Toniovelo
28-05-2015 à 19h39
|
Bug...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) Message modifié le 2015-06-05 08:24:11 par Toniovelo. |
Toniovelo
05-06-2015 à 08h26
|
1/ quelqu'un du forum a tester un BPM avec un contrôleur sinewave? Si oui, ça donne quoi niveau bruit et accélération ?
2/ Où trouver un contrôleur sinewave mis à part chez bmsbattery? Merci.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
publicité 05-06-2015 à 08h26
|
|
Membre5811
11-11-2015 à 08h58
|
Bonjour
Excusé mon de m’initier dans ce forum pour des questions peut être un peu décalé du sujet.
Mais j'aimerai élargir mes connaissances au sujet des contrôleurs.
Aujourd'hui sont commercialisés des contrôleurs sensorered et des contrôleur sensoreless:
les premiers ayant besoin de capteur hall du moteur pour synchroniser les phases et les seconds utilisent la force électromotrice de la phase non utilisée (dynamo) pour gérer la synchro.
Aussi il existe des contrôleurs dit care ou sine
Les cares bouclent 2 phase à la foix et génèrent des vibrations (bruit) et de l’échauffement surtout à base vitesse .
Les sines alimentent les 3 phases en reproduisant une sinusoïde (comme un moteur triphasé) , ont des meilleurs rendements et sont plus silencieux.
Voici en résumè, l’étendu de mes connaissances justes ou à corriger sur le sujet.
Question: existe il des contrôleurs sine et sensorless à la foix ? Si oui comment est géré la synchronisation?
Merci
Membre5811, 300 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-11-11 09:25:23 par Toutavelo. |
Membre7933
11-11-2015 à 10h25
|
Je ne connais pas de contrôleur sinewave et sensorless...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gillal
11-11-2015 à 10h59
|
si il y a celui-ci du moins, c'est vrai qu'il sont malheureusement trés rare en sensorless sinwave
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Havoc
11-11-2015 à 11h14
|
En théorie, ne reste-t-il pas possible pour la partie commande de mesurer le courant qui s'instaure dans un bobinage lorsque le front d'onde lui est appliqué et d'en déduire par de savants calculs, sa position par rapport au rotor ?
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
11-11-2015 à 15h06
|
C'est clair que c'est faisable, c'est juste que je n'en connaissais pas. Apparemment BMS Battery en fait, sauf si c'est une erreur sur le site Web...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
11-11-2015 à 18h30
|
Ce qui est bien possible !
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Gillal
11-11-2015 à 18h45
|
ça fait plus d'un an qu'ils le vendent
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
publicité 11-11-2015 à 18h45
| Lien commercial -178- |
Membre9554
12-11-2015 à 11h23
|
Dommage qu'il ne dépasse pas 15A constant et qu'il soit en 36V. J'aurais bien fait un essais sur mon BPM pour voir la différence de bruit...
Ca fait un moment que j'en cherche un en sensorless et multitension 36-48V, mais il me faut au moins 25A.
A noter qu'il a une prise de programation mais BMSB ne donne visiblement pas le soft ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-11-12 11:28:13 par Jacques74. |
|