Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Limiter la vitesse à 30 km/h pour tous les vehicules, en ville ? [2202]
Cyclurba
08-02-2008 à 10h40
Acceder au profil du membre
c'est sûr que pour rouler à 30, faut rouler "coulé", avec le pied très précis sur la pédale; pour pouvoir accrocher la 3eme, faut être extrêmement progressif et la moindre baisse d'allure (haricot, rond-point...) oblige à reprendre en 2nde.
Quand je dis 30, ce n'est pas 30 de moyenne, mais 30 maxi; A 50 en ville, j'arrive, en conduisant coulé, en anticipant, à accrocher la 5eme.
A 30, impossible.

Hors-sujet:
Essaimel: ta prius, elle consomme autant qu'une 308 hdi, et beaucoup plus qu'une voiture 100% électrique, que tu n'as pas choisie, mais peux-tu partir à 5 en vacances avec ?

Tu es sans doute un modèle social, je te trouve très intolérant. J'ai 3 enfants, je les case où dans ta prius qui ne donne pas de travail au français ?

Ton intolérance ne résultera qu'à braquer les gens contre toi, et à choisir les solutions opposées. Tiens, tu me donnes envie d'acheter un 4x4 (diesel, pas hybride), de prendre un téléphone mobile et de ne m'en servir qu'en conduisant, de commencer à fumer, et pour couronner le tout, de ne pas attacher mes enfants.
Erwan: ton vélo porteur, dans les cotes, ce doit être l'enfer. Sur plat, ok. Curieusement, avant guerre, les porteurs avaient la charge placée à l'arrière.
Vu dans "ça m'intéresse": une famille francaise moyenne (2 enfants) consomme 3 tonnes de nourriture par an. Effectivement, pour déplacer ces 3 tonnes, nos vélos ne sont pas très adaptés.

Charly, 7581 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [24698]
sequoia
08-02-2008 à 13h36
Une ville n'est pas une autoroute. un quartier résidentiel encore moins, c'est un lieu ou vivent des gens, grandissent des enfants, ou se trouvent des commerces.....
Parfois j'hallucine sur le seuil de tolérance que l'on a vis à vis des voitures....
Les rues sont bordées de voitures se reniflant le cul, on contourne 4-5 voitures ne serait ce que pour traverser...mais peu importe, ce sont les reines.....On passe notre temps à regarder à droite, à gauche, voir si l'on peut traverser, attendre au feu que ces dames veuillent bien se donner la peine de passer, nous offrant en guise de remerciement quelques molécules de leur concoction...Elles sont tellement privilégiées qu'elles ne prennent même plus la peine de nous laisser traverser sur un passage protégé...Et nos pauvres enfants qui ne demandent qu'a se dégourdir un peu les jambes dehors et qui se voient refuser ça parceque la voiture rode....Bon, je pense que je pourrai continuer encore longtmps.....
Le plus dramatique(ou pas) dans cette histoire, c'est que toutes ces concessions nous les faisons NATURELLEMENT.

Alors, j'ai tendance à penser que le soucis causé au conducteur par une telle restriction en zone résidentielle est bien faible comparée au soucis que la voiture nous impose quotidiennement...
Non mais sérieux là!

Anne-so, 93 msg, 42 ans. Alfortville (FR-94).
 Citer Alerter [24705]
publicité
08-02-2008 à 13h36
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Erwan
08-02-2008 à 22h38
eh beh, ou est passé la zénitude sur ce forum ?
mon porteur je l'ai pas encore testé, je vais bien voir ce que je peux en faire. je sais que beo l'a pris aussi et compte le motoriser. La version que j'ai choisie est avec un moyeu sram cargo P5, pour normalement me permettre de gravir des côtes, sans doute pas chargé de 200kg mais une bonne trentaine j'espère bien sans problème, au pire j'irais lentement.

