Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.   1 2 3 4   - Jeune étudiante ayant besoin de votre précieuse aide ! [11894]
Membre7933
28-05-2013 à 23h39
... Je chambre évidemment, mais on était empétrés dans le plutonium sur une autre discussion...
Ce serait quand même sympa si tu supprimais toutes les nouvelles discussions pour n'en garder qu'une.
Ceci dit...
J'aime pas les questionnaires...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [237935]
Alizee
28-05-2013 à 23h46
Acceder au profil du membre
Papat-le-bref à priori il ne reste plus que ma présentation et ce discussion-ci, Havoc a supprimé les autres :)

Dommage si vous n'aimez pas, je ne vous force pas mais ça me rendrait service ! Ce n'est pas long et votre profil est intéressant pour mon étude, car seul des étudiants répondent dans mon entourage...

Alizee, 23 msg, 32 ans. Cergy (FR-95). docs.google.com/forms/d/1yn3j1a-vkbcsxpcwbciotywu8
 Citer Alerter [237942]
publicité
28-05-2013 à 23h46
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
snickers
28-05-2013 à 23h50
Je laisse tomber je ne rentre pas dans les cases. Il y confusion entre vélo électrique, vélo à assistance électrique et scooter.
Un questionnaire qui me semble bâclé et ne donnera rien d'exploitable. Je ne comprends pas bien comment vous allez l'exploiter...

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [237945]
Alizee
29-05-2013 à 00h07
Snickers, comme vous le souhaitez mais sachez que l'Espace Mobilité Electrique à pour but de promouvoir la mobilité électrique sur deux roues dans sa globalité : vélo et scooter. On ne peut pas faire une stratégie de communication pour les vélos d'un coté et les scooters de l'autre même si l'on aimerait bien !
Pour moi le principal c'est de connaitre votre ressenti face à la mobilité électrique.

Alizee, 23 msg, 32 ans. Cergy (FR-95). docs.google.com/forms/d/1yn3j1a-vkbcsxpcwbciotywu8
 Citer Alerter [237952]
Corium
29-05-2013 à 00h19
je ne suis pas forcément le mieux placé pour "représenter" les gens du forum, mais d'après mes observations, l'essentiel des personnes ici ont soit un vélo à assistance électrique du commerce soit ont "fait" leurs véhicules électriques, mais dans presque tous les cas, avec des pédales, même si certains les utilisent très peu (les pédales).
C'était simplement pour expliquer pourquoi la simple expression "scooter électrique" dans le questionnaire a pu paraître disons...incongrue.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [237958]
Alizee
29-05-2013 à 00h35
Je pense que nous avons tendance à utiliser le mot "vélo électrique" alors que nous voulons parler de vélo à assistance électrique. Merci de soulever cela, nous allons le changer.

Nous en sommes au début de notre projet nous tâtonnons encore sur certains sujets et il nous reste beaucoup à apprendre. Voilà pourquoi j'aimerai que les membres de ce forum fassent un peu plus preuve de pédagogie pour expliquer leur passion...

Citer Alerter [237967]
Havoc
29-05-2013 à 00h45
Je savais qu'avec la photo, ça se passerait beaucoup mieux !

Bruno, Modérateur,57839 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [237970]
Corium
29-05-2013 à 00h50
je ne connais pas les chiffres de ventes, mais les vélo à assistance électrique doivent être majoritaires par rapport aux speed bikes et aux scoot électriques. A cause de la loi et du prix. Ceci dit, je pense que bcp aimeraient que les vélo à assistance électrique puissent être assistés jusqu'à 30 km/h, voire 35 km/h.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [237974]
Alizee
29-05-2013 à 01h00
Oui Havoc, après tant d'effusion j'ai décidé de révéler mon vrai moi !

Effectivement d'après nos données les vélos à assistance électrique on un volume de vente plus important que les scooters. C'est intéressant de savoir que beaucoup voudrait que les vélos soient plus rapides, ça donne une meilleure idée des attentes de consommateur, peut être plus de praticité (distance raccourcie) mais aussi j'imagine la sensation de plaisir et de liberté liée à la vitesse. Merci pour ces infos !

Citer Alerter [237977]
publicité
29-05-2013 à 01h00
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
29-05-2013 à 01h06
C'est assez confus. Il y a une sensation de frustration lorsque les gens atteignent la vitesse de coupure de l'assistance, car ces vélos sont ensuite difficiles à entrainer au-delà. Il y a l'idée, peut-être fausse, qu'en roulant à 30 km/h, on s'intégrera plus facilement au trafic.

Enfin, et c'est loin d'être négligeable, il y a des utilisateurs qui couvrent réellement de grandes distances, parfois sur des voies très roulantes, comme des pistes cyclables rurales ou des voies de halage le long des canaux, et pour lesquels 5 km/h de plus représentent plus d'un quart d'heure de gagné.

Bruno, Modérateur,57839 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [237981]
40 messages.   1 2 3 4   - Jeune étudiante ayant besoin de votre précieuse aide ! - Lu 10461 fois. [11894]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste