Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - Limiter la vitesse à 30 km/h pour tous les vehicules, en ville ? [2202]
rauminet35
13-06-2008 à 22h07
Acceder au profil du membre
"Des comptes à rebours sur tous les feux", j'en ai vu en ...... Egypte !!!

Joël, 348 msg, 65 ans. Vern Sur Seiche (FR-35). Sparta-Ion depuis le 18/12/06 - 19 000 km
 Citer Alerter [30703]
Silver84
14-06-2008 à 23h45
Ne pas oublier qu'avant les voitures à moteur, il y avait aussi les voitures à chevaux et cela a duré bien longtemps.

Je marche parfois/souvent et à ce titre, je trouve (devrais je ?) qu'en tant que véhicule pédestre, en ville, la vitesse devrait être limitée, pour tout déambulateur pédestre et véhicule, à 5 Kmh !!!

Et si un gallinacé s'exprimaient ici, peut être vaudrait il mieux ne pas sortir, rester chez nous. Ainsi il y aurait bien moins d'accidents...

30Kmh en ville est AMHA complètement dé...lirant, à moins d'obliger les citadins et autres à rouler en vélo, mais là, toujours AMAHA cela devient quelque chose qui sent très, très mauvais.

Jean Louis, 505 msg, 73 ans. Avignon (FR-84). I-Step Matra City
 Citer Alerter [30771]
publicité
14-06-2008 à 23h45
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Erwan
15-06-2008 à 10h27
je suis bien d'accord avec toi que le 30km/h en ville est totalement délirant, ça devrait être beaucoup moins, genre le 15km/h qui est annoncé rue du commerce à paris, et qui correspond plus à la vitesse moyenne des déplacements dans paris :
www.paris.fr

Le gros problème, c'est que l'automobiliste ou le 2RM moyen a la mémoire d'un poisson rouge et se souvient à peine qu'il faut pas dépasser le 70km/h quand c'est limité à 50km/h et n'est pas capable de se rendre compte que en une heure dans paris il fait rarement plus de 20km (en dehors des heure de pointe, à ces heures là il en fait à peine 10 avec de la chance) et surtout ne veux pas se rendre compte qu'il emprunte dans son terrain de jeu un endroit ou les gens habitent, vivent, respirents, sont asphixié par les gaz et le bruit.

ça m'énerve particulièrement à un moment ou on commence à se poser des questions sur l'incidence des téléphones portables sur la santé alors que celle des autos, motos, camions est largement prouvée depuis des années, à la fois sur les asthmathiques, les jeunes enfants, les nombres d'accidents (y'a pas que des morts dans la vie, y'a aussi des centaines de milliers de blessés pas an).

La ville pour moi appartient principalement aux piétons, et c'est le cas dans beaucoup de villes du nord ou allemandes, qui n'ont pas spécialement de baisse d'activité économique au contraire, et je suis peut être stupide, mais je ne pense pas que le français moyen soit plus con qu'eux.

Sur les zones piétonnes les vélos ont le droit de rouler, s'ils limitent leur vitesse et c'est une simple question de bon sens, à vitesse faible, risque de colision faible, on a le temps de voir venir, de s'éviter.

Alors bien sur ça impose de réfléchir, mais cette réflexion ne fait son chemin chez nous que contraint par le prix de la pompe, et encore, tout plein pensent encore que la technologie va les sauver avec la voiture électrique et tiennent surtout à ne pas changer quoi que ce soit.

La ville est malade de la voiture, j'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas s'en rendre compte. D'autant que ça ne date pas d'aujourd'hui, il y a 20 ans, rennes, la petite métropole prsè de laquelle j'ai grandit était déjà presque saturée de voitures.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30781]
Althaz
15-06-2008 à 11h22
Le problème Ewan c'est qu'on à toujours pas trouvé mieux.

J'ai envisagé une fois emménager dans un petit village entierement piéton. Le prix de l'immobilier y étais beaucoup plus abordable !

Mais voila qu'une série de très gros problèmes rédhibitoires se sont présentés :

- Appartement à rénover : j'achète un lot de plaque de placo ou une planche pour faire une cloison : je dois faire 1km à pieds a 2 personnes avec la planche /plaques de placo, faire 10 voyages pour les matériaux et outils pour chaque élément à mettre en place... On peut bien sur demander à faire rentrer une voiture pour les gros trucs... mais pas la laisser garée.., a chaque fois qu'il te faut un outil ou un truc... bref bonjour la mouise.

- Je fesais pas mal de lans a l'époque et trimballait mon ecran, tour d'ordi et périfs. 3 trajets a la voiture dans chaque cas : ecran 19kg, tour : 12kg. imaginez trimballer ca sur 1 km : ingérable. C'est déja pas évident quand la voiture est au fond du parking !

- Perte de temps pour aller au boulot : trajet en voiture... + trajet a pieds sur les pavés (vélo pas possible).

- Si tu veux inviter quelqun chez toi.... Maman avec sa double prothèse de hanche va faire 1km à pieds dans des ruelles pavées et en pente ?

Bref une ville sans voitures c'est ingérable.

Quand à la limite à 30 ? Vraiment nimp. déja à 50 c'est ridiculement bas dans 95% des cas.
Ya ville et ville. J'imagine mal faire les 2x2 voies à 30, déja que je respecte jamais les ridicules petit 50 dessus...

Althaz, 99 msg, 40 ans. La Seyne Sur Mer (FR-83).
 Citer Alerter [30784]
Erwan
15-06-2008 à 13h33
Si on a trouvé mieux, et ça tourne comme disait plus haut dans des pays civilisés.

Réduire la voiture ne veux pas dire la supprimer, surtout pour les services d'urgences ou certaines livraison (aujourd'hui les livreur emmerdent leur monde dans paris, surtout parce qu'ils n'ont pas ou se garer du fait des autres voitures).

On est quand même pas 60millions à avoir une double prothèse de la hanche!

Quand à trimballer 12kg sur un vélo, je vois même pas ou est le problème.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30789]
Althaz
15-06-2008 à 13h57
Tu ne vois pas ou est le problème de trimballer 12 kg sur un vélo ? moi non plus ! par contre trimballer une tour d'ordi de 12 kg la ya un pb. C'est trop gros pour un sac, ca va pas sur le porte bagages ni dans le panier en plus c'est fragile, faut pas trop secouer. Bref on peux pas, et l'écran c'est pire.

On est pas 60millions a avoir une prothèse de la hanche, non c'est sur, mais cela veut-il dire que nous devons discriminer tous les gens qui sont agés, accidentés ou malades et les obliger à vivre à l'écart ?

quand aux pays civilisés qui appliquent des méthodes de ce genre, tu parle sans doute de la hollande avec leurs lotissements pietons avec un grand parking sur le coté ?

Oui c'est une solution sympa MAIS : le terrain est plat, il y à des routes réservés aux pietons et aux livraisons, on peut les emprunter en voiture si nécessaire (donc pas totalement pieton, juste pas s'y garer toute la nuit). Et les lotissements sont construits spécialement autour des parkings. Tout est conçu dès la conception et les habitations ne sont jamais a plus de quelques centaines de mètres bien plats du parking.

Virer toutes les voitures d'une vraie ville déja existante c'est un autre problème. Il faut commencer par razer 1 bâtiment sur trois pour réaménager les routes et faire des parkings voiture + vélos...

Citer Alerter [30790]
Erwan
15-06-2008 à 14h23
Oui c'est que y'a pas que la hollande dans la vie,
Et dans ce genre de pays (allemagne, danemark suède...) ils ont aussi des contraintes, et une gestion des handicaps un peu mieux foutue que par chez nous.
De plus dans les bagnoles que je vois circuler à longueur de journée, très peu sont ingambes.
Si tu passe sur mon compte rendu photo de la fête du vélo à paris, tu verras des vélos conçus pour le handicap, pour déplacer des fauteils roulants, des choses lourdes....
vaereporter.free.fr sans encombrer autant, ni polluer autant, ni couter autant qu'une voiture. Et il y a aussi des sytèmes de parages, taxis, autopartages qui deviennt plus abordables que de posser entretenir utiliser une voiture à l'année.

Mais c'est sur que si on se dit que ç'est impossible, ça va le rester.

Trimballer une tour et un écran sur un vélo semble effectivement pour toi un soucis, moi je l'ai fait plusieurs fois quand j'étais un étudiant addict aux jeux vidéos sur mon dos, en choisissant des sacs adaptés et en transport en commun. Mais je t'accorde que je suis un peu cinglé. En choisissant le vélo qui va bien, pas plus de problème qu'un déplacement en voiture, c'est sur faut bien caler le matériel mais de nos jours c'est plus trop un soucis.

Citer Alerter [30791]
Althaz
15-06-2008 à 14h53
Un 19" ou un 22" a tube dans un sac à dos ?

Heureusement on à des écrans plat maintenant... ceci dit quand je déplace mon 22" de jeu je le fais cm par cm en faisant très attention. Donc c'est pas mieux :D

Pour ce qui est des handicaps on ne peux rien y faire, la seule solution c'est de razer les villes et de tout reconstruire différemment. On ne va pas demander à une personne agée qui tiens plus sur un vélo de pédaller un trike a la force des bras ou autre chose comme ça. J'adore les gadgets, je suis sportif et je suis tout à fait du genre a utiliser ce genre d'engins. Mais ce n'est pas envisageable pour la pluspart.

Dailleurs on pourrais éliminer les vélos aussi dans ce cadre, j'aime bien l'un des projets de super immeuble comme il y en à à dubai en ce moment.

Situé au pied de l'île artificielle Palm Jumeirah, le complexe The Pearl sera constitué de quatres tours résidentielles et de bureaux, reliées par un toit et hautes de 67 étages. A leurs pieds se trouveront des commerces, des cinémas, des restaurants et des équipements de loisirs. Le projet de 15 millions de mètres carrés devrait être achevé en décembre 2010. (Source : l'internaute)

Imagine un super batiment avec plusieurs grandes toures reliés ensemble par leur sommet avec des bureaux dans une tour des habitations dans les autres, tu te déplace au bureau via des ascenseurs et des tapis roulants. Ou avec un segway si tu préfère ou a pieds comme la plauspart. Tu as tout sur place, en plus ces centaines d'appartements et de bureaux tu as du coté des bureaux des restaurants, snack's glaciers pour le midi au bureau, comme ca on peut rencontrer plein de gens des autres entreprises. Une zone nature et loisirs avec un parc, un arboretum, une piscine ou deux. Au derniers étages (zone commune aux 3 batiments un Hypermarché avec des boutiques. etc... et autour du pieds du complexe il y à les parkings, cinémas et autres loisirs.

Tout est géré pour favoriser le contact entre les gens, pour pas se retrouver seul dans son coin et en même temps, plus de pollution, plus de longs trajets, tout est en autosuffisance. Je trouve le concept assez élégant et ça à le mérite de pouvoir s'appliquer à une vraie ville avec de nombreux habitants à loger.

Citer Alerter [30794]
Erwan
15-06-2008 à 14h58
mouais, le concept est similaire à ce qu'on va pondre à coté de chez moi. Sauf que ça fera sans doute 40000 personnes de plus dans les transports alors qu'il y a déjà plus d'un millions de personnes qui passent tous les jours.

Citer Alerter [30796]
publicité
15-06-2008 à 14h58
Transformez votre vélo en vélo électrique
Althaz
15-06-2008 à 18h14
La logique du concept pousse justement à réduire ce problème : le gigantisme du projet fait que tu n'as jamais à prendre de transports sauf à vouloir partir en WE !

Tu bosse sur place, tu habite sur place tu fais tes courses sur place... quel gain de temps et d'argent !

Bien sur c'est utopique : il y aura toujours une partie des gens qui habitent la qui bossent à l'extérieur et une partie de ceux qui y bossent qui habitent à l'extérieur. Mais un ensemble comme celui la participe grandement à réduire le phénomène justement et pas à l'amplifier.
Et quand tu fais un tel projet tu prévois les transports en conséquence. (si c'étais en région parisienne ce serait une gare de métro dédiée, des routes partant dans diverses directions etc..).

Citer Alerter [30808]
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - Limiter la vitesse à 30 km/h pour tous les vehicules, en ville ? - Lu 20109 fois. [2202]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html