Pour ce qui est de la nourriture ça fait un bout de temps que j'essaye de la gerer au mieux. je suis dans une amap, qui me fournissait jusqu'à décembre dernier un panier d'environ 6kg de légume, plus un pain d'un kg, soit environ 322kg pour l'an dernier (45 paniers) que j'ai transporté en VAE. Le reste de mes courses je les fait en partie au marché aux producteurs locaux et pas sur des produits qui se sont promenés un peu partout, et ça je le ramène à pied et ça me coute au final moins cher que dans les grandes surface. Enfin j'achète encore de temps en temps des trucs dans les magasins, mais les volumes restants deviennent compatibles avec un transport vélo (deux sacoches de 25l plus un panier sur le devant). Mais j'ai pas la chance d'habiter dans une grande maison avec jardin potager comme quand j'étais jeune.

Pour la prius, je suis mitigé, comme dit snickers, en version branchable sur le secteur avec un peu plus de batteries, peut être que (il me semble que A123systems fait ça), mais je doute de la capacité à emporter (j'ai cru lire qu'il est difficle d'emporter les vélos) par rapport à mon partner hdi fap d'occase (salariés citroen dans la famille oblige) qui ne me sert qu'à de grands trajets bien chargé. j'avais zyeuté la 307SW plus grand coffre, mais bien trop chère.

Pour donner un autre ordre de grandeur dimanche je dois aller à coté de vaux sur seine, depuis la défense. Le trajet fait 28km au plus court à faire plutôt en vélo plein d'intersections de feux de ralentissement, de rues encombrées. Le chemin naturel en voiture c'est d'aller chercher la 4 voies qui fait faire un détour d'une bonne dizaine de km, pour un gain de temps qui au final n'est pas énorme malgré des portions à 90km/h. En train c'est une heure depuis saint lazare, donc au final aussi long qu'en vélo. Si j'avais un flyer ou un cybien ou un autre vélo à assistance électrique confortable capable de m'assurer 70km d'autonomie, je n'hésiterais pas à y aller en vélo.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [24722]
Thom18
14-02-2008 à 20h06
Les histoires de conso à 30 km/h : c'est sur les cycles d'homologation qu'il faudrait ajouter des temps à 30 Km/h, et là gageons que les constructeurs saurons mettre au point leurs autos de façon à ce qu'elles aient une conso optimisées à cette allure. Comme c'est actuellement le cas à 50.
1) On impose le 30 en ville, le bruit diminue et les mobilités douces deviennent plus sûres dès aujourd'hui,
2) On modifie les cycles d'homolo pour prendre en compte ça et le véhicules polluent moins à ce régime.

Elle est pas belle la vie ?

Thomas, 210 msg, 44 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [25016]
Erwan
14-02-2008 à 22h20

la vie serait belle, comme dans certains quartier de berlin qui appliquent ce genre de truc

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [25028]
sequoia
15-02-2008 à 05h51
Rassure moi Erwan, ce n'est pas pour mon message que tu évoques la perte de zenitude?

Citer Alerter [25037]
Erwan
15-02-2008 à 12h23
mais non bien sur Sequoia, c'était pour la page d'avant.
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit, ce d'autant qu'habitant pas loin de la défense, je suis plus ou moins encerclé par un noeud autoroutier et des andouilles qui se demandent pourquoi c'est limité à 50km/h ou 70km/h alors qu'ils sont sur des routes à 3 ou 4 voies et voudraient rouler à 90km/h sous les fenètres des gens qui travaillent ou habitent.

Même dans ma rue, fort tranquille, certaient se payent le luxe de foncer alors qu'une priorité à droite difficile la termine, qu'une synagogue est au milieu avec souvent beaucoup de traffic piéton....

J'ai plusieurs connaissances dans ma ville qui prennent justement la voiture comme tu dis, parce qu'ils trouvent que c'est pas jouable de circuler à pied avec des enfants et participent ainsi à l'encombrement et la pollution pour faire 500m-1km...

La pollution à paris a baissé sur certains polluants mais augmente sur d'autres info.france2.fr et pour avoir déposé ce matin ma voiture en entretien le long de la N13 et remonté pendant près d'un km cette rue à pied, pas besoin de se demander si le niveau sonore de la circulation en lui même est un gène.

