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Rse57
11-05-2013 à 19h25
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Merde!

C'est un peu alarmant tout de même.... Je n'ai pas eu ce genre de problème avec le mien mais ça fait tout de même un peu peur! Quand je part faire un tour je me retrouve très souvent en pleine nature loin d'une route et je me verrais mal devoir pousser les presque 30 kilos de ma monture! A suivre donc... Tien nous au courant si je peux m'exprimer ainsi, ici!

Raymond, 484 msg, 56 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [234375]
Meuh
11-05-2013 à 19h38
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Il est fort possible que le porte-fusible (à vis ?) ne permette pas le coulissement du fusible dans son logement (qui contribue à maintenir les contacts).

Il ne faut donc pas enfoncer le fusible dans le porte-fusible, il faut que ce soit le pas de vis du bouchon qui enfonce le fusible là où il le veut.

J'ai abandonné les porte-fusibles à visser pour cette raison (et parce que au-dessus de 7A constant, ça chauffe pas mal sans fondre).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [234377]
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11-05-2013 à 19h38

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Havoc
12-05-2013 à 00h46
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Rse57 a écrit :
Merde! C'est un peu alarmant tout de même.... Je n'ai pas eu ce genre de problème avec le mien mais ça fait tout de même un peu peur! Quand je part faire un tour je me retrouve très souvent en pleine nature loin d'une route et je me verrais mal devoir pousser les presque 30 kilos de ma monture! A suivre donc... Tien nous au courant si je...



Si tu dois absolument rentrer vite et que tu penses que ton vélo n'a pas subi d'avarie, tu peux emballer ton vieux fusible dans le papier alu de ton sandwich et tu repars comme ça, en n'oubliant pas de reposer un véritable fusible à l'arrivée.

Le cliquetis au niveau du pédalier peut être le signe qu'une manivelle n'est pas bien calée. Il faudrait essayer de resserrer.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [234411]
Jacky67
12-05-2013 à 03h07
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désolé de vous répondre aussi tardivement. Après le dîner je me suis endormi et vers minuit je me suis rassi devant l'ordi et là c'est l'internet qui fonctionnait pas. Comme j'avais une loupiote orange sur la livebox, j'en ai déduit que je devais la redémarrer. Mais ma femme regardait la télé ....

Jean Pierre m'a rappelé vers 20h30, me proposant d'ouvrir la batterie et de vérifier le ôsitionnement du fusible. C'est ce que j'ai fait, et en effet j'ai pu l’enfoncer de 1mm de plus dans son logement. J'ai tout remonté et réinstallé sur le vélo ... contact ... et rien !!

Peut être que j'ai trop tiré sur la batterie et que le fusible à carrément sauté ... ce matin je vais à nouveau la démonter.


Havoc a écrit :
Le cliquetis au niveau du pédalier peut être le signe qu'une manivelle n'est pas bien calée....


là ça me dépasse



Jacky, 354 msg, 64 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS
 Citer Alerter [234413]
Meuh
12-05-2013 à 03h22
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ça n'est pas un fusible en verre rond mais un fusible automobile à pattes ? Eux ne bougent pas par contre ... jamais vu de mauvais contact.

fr.wikipedia.org %C3%A9%29

Il faut le placer sous une lampe pour voir si le morceau de fil est fondu ou pas.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [234414]
Jacky67
12-05-2013 à 08h51
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j'ai le sentiment que le fusible est bon

Jacky, 354 msg, 64 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS
 Citer Alerter [234417]
Jacky67
12-05-2013 à 08h54
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le porte fusible

Jacky, 354 msg, 64 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS
 Citer Alerter [234419]
Jacky67
12-05-2013 à 09h03
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la batterie ouverte, il n'y a pas d'autre fusible , je crois !

Jacky, 354 msg, 64 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS
 Citer Alerter [234420]
Jacky67
12-05-2013 à 09h27
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voilà ce qu'affiche l'ordi de bord depuis la panne, jamais ça n'a bougé. J'ai appuyé longuement sur ON ou essayé d'allumer la lumière ON + UP ... rien ne se passe

Jacky, 354 msg, 64 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS
 Citer Alerter [234425]
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12-05-2013 à 09h27

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Membre6609
12-05-2013 à 09h54
Pas de bol....
ça ressemble quand même beaucoup à une connexion défectueuse...
Il faudrait suivre et vérifier tous les câbles batterie et contrôleur.

Tu n'as pas de multimètre ? *
Et la batterie, elle dit quoi (tension) ?
Tu as essayé aussi de déconnecter puis reconnecter la batterie ?
Il faudrait au minimum vérifier la tension pour éliminer un éventuel défaut du BMS **...

* c'est un achat vraiment utile en VAE !
** carte électronique qui surveille et protège la batterie

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [234432]
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