Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Montage d'un vélo électrique acheté sur Internet [11861]
Cyclurba
25-05-2013 à 19h25
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l\'article Montage d'un vélo électrique acheté sur Internet

"Certains sont rebutés à l\'idée de devoir monter eux-même le vélo acheté sur Internet. C\'est pourtant facile, et nous vous montrons comment faire."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7613 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [237135]
Fandez
25-05-2013 à 19h43
à mon avis il manque un petit conseil pratique...

garder précieusement le carton et les protections...on pourrait en avoir besoin lorsqu'au bout de la première semaine, il y a une panne et qu'il faut renvoyer le vélo au vendeur.

PS : Ma remarque n'est en rien motivée par la marque du vélo utilisé dans l'article. Je ne peux rien en dire.

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [237137]
publicité
25-05-2013 à 19h43
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

karine94
26-05-2013 à 13h06
Quand on habite dans un coin où il n'y a pas de revendeur, c'est très bien, mais sinon, je trouve ça moins risqué d'acheter chez un vélociste : le montage n'est pas difficile, mais le SAV est quand même nettement plus compliqué par correspondance, non ?

Karine, 223 msg, 49 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion
 Citer Alerter [237258]
Antoine92
27-05-2013 à 12h55
excellent conseil pratique de Fandez: "garder précieusement le carton et les protections..", le délai de retour pour non-satisfaction est de 15 jours , le bon sens et la prudence commandant de ne pas enlever les protections pour 1 petit essai rapide et de remettre trés vite le vélo en carton pour un retour éventuel, ( si emballage ou carton détruit ou vélo rayé un barème de remplacement ou remise en état trés précis existe - qu'on peut déjà demander - et sera téléchargeable en fin de refonte du site Internet actuellement en reconstruction pour quelques jours )
Fandez nous nous connaissons et tu as testé ce vélo courtement et me faisant essayer le tien avec moteur Bosch ds le parc de Bois Préau il y a qqs semaines , de mémoire tu avais été plutôt favorable à ce court essai

quand aux impressions de conduite Karine souligne avec raison qu'il reste une place pour 1 mauvaise surprise et même un essai dans la presse vélo ou sur Cyclurba ne peut en mettre totalement à l'abri

c'est donc au consommateur de se demander si l'économie substantielle d'achat est justifiée par rapport aux incertitudes d'1 vente Internet :
* sécurité du paiement à distance
* respect des délais de livraison
* temps de déballage du carton qui peut être + volumineux que celui ici en photo qui concerne un échange entre professionnels, les cartons destinés aux particuliers en France pouvant être plus haut et large pour respecter un décret obligeant à une assemblage à 100%
* autorisation de retour si non satisfaction
* sav durant et hors période de Garantie contractuelle
* circulation interdite par La Poste des batteries Lithium si elles voyagent indépendamment du vélo ( renouvellement ) et ne bénéficient pas d'un certificat garantissant leur intégrité physique en cas de violent choc durant le transport - aérien en particulier-

nous pensons pour notre part que , en général , la profession et la qualité des produits a suffisamment évolué pour afficher 1 réponse favorable à chacune de ces questions

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [237457]
Fandez
27-05-2013 à 19h42
bonsoir Antoine,

j'ai fait cette remarque à la suite d'une conversation sur ce forum...(l'année derniere et cela va pas être simple si on essaie de retrouver cela !). Un membre avait acheté sur Internet et avait eu un souci. Il avait déjà jeté son carton lorsqu'il a du renvoyer le vélo. Je sais plus comment cela s'était terminé mais l'histoire du carton m'avait frappé. D'où mon conseil.

je vois que tu as prévu une période de 15 jours pour retourner le vélo si cela ne convient pas. C'est effectivement rassurant pour l'acheteur. Est ce générique à tous les achats sur internet ?

Effectivement nous avons fait connaissance lors de la journée développement durable à Rueil. Et j'ai apprécié de pouvoir échanger avec un professionnel dans un cadre "non commercial". Compte tenu de ce essai (quand meme limité) il me semble que c'est un bon rapport qualité/prix. C'est essentiellement un vélo de ville et nos grands randonneurs (Gaston77, Jean-Louis33 ) n'y trouveraient pas leur compte! Mais il y a aussi le "monsieur plus" ... Enfin il se vend à un prix....

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [237560]
Membre74
27-05-2013 à 20h00
J'avais acheté sur Ecycle bay (à un vélociste pas très loin de paris) un vélo pliant électrique panasonic renault zapping pour 500 euros (car il avait été stocké longtemps,le prix normal dépassait les mille euros) après un témoignage d'un contributeur du forum qui en avait acheté deux et qui en était content.

Suite à mon témoignage sur le forum disant que j'en étais content aussi un troisième contributeur en a commandé un , et ... Il n'était pas content du tout, essouflé et tout : Le moteur pédalier c'est particulier, surtout le panasonic ! ... Il l'a retourné et a été remboursé ... Mais je n'ai plus jamais revu l'annonce sur Ecycle bay.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [237564]
Antoine92
27-05-2013 à 20h07
tout à fait Maurice, c'est un honnête vélo de ville (surtout en 36v et à ce prix) mais les grands randonneurs n'y trouveront pas leur bonheur complet. J’espère te présenter - pour le plaisir et l'échange uniquement - vers Octobre 2013 un VTT-VTC moteur pédalier que nous voulons contenir à un prix inférieur à 1 300 € ttc. Il y a 1 photo en bas de la liste vélo à assistance électrique sur notre site www.cyclowatt.com , mais le 1° prototype a déjà été modifié pour permettre une version avec cadre articulé pour le modèle VTT.

pour répondre à ta question: la loi impose un délai de rétractation de 7 jours en cas de vente sur Internet ( et en porte à porte de domicile également , précaution inspirée au Législateur au regard de des nombreux abus des vendeurs de trousseaux , encyclopédies et autres tapis ! ) , nous avons allongé ce délai à 15 jours

à Filomat: oui en effet, sur des vélo à assistance électrique demeurant longtemps en stock , c'est comme au rayon du frais de l'hypermarché , plus on attend , moins c'est cher mais moins c'est bon , depuis cette époque ( préhistoire du vélo à assistance électrique en France ) , je pense que ce genre de risque s'amoindrit ( les vendeurs même sur-e-bay écoulent plus vite et les batteries ne voient pas leur chimie se détériorer et en conséquence les moteurs sont contents ! )

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [237567]
Havoc
27-05-2013 à 20h46
Il fait penser à mon Mobidoo d'amour, le vélo de la photo !

Bon mais tout de même, le VAE sur Internet, on ne l'essaie pas avant de l'acheter (sauf si on est assez gonflé pour l'essayer chez un vendeur et le commander sur Internet après). Donc, il faut bien être conscient qu'il subsiste un risque qu'il ne soit pas du tout adapté à son besoin et qu'on ait à le retourner pour remboursement. D'où la judicieuse remarque de Maurice !

Bruno, Modérateur,58939 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [237575]
Fandez
27-05-2013 à 20h48
et pour être complètement honnete, je pose la question suivante : qui paie l'expédition retour...

Citer Alerter [237577]
publicité
27-05-2013 à 20h48
Transformez votre vélo en vélo électrique
Meuh
27-05-2013 à 20h50
toujours l'acheteur (même si c'est illégale).
sauf que le vendeur est rarement dans le pays pour ce genre d'achat ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [237578]
53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Montage d'un vélo électrique acheté sur Internet - Lu 27764 fois. [11861]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme