Fandez
29-05-2013 à 01h09
 |
Alizee a écrit :
à tous ! Etudiante en communication et travaillant sur un gros projet pour le compte de L'Espace Mobilité Electrique je souhaiterais savoir si vous pourriez m'apporter votre aide précieuse en répondant à ce petit questionnaire qui vous prendra moins d'une minute ! Un grand merci à tous pour leur participation !
j'ai répondu. Quel est l'objectif recherché par ce questionnaire ?
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Alizee
29-05-2013 à 01h21
 |
Merci Havoc pour ces précisions, penses-tu du coup que l'idée de liberté ne soit pas cohérente avec l'utilisation de VAE ?
En tant que néophyte la première fois que j'ai utilisé un vélo électrique c'était à Montmartre et avec toutes ses montée, je me suis sentie vraiment légère, libre... Est-ce que tu penses que c'est une sensation qui disparait au fur et à mesure de l'utilisation ? Mais que tout la plupart des gens ressentent au début ?
Merci Fandez pour ta réponse ! L'objectif est de trouver ce qui motive les consommateurs à aller vers la mobilité électrique, afin de choisir des axes de discours pertinents dans une strategie de communication (pour l'association EME qui se charge de promouvoir la mobilité électrique).
|
publicité 29-05-2013 à 01h21
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![kit ebike kit ebike]()
|
Corium
29-05-2013 à 01h29
 |
pour la vitesse, je pense qu'en ville la plupart des gens se contentent de 25 km/h. Mais certains utilisateurs de VAE les utilisent sur des parcours plus roulants où 25 km/h est un peu faible, car cela serait faisable avec un vélo "sec". Bien sûr l'assistance garde son intérêt lors des relances, des côtes ou face à un vent défavorable. Mais, le prix d'un VAE est tout de même conséquent et les utilisateurs hors ville peuvent trouver que le jeu n'en vaut pas la chandelle et font leur "vélo" eux-mêmes, beaucoup plus puissant. L'alternative speed-bike offre à leurs yeux un intérêt limité : puissance encore trop faible (350 w à 500 w), toutes les contraintes d'un cyclo et un prix supérieur.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
29-05-2013 à 01h35
 |
Alizee a écrit :
Merci Havoc pour ces précisions, penses-tu du coup que l'idée de liberté ne soit pas cohérente avec l'utilisation de VAE ? En tant que néophyte la première fois que j'ai utilisé un vélo électrique c'était à Montmartre et avec toutes ses montée, je me suis sentie vraiment légère, libre... Est-ce que tu penses que c'est une sensation...
Argh ! Question piège !
Je crois me rappeler que je n'ai pas coché la case correspondant à l'idée de liberté mais d'un autre côté, le vélo en général est lié dans mon esprit à la sensation de liberté.
J'imagine que si je n'ai pas coché, c'est parce que je n'associe pas le VAE en particulier avec l'idée de liberté, mais bien plus avec le côté pratique (la plus grande partie des VAE vendus est constituée de vélos de ville), alors que je le fais pour le vélo en général.
Par ailleurs, il existe des contraintes sévères, liées à l'utilisation de la batterie, qui ne vont pas dans le sens de cette connotation de liberté.
Bruno, Modérateur,57836 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
snickers
29-05-2013 à 01h39
 |
C'est surtout l'infrastructure qui manque pour rouler tranquille à 25 hors des villes en toute sécurité.
A 25, on fait 10km en moins de 25 minutes. Ce qui me semble encore acceptable pour aller au taf.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Membre8332
29-05-2013 à 09h01
|
Questionnaire conçu pour et par et des non utilisateurs de VAE.
Mais une bonne initiative. La Vélorution sera AE (émoticône avec le poing levé)
Plus sérieusement je crois qu'aujourd'hui tous les cyclistes du dimanche aprèm se sont habitués à voir papy et mamy les dépasser en pleine côte a 25 a l'heure en baillant aux corneilles... ( ça reste le public majoritaire des VAE)
Après dans un lieu de rencontre comme celui-ci c'est justement les autres usagers qui se retrouvent, ceux qui attendent autre chose de l'assistance électrique. C'est le développement constant de ces nouvelles possibilités qui font le bonheur de ces nouveaux usagers. ( franchement le questionnaire a l'air branché parigaux branchouille et c'est bien un public que je n'ai jamais rencontré sur VAE, et c'est pas plus mal... )
Allais bonnes études quand même
Membre8332, 121 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
J-Pierre-49
29-05-2013 à 10h16
 |
J'ai répondu au questionnaire avec plaisir et je ne comprends pas pourquoi :
Papat-Le-Bref
28-05-2013 à 22h49
Moi je n'aime pas les questionnaires...
Je ne réponds pas et passe mon chemin si cela ne m'intéresse pas mais je ne réponds pas comme PApat-Le-Bref c'est de la provocation....
Le site sérieux de Cyclurba devrait lui donner un avertissement.
Jean-pierre, 397 msg, 73 ans. Limoges (FR-87). Vendu |
Membre7933
29-05-2013 à 10h43
|
... C'était de l'humour... je faisais mon schtroumpf grognon... 
Mais je n'aime pas les questionnaires quand même... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Aiaalm
29-05-2013 à 10h52
|
moi j'aime pas ceux qui n'aime pas les questionaires...
je remplirais bien le questionnaire mais mon firewall aime pas google docs..
Stéphane, 386 msg, 48 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011 |
publicité 29-05-2013 à 10h52
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Alizee
30-05-2013 à 16h19
 |
Oui Havoc c'est vrai que le coté liberté est entravé par les contraintes techniques du VAE ! Je pense que le côté praticité est le plus plébiscité mais penses-tu que le côté écolo développement durable rentre aussi en compte dans l'achat ?
Quelles types d'infrastructures manquent Snickers ?
François, le projet est pour l'espace mobilité électrique qui est une association crée par EDF et la mairie de paris et située dans 18eme arrondissement de Paris, donc peut être le questionnaire est il un peu biaisé par rapport à cela mais cela m'interesse malgré tout d'avoir le ressenti et l'avis de personne qui ne seront pas forcément la cible par la suite.
|
|