£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
330 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Premiers pas avec mon nouveau Teith Licorne 16 [11779]
Membre4703
27-05-2013 à 10h19
Oui c'est assez risqué . Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre de tels risques en se baladant ...

marco pantani a fait un an de rééducation en piscine après avoir percuté un chat , alors qu'il descendait à près de 80 km/h ( c'était un très grand descendeur ) .

D'autres se sont tués comme un participant à la haute route des alpes ( dans les gorges du cyan ) l'été dernier . Un père de famille avec 3 enfants , tout ça parce qu'il voulait grappiller une poignée de secondes pour gagner une ou deux places au général à Nice ...

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [237424]
Rse57
27-05-2013 à 22h20
Acceder au profil du membre

Jean-Louis33 a écrit :
70 km/h chrono en descente sur de l'enrobé avec un kakhoff. Ca me fait peur

Mike a écrit :
Oui c'est assez risqué . Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre de tels risques en se baladant ... marco pantani a fait un an de rééducation en piscine après avoir percuté un chat , alors qu'il descendait à près de 80 km/h ( c'était un très grand descendeur ) . D'autres se sont tués comme un participant à la haute route des...

Pour Jean-Louis c'est vrai que 70 kmh c'est très vite je pense pouvoir facilement faire mieux que 56, mais il pleuvait la route était mouillée et des pétales de fleurs dans certains virages donc je n'ai pas cherché la performance maxi! De plus Mike à raison il y a tout de même des risques que je ne suis pas ou plus prés à prendre, c'était juste une constatation suite à de nouveaux réglages que j'ai fait sur mon vélo qui ont permis de voir qu'il était plus efficace ainsi! Maintenant pour Mike tu dis que tu ne sais pas si ça vaut le coup, mais il me semble dans un autre post ou tu dis avoir atteint pas loin de 60 kmh

Raymond, 484 msg, 56 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [237604]
publicité
27-05-2013 à 22h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Fun-Vtt
27-05-2013 à 23h11
J'ai déjà pris 84 km/h en VTT sur route avec des pneus très "crantés"

C'était dans du 18%, je laissais sur place les voitures et sans pédaler.

Comme je n'avais pas ma tenue de descente je n'ai pas trop pousser....
Mais je n'ai plus envie de prendre ces risques assez inutiles et très dangereux en cas de défaillance mécanique.

Même avec une tenue de descente (je n'ai pas les bottes type moto cross, ni les gants avec le dessus en carbon) ça reste extrêmement risqué et stupide.

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [237624]
Membre4703
28-05-2013 à 07h43
Oui tu as raison Rse57 , il a suffit que je dise çà le matin , pour me retrouver à descendre à 60km/h le soir .
Mais j'avais la pluie qui m'arrivait dessus , et il fallait que je redescende au plus vite ( installation électrique non protégée ) !
La route était large et sans aucune voiture ( route de station totalement déserte à cette période de la saison , qui plus est un lundi soir ! ) .
J'aurai pu descendre plus vite encore , je n'ai pas pédalé !

Le risque , c'est qu'un animal traverse subitement la route , et là le choc est inévitable .
C'est aussi pour ça que je vais me mettre aux freins hydrauliques , qui freinent plus sèchement , moins progressivement que les mécaniques .
Car une masse de 100kg lancée à pleine vitesse ( l'ensemble bonhomme/vélo ) , ça a une sacrée inertie ...

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [237675]
Rse57
28-05-2013 à 22h02
Punaise oui 84 kmh!!! Fun-Vtt c'est suicidaire! Surtout avec des pneus crantés sur de l'asphalte!!!
Mais bon on est tous pareil, n'est ce pas Mike?! Et moi pas meilleur que les autres... je me connais il suffit d'un moment de folie... juste pour voir comme un c..!

Sinon pour ce qui est des freins à disque hydrauliques c'est vraiment pas du luxe, le Licorne en est doté d'origine, ça se sent! Par contre l'inertie est toujours présente, ça FREINNNEEEE mais le facteur pneu est tout aussi important car il m'arrive très souvent de bloquer la roue, on sent la masse du vélo! Donc il faut trouver le bon compromis pour les pneus.

Raymond, 484 msg, 56 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [237879]
Meuh
28-05-2013 à 22h10
c'est surtout le gars dessus, oui ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [237884]
Rse57
29-05-2013 à 20h01

Meuh a écrit :
c'est surtout le gars dessus, oui ...

?!!!

Citer Alerter [238147]
Havoc
29-05-2013 à 20h18
La masse sur le vélo...

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [238152]
Rse57
29-05-2013 à 20h22

Havoc a écrit :
La masse sur le vélo...

Oui c'est sur maintenant si le vélo fait déjà une belle masse... donc l'addition fait que!

Citer Alerter [238155]
publicité
29-05-2013 à 20h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Rse57
03-06-2013 à 00h29
Alors enfin un dimanche sous le soleil, on ni croyait plus!
Malgré une grosse fatigue rentrée tard du a une fête de famille et levé tard normal, j'ai tout de même pratiqué mon sport dominical et l'après midi une sortie du Licorne qui ne demandait que çà! Un beau petit tour pas très long surtout sur des chemins de champs un tout petit peu de sous bois ou les pluies des jours derniers on laisser beaucoup trop de flaques de boues (Dans ces conditions un throtle ne serait pas du luxe!)
Mais bon je me suis tout de même régalé, j'ai testé l'arrêt de l'assistance à 40 kmh, Gujelo m'avais prévenu ça n'apporte pas grand chose, il faut pouvoir mouliner beaucoup pour atteindre cette limite donc très rarement dans un coin vallonnée comme chez moi, mis à part en descente mais là pas besoin de limite on la franchi aisément sans assistance! Donc j'ai redescendu à 35 kmh que j'exploite bien vu qu ça corresponds bien avec mon pédalage, par contre je n'ai pour le moment pas remarqué de grosse différence de consommation malgré les réglages différents, maintenant je n'ai pas non plus été jusqu'au bout de la batterie, je pense que les choses vont changer si le temps veut bien à présent nous en laisser le loisir!

Mais bon aujourd'hui ça m'a remonté le moral!

Citer Alerter [239130]
330 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Premiers pas avec mon nouveau Teith Licorne 16 - Lu 190399 fois. [11779]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5