Citer Alerter [25053]
sequoia
16-02-2008 à 18h23
tu m'en vois rassurée...C'est pas toujours évident d'interpréter les choses sur un forum (non, bon ok, je suis paranoe :) )

Citer Alerter [25108]
yoyo14
30-04-2008 à 12h14

Je roule en VAE pour me rendre à mon travail le matin... mais aussi en voiture en ville pour tout un tas d'autre raisons.

Les limitations de vitesse doivent être adaptées aux voies auxquelles elles sont appliquées.

Je ne crois pas qu'une généralisation du 30 km/heure en ville serait une bonne mesure. Je crois que ce serait une de ces mesures très contraignantes et excessives, comme il y en a tant dans beaucoup d'autres domaines... et ceci pour les meilleures raisons du monde car, comme chacun le sait : l'enfer est pavé de bonnes intentions !

A mon avis, la protection des cyclistes passe par le développement de pistes cyclables ; le problème de la pollution urbaine (liée aux transports) passe par le développement de moyens de transports non polluant, individuels ou familiaux (type prochaine voiture électrique du groupe Bolloré), et collectifs.

L'accroissement durable du prix des carburants devraient donner un coup d'accélérateur au développement de ces modes de transport.

Lionel, 20 msg, 70 ans. St Contest (FR-14).
 Citer Alerter [27803]
publicité
30-04-2008 à 12h14
Bobfuck
13-06-2008 à 16h47
30 km/h... je me ferais flasher en vélo ;)

Voici ce que je ferai quand je serai élu président (:->) :

- 70 km/h sur les voies rapides (ie. 4 voies minimum avec aménagement adapté, feux synchro, et pas de goulot d'étranglement juste au bout)
- 30 km/h partout ailleurs, avec les feux réellement synchro sur du 30.

Ceci pour inciter les automobilistes à prendre la voie rapide et non les petites rues.

Ensuite :

- Des comptes à rebours sur tous les feux, dans certains pays c'est courant. C'est un afficheur à LED qui indique combien de secondes il reste de feu rouge ou de feu vert. C'est très pratique, on peut caler la vitesse de la bagnole exactement sur la synchro des feux et ça résoud le problème du 0-50-0-50-0 qui fait chier tout le monde. Du coup, on a moins de pollution, et moins de stress : impossible de griller un feu orange. Et puis ça évite l'énervement : le temps passe beaucoup plus vite quand on sait combien il reste à attendre !

- Suppression de toutes les places de stationnement sur les grands axes

- Suppression d'une place de stationnement juste avant chaque intersection du côté où arrivent les voitures pour une meilleure visibilité

- Dans une petite rue sur 4, suppression des stationnements sur un côté et remplacement par une piste cyclable sécurisée

- Arrachage de tous les poteaux qui poussent la nuit au milieu des pistes cyclables (:->)

- Rendre les mairies responsables des conséquences des aménagements inadaptés en cas d'accidents

- Marquage au sol des pistes cyclables par une peinture verte sur toute la largeur de la piste avec des flèches pour indiquer le sens de circulation des vélos si il est en contresens par rapport aux voitures

- Ajout aux tests d'homologation des voitures d'un test de visibilité cycliste ou piéton versus montant de pare brise avant

- Mettre l'arrêt sur piste cyclable en contravention de 4è classe au lieu de 2è classe

- Utiliser un système de reconnaissance automatique des plaques comme les anglais

- Sous-traiter la police du stationnement à une société privée (rémunérée au nombre d'amendes distribuées bien entendu) et utiliser la police pour des choses plus utiles

Anonyme, 8 msg, (FR).
) : - 70 km/h sur les voies rapides (ie. 4 voies minimum avec aménagement adapté, feux synchro, et pas de goulot d\'étranglement juste au bout) - 30 km/h partout ailleurs, avec les feux réellement synchro sur du 30. Ceci pour inciter...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [30655]
57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Limiter la vitesse à 30 km/h pour tous les vehicules, en ville ? - Lu 20109 fois. [2202]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit moteur pédalier pour vélo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr