Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4   - Jeune étudiante ayant besoin de votre précieuse aide ! [11894]
Fandez
29-05-2013 à 01h09
Acceder au profil du membre

Alizee a écrit :
à tous ! Etudiante en communication et travaillant sur un gros projet pour le compte de L'Espace Mobilité Electrique je souhaiterais savoir si vous pourriez m'apporter votre aide précieuse en répondant à ce petit questionnaire qui vous prendra moins d'une minute ! Un grand merci à tous pour leur participation !

j'ai répondu. Quel est l'objectif recherché par ce questionnaire ?

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [237982]
Alizee
29-05-2013 à 01h21
Merci Havoc pour ces précisions, penses-tu du coup que l'idée de liberté ne soit pas cohérente avec l'utilisation de VAE ?
En tant que néophyte la première fois que j'ai utilisé un vélo électrique c'était à Montmartre et avec toutes ses montée, je me suis sentie vraiment légère, libre... Est-ce que tu penses que c'est une sensation qui disparait au fur et à mesure de l'utilisation ? Mais que tout la plupart des gens ressentent au début ?

Merci Fandez pour ta réponse ! L'objectif est de trouver ce qui motive les consommateurs à aller vers la mobilité électrique, afin de choisir des axes de discours pertinents dans une strategie de communication (pour l'association EME qui se charge de promouvoir la mobilité électrique).

Alizee, 23 msg, 32 ans. Cergy (FR-95). docs.google.com/forms/d/1yn3j1a-vkbcsxpcwbciotywu8
 Citer Alerter [237990]
publicité
29-05-2013 à 01h21
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Corium
29-05-2013 à 01h29
pour la vitesse, je pense qu'en ville la plupart des gens se contentent de 25 km/h. Mais certains utilisateurs de VAE les utilisent sur des parcours plus roulants où 25 km/h est un peu faible, car cela serait faisable avec un vélo "sec". Bien sûr l'assistance garde son intérêt lors des relances, des côtes ou face à un vent défavorable. Mais, le prix d'un VAE est tout de même conséquent et les utilisateurs hors ville peuvent trouver que le jeu n'en vaut pas la chandelle et font leur "vélo" eux-mêmes, beaucoup plus puissant. L'alternative speed-bike offre à leurs yeux un intérêt limité : puissance encore trop faible (350 w à 500 w), toutes les contraintes d'un cyclo et un prix supérieur.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [237992]
Havoc
29-05-2013 à 01h35

Alizee a écrit :
Merci Havoc pour ces précisions, penses-tu du coup que l'idée de liberté ne soit pas cohérente avec l'utilisation de VAE ? En tant que néophyte la première fois que j'ai utilisé un vélo électrique c'était à Montmartre et avec toutes ses montée, je me suis sentie vraiment légère, libre... Est-ce que tu penses que c'est une sensation...

Argh ! Question piège !

Je crois me rappeler que je n'ai pas coché la case correspondant à l'idée de liberté mais d'un autre côté, le vélo en général est lié dans mon esprit à la sensation de liberté.

J'imagine que si je n'ai pas coché, c'est parce que je n'associe pas le VAE en particulier avec l'idée de liberté, mais bien plus avec le côté pratique (la plus grande partie des VAE vendus est constituée de vélos de ville), alors que je le fais pour le vélo en général.

Par ailleurs, il existe des contraintes sévères, liées à l'utilisation de la batterie, qui ne vont pas dans le sens de cette connotation de liberté.

Bruno, Modérateur,57836 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [237993]
snickers
29-05-2013 à 01h39
C'est surtout l'infrastructure qui manque pour rouler tranquille à 25 hors des villes en toute sécurité.
A 25, on fait 10km en moins de 25 minutes. Ce qui me semble encore acceptable pour aller au taf.

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [237994]
Membre8332
29-05-2013 à 09h01
Questionnaire conçu pour et par et des non utilisateurs de VAE.
Mais une bonne initiative. La Vélorution sera AE (émoticône avec le poing levé)

Plus sérieusement je crois qu'aujourd'hui tous les cyclistes du dimanche aprèm se sont habitués à voir papy et mamy les dépasser en pleine côte a 25 a l'heure en baillant aux corneilles... ( ça reste le public majoritaire des VAE)
Après dans un lieu de rencontre comme celui-ci c'est justement les autres usagers qui se retrouvent, ceux qui attendent autre chose de l'assistance électrique. C'est le développement constant de ces nouvelles possibilités qui font le bonheur de ces nouveaux usagers. ( franchement le questionnaire a l'air branché parigaux branchouille et c'est bien un public que je n'ai jamais rencontré sur VAE, et c'est pas plus mal... )

Allais bonnes études quand même

Membre8332, 121 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238021]
J-Pierre-49
29-05-2013 à 10h16
J'ai répondu au questionnaire avec plaisir et je ne comprends pas pourquoi :

Papat-Le-Bref
28-05-2013 à 22h49
Moi je n'aime pas les questionnaires...

Je ne réponds pas et passe mon chemin si cela ne m'intéresse pas mais je ne réponds pas comme PApat-Le-Bref c'est de la provocation....

Le site sérieux de Cyclurba devrait lui donner un avertissement.

Jean-pierre, 397 msg, 73 ans. Limoges (FR-87). Vendu
 Citer Alerter [238033]
Membre7933
29-05-2013 à 10h43
... C'était de l'humour... je faisais mon schtroumpf grognon...
Mais je n'aime pas les questionnaires quand même...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238047]
Aiaalm
29-05-2013 à 10h52
moi j'aime pas ceux qui n'aime pas les questionaires...
je remplirais bien le questionnaire mais mon firewall aime pas google docs..

Stéphane, 386 msg, 48 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [238054]
publicité
29-05-2013 à 10h52
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Alizee
30-05-2013 à 16h19
Oui Havoc c'est vrai que le coté liberté est entravé par les contraintes techniques du VAE ! Je pense que le côté praticité est le plus plébiscité mais penses-tu que le côté écolo développement durable rentre aussi en compte dans l'achat ?

Quelles types d'infrastructures manquent Snickers ?

François, le projet est pour l'espace mobilité électrique qui est une association crée par EDF et la mairie de paris et située dans 18eme arrondissement de Paris, donc peut être le questionnaire est il un peu biaisé par rapport à cela mais cela m'interesse malgré tout d'avoir le ressenti et l'avis de personne qui ne seront pas forcément la cible par la suite.

Alizee, 23 msg, 32 ans. Cergy (FR-95). docs.google.com/forms/d/1yn3j1a-vkbcsxpcwbciotywu8
 Citer Alerter [238389]
40 messages.      1 2 3 4   - Jeune étudiante ayant besoin de votre précieuse aide ! - Lu 10461 fois. [11894]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique