Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
324 messages.      28 29 30 31 32 33 - Semi-couché caréné tous trajets et toutes météo : c'est parti ! [11739]
Matenvae
04-02-2021 à 20h33
Acceder au profil du membre
Hâte de voir ! Si l’aérodynamique permet de gagner des Watts heure et la position de baguenauder longtemps sur les routes vertes !

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [705244]
lum
05-02-2021 à 08h41
En parallèle au montage de ce proto, la maquette sera testée en soufflerie. Donc, on saura, chiffres à l'appui. Alors, par rapport à un vélo couché, il y aura peu ou pas de gain. Mais par rapport au vélo std...Là où tu faisais 35 de moyenne, tu en feras 45, à effort égal. A 36 à l'heure sur vélo droit, un grand cycliste remue 1 T d'air toutes les 3 minutes, 6 kg/s (1 m3 a une masse de 1,2 kg). 36 km/h = 10 m/s = 0,5 m2 de surface opposée à l'air, sur 10 m, ça nous donne bien 5 m3 (= 6 kg) d'air remués.
Quant au confort, Mat, je peux te dire que tu ne reviendras pas en arrière vers un vélo à selle, lorsque tu auras goûté au semi-couché, son fauteuil, et un pédalier raisonnablement bas. Des heures de plaisir, plus de maux, nulle part. Une révolution cycliste pour les souffrants de dos chroniques. En posture et soutien, tu es comme au volant d'une voiture.
Et puis, dernière révolution : plus jamais, ni les pieds, ni les mains, ni la figure, mouillés, sous la pluie. Enfin, cerise sur le gâteau, pas de porte-bagages plus ou moins bidon. Non, façon voiture, tu ouvres un capot. Et en-dessous, un coffre, à dimension de vélo, certes, mais un vrai coffre.
Imagines, toutes ces différences, rassemblées en 1 seul véhicule.
On n'est plus dans la bicyclette, mais dans le chaînon manquant entre voiture, et vélo : le - X - Cycles. Bientôt, un vrai nom de marque évocateur, à la place de ce X.

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [705268]

Message modifié le 2021-02-05 09:30:15 par lum.
publicité
05-02-2021 à 08h41

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Matenvae
06-02-2021 à 19h03
Je peux passer 7 h sur un Tern Vectron sans aucune douleur, ( dont la moitié involontairement sans batterie sur 3 cols donc une certaine fatigue tout de même ); selle comfy et surtout cancreek, potence multipositionable ( Tern Andros) c’est un système vraiment génial de pouvoir trouver sa position idéale,

à noter qu’ayant ajouté des pédales amovibles cela a rallongé les axes, et découverte le fameux Q faktor, l’écartement plus large de mes pieds me va beaucoup mieux,
Du coup j’ai commandé des rallonges d’axe de pétales pour mon autre Vae le fameux sibienh ,
bon j’attends de voir cet engin extraordinaire, étant fan de nouveautés vraiment nouvelles je ne manquerai pas un essai , mais j’aime beaucoup être le nez directement au vent, l’appel du large, ce depuis l’âge de 11 ans ne roulant qu’en deux roues...

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [705383]

Message modifié le 2021-02-06 19:05:44 par Matenvae.
lum
17-03-2021 à 15h06
Alors, je reviens vers vous après campagne d'essai de ce premier proto existant, et, ce qui me saute à la figure, ce n'est pas le manque de protection, ce n'est pas le manque d'aspect pratique, bien au contraire, ce n'est pas l'insuffisance de confort, bien au contraire, aussi.
Non. Ce qui ne va pas, c'est le poids, encore le poids, et toujours le poids. Et pour cause. Un vélo std de ville, c'est 14/15 kg. Un VAE, avec le surpoids de batterie et du moteur, c'est 20/25 kg. Et si, à un VAE déjà pesant, pour cause de châssis inox, de variateur Nuvinci, dont la légèreté n'est pas la qualité première, et de gros moteur d'assistance, on rajoute une carrosserie lourde et dense, on sort carrément du domaine du cycle, pour rentrer dans celui de la charrue, ou de l'enclume.
Donc, tester, en phase de définition de produit, prouve son utilité indéniable : les limites ou inconvénients du produit, ne sont pas où et ceux, que l'on supposait au départ. Ainsi, les chevauchées, par temps de bourrasques de vent, ne sont pas du tout insurmontables ; ça ballotte un peu, point.

Autre révélation : les accélérations vers le haut et vers le bas, des extrémités de l'engin, en cas de passages sur de grosses inégalités de chaussée. Logique, avec une machine qui prend env + 35 cm en longueur, par rapport à un vélo d'adulte std, roues de 700 ou 28", avec un empattement de taille maxi, du fait de roues du proto rejetées aux extrémités, et de diamètre hors tout (jantes de 20" = 406 mm de diamètre) de 516 mm. Heureusement que, selon ce proto, on pourra diminuer la longueur hors tout du modèle définitif, de quelques cm. De plus, on avance de plus en plus vers des roues à pneus de 55 à 65 mm d'épaisseur, tout à fait satisfaisants. Pour X Cycle de ville à assistance 25 km/h, ça ira bien comme ça.

En revanche, de telles accélérations sur un VAE rapide, le plus rapide du monde, avec assistance 45 km/h, et pointes en descente de 70, 80 ou 90, ce sera tellement destabillisant, que ça sera carrément dangereux.
Conclusions générales : le X Cycle, ou VAE à carrosserie, n'est viable que sur base de châssis ultra-léger, donc en résine + fibres en petite série, ou aluminium ou titane, en grande série.
Et le X Cycle le plus rapide du monde est inconcevable sans suspensions fermes (court débattement), à l'avant, comme à l'arrière, ce que je n'avais pas envisagé pour cette nouvelle création, mais ce vers quoi je m'oriente aujourd'hui sans hésitation.
En route, donc, pour le développement de ce 2° proto, tel que résumé ci-dessus.

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [708633]
publicité
17-03-2021 à 15h06

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Fun-Vtt
17-03-2021 à 16h34
Rien de surprenant.
C’est pour cela que je roulais en vélo couché tout suspendu.
Bonne suite de recherches.

6629 msg, 61 ans. (-54).
Alerter [708639]
324 messages.      28 29 30 31 32 33 - Semi-couché caréné tous trajets et toutes météo : c'est parti ! - Lu 65426 fois. [11739]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit ebike