, choisi...
CAO, DAO, cela viendra en son temps, et les moyens ne seront plus un obstacle.

Quel moyens ? Fusion360 est gratuit pour les hobbyistes, et tourne parfaitement sur un PC de nos jours. De toute façon ça sera a faire, le reste retarde d'autant.

Citer Alerter [639676]
Havoc
21-10-2019 à 20h13
Ouais... la position que l'on voit sur ces photos, c'est clair que pratiquement personne n'acceptera de l'adopter.

On n'est pas dans South Park...

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639680]
publicité
21-10-2019 à 20h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
snickers
21-10-2019 à 20h39
Lum..Ca faisait longtemps.
Il y en a d'autres qui ont bossé entre temps.
La concurence va être dur lui il dit que 2 roues c'est dangereux et part sur 4 roues

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [639693]

Message modifié le 2019-10-21 20:41:42 par snickers.
293 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Semi-couché caréné tous trajets et toutes météo : c'est parti ! - Lu 65426 fois. [11739]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...