£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_2208_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Un velo electrique à 2802 m d'altitude [2208]
adstech
01-02-2008 à 08h54
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Un velo electrique à 2802 m d'altitude

"Dans le cadre de la semaine de la mobilité , nous avons participé au franchissement du plus haut col routier d'Europe en VAE"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Bruno, 44 msg, 57 ans. Roquebrune Sur Argens (FR-83). ADS Technologies www.ecolostation.com www.ecolostation.com
 Citer Alerter [24382]

Discussion déplacée depuis la rubrique Véhicules électriques autres que VAE, le 2010-02-11 18:37:58 par Cyclurba.
barbidoux
01-02-2008 à 13h45
Bravo pour la performance !

Quelques questions :
On comprend vaguement que le VAE n'est pas conforme (je doute que ton fiston ait pédallé suffisament pour justifier une moyenne de 1 km/h supérieur à la vitesse max autorisée) mais qu'en est-il du scooter ?
Est-il homologué et vendable dans l'état ?
Si oui, à quel prix reviendrait ce jouet ?

As-tu noté des statistique de consommation ? Wh/km ou par m de dénivelé par exemple.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [24405]
publicité
01-02-2008 à 13h45
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

adstech
01-02-2008 à 20h25
merci ;-)
pour donner quelques infos sur le velo et le scoot
le velo choisi est un modele fitness shape b drive de chez corratec , il est equipé d'un derailleur nexus 8 vitesses ainsi que d'une transmission par courroie ,roues en 700 , poids 10 kg , ce montage tres particulier en fait une tres bonne base de transformation VAE ( s'est pour cela que nous l'avons mis a notre catalogue) de plus il est suspendu ( fourche et selle ) ce qui permet de securiser le montage roue avant avec des pneus tres fins avec une haute pression de gonflage .Pour le challenge il fallait estimer l'energie à emmener ...pas facile puisque s'était une premiere pour un VAE et que l'année precedente toutes les voitures ( mis a part la kangoo de l'organisateur )avaient stoppé avant le col . Nous avons donc choisi la securité avec une batterie 48v 13 A lithium , le reste était standart .
le resultat est que nous avions vu large , car apres le passage du col et en etant redescendu de 2/3 km environ , un vtt'iste qui grimpait ce jour la et qui a bien falli de desespoir jeter son vélo au fond du precipice ...a voulu essayer ....et a repassé le col une deuxieme fois ....! Nous avons pu constater pendant la descente sur st sauveur de Tinée ( environ 50 km ) combien la regeneration était ...peau de chagrin , quand je pense qu'il y en a qui pretendent avoir inventé la machille perpetuelle ....
pour le scoot , s'etait le modele sprint de notre gamme de scoot electriques , un modele équipé de la toute derniere generation de moteur brushless a double bobinage. 2500w en pointe , il falait au moins s'a pour grimper les 1700m de dénivelé et les 25 km depuis jausiers et aussi double frein a disque pour assurer la descente .....
pour la batterie nous avons choisi le meilleur de nos batteries , 48v 40ah lithium 16kgs , mes 75 kg lancés à fond tout le long sont arrivés au bout de justesse....la prochaine je mangerais des biscottes pendant une semaine avant le test !

Bruno, 44 msg, 57 ans. Roquebrune Sur Argens (FR-83). ADS Technologies www.ecolostation.com www.ecolostation.com
Alerter [24431]
3 messages.    - Un velo electrique à 2802 m d'altitude - Lu 2996 fois. [2208]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 06 à 20h23 Cacaouete ce message comporte une illustrationSalut tt le monde. Un peu perdu dans mes fils lol. Quelqu’un sait comment débrider une trottinette. J’ai fait la technique du shunt...

Lien commercial -48-

Découvrez tous nos display compatible Bafang