£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
578 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost [12169]
Cycloboost
11-07-2013 à 10h12
D'ici à la sortie officielle du produit, nous mettrons à jour régulièrement le site www.kit-moteur-pedalier.com avec toutes les informations utiles (techniques, utilisation, installation, prix).

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ...., vous serez au courant de chaque mise à jour :)

Cycloboost Team, 281 msg, 51 ans. Lormont (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
 Citer Alerter [247168]
Cycloboost
11-07-2013 à 10h41
Quelques infos en attendant la maj du site

Nous fournirons tout le matériel nécessaire : platine, moteur, pédalier 3 plateaux 44/44/28 + manivelles, boitier de pédalier, outillage (démonte boitier de pédalier et arrache manivelle), contrôleur, câble d'alimentation, accélérateur.

Tout sera préparé et pré-monté dans nos ateliers afin que vous puissiez l'installer directement.

L'ensemble platine et moteur seront déjà assemblés, les connectiques du contrôleur et des accessoires seront prêtes, il ne restera plus qu'à brancher et régler la vis de butée de fin de course votre dérailleur AVANT afin de limiter l'accès aux 2 premiers plateau, le 3ième plateau sera réservé au moteur.

Vous aurez le choix entre une platine pour VTT (73mm) ou une platine pour VTC (68mm).

En standard, on mettra un pignon moteur de 15 dents qui offre plus de couple que le pignon 19 dents initialement testé (voir cet article ).

Le contrôleur aura une puissance max de 15A (env. 500w en 36v) largement suffisante pour ce type d'utilisation.

Je n'en dis pas plus pour l'instant, la suite sur www.kit-moteur-pedalier.com

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
 Citer Alerter [247170]
publicité
11-07-2013 à 10h41

Cycloboost
11-07-2013 à 11h48

Cycloboost a écrit :
pédalier 3 plateaux 44/44/28

Petite erreur : il s'agit d'un triple plateau 44/44/32 avec roue libre renforcée.

Citer Alerter [247176]
Oregn
11-07-2013 à 15h46
Acceder au profil du membre
Un bon point pour le choix d'un pédalier avec 2 plateaux utilisables, celà va vous donner un avantage certain face à votre concurrent de chez Bafang qui n'en a qu'un.

Par contre je crains qu'avec un petit plateau de 32 la démultiplication en forte cote soit un peu trop longue pour un usage VTT, à moins que le moteur ne pousse vraiment fort.
Un plateau de 28 me semblait plus adapté, mais peut-être sera-t-il possible d'en monter un en option.

En tout cas bravo pour cette réalisation qui parait vraiment sérieuse.

Olivier, 2470 msg, 49 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [247217]
Cycloboost
11-07-2013 à 16h04

Oregn a écrit :
je crains qu'avec un petit plateau de 32 la démultiplication en forte cote soit un peu trop longue pour un usage VTT

C'est possible, à voir à l'usage et selon les pilotes.
Nous avons testé dans des côtes de 20% et plus et le braquet est bon, avec le moteur qui aide bien sûr. On ne va pas vite dans ce cas de figure, mais ça monte sans pb.

Oregn a écrit :
En tout cas bravo pour cette réalisation qui parait vraiment sérieuse.

Merci, on s'est appliqué

Citer Alerter [247221]
Membre7933
11-07-2013 à 16h44
D'après le tableau de test du moteur, celui-ci tourne à 270RPM sous 36V à vide, donc assez lent. Du coup, la vitesse sur le plat s'effondre de 58km/h (à vide) à 37km/h sous charge, avec le pignon de 19.
Avec le pignon de 15, ce sera nettement mieux avec une vitesse à vide de 46km/h et ~34km/h sur le plat en ne consommant que 380W.

Perso, je serais parti sur un moteur plus rapide, genre Q100-24V 328RPM (qui tourne en fait à 270RPM sous 24V). Du coup, il tourne à ~400RPM sous 36V, ce qui permet d'utiliser un pignon de 11 pour bénéficier de 35% de couple en plus à la roue, donc d'atteindre 40 km/h sur le plat sans pédaler et de monter ~30% plus vite dans du 8%.

L'autre solution, quasiment identique en perfos, c'est d'utiliser le moteur actuel à 48V avec un pignon de 11, ou un plateau de 52 et un pignon de 13. Ce serait de la bombe...

Avez-vous tenté le 48V?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [247230]
Ferias77
11-07-2013 à 17h13
Ça fait plaisir de voir que ce Kit Moteur Pédalier suscite de nombreuses réactions

Concernant le type de moteur et le nombre de dents du pignon moteur, d'autres problématiques techniques nous empêchent de descendre trop bas, en termes de nombre de dents.

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [247233]
Oregn
11-07-2013 à 17h20

Cycloboost a écrit :
Nous avons testé dans des côtes de 20% et plus et le braquet est bon, avec le moteur qui aide bien sûr.

C'est plutôt bon signe, ça peut vouloir dire que le moteur pousse fort à moins que ce ne soit les jambes du pilote d'essai.

Papat-Le-Bref a écrit :
ce qui permet d'utiliser un pignon de 11 pour bénéficier de 35% de couple en plus à la roue

Il y a un truc qui doit m'échapper les 35% de couple gagnés en diminuant le nombre de dents, on ne les a pas perdus en passant d'un moteur 36V 270RPM à un 24V 270RPM?

Olivier, 2470 msg, 49 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [247235]
Cycloboost
11-07-2013 à 17h22
De part la fixation du pignon sur le moteur, on ne peut pas descendre en dessous de 15 dents (fixation IS2000), sinon, la chaîne touche les vis de fixation. Il faut donc agir au niveau des plateaux.

Le tableau donne les vitesse SANS assistance. Avec pédalage et un pilote qui maîtrise un minimum les braquets, c'est redoutable déjà

Papat-Le-Bref a écrit :
ou un plateau de 52 et un pignon de 13. Ce serait de la bombe...

Nous n'avons aucun doute sur le fait que certain ferons de "l'overclocking"

Notre objectif premier est de fournir un système performant, fiable, léger et prêt à l'emploi qui réponde à la majorité des besoins des VTTistes, des Cyclorandonneurs et des vélotafeurs, mais nous avons aussi prévu de pouvoir mettre des moteurs plus gros en 48v, jusqu'à 140mm de diamètre (il faudra quand même vérifier au cas par cas si le moteur ne touche pas le pneu avant avec les fourches à grand débattement).

Le moteur livré de série fait 100mm de diamètre. On va vous présenter une vidéo qui montre l'accélération au démarrage, sans pédaler avec le moteur de série en 36v.

Papa-Le-Bref a écrit :
Avez-vous tenté le 48V?

C'est pas mal aussi

Citer Alerter [247236]
publicité
11-07-2013 à 17h22

Membre7933
11-07-2013 à 17h39

Oregn a écrit :
Il y a un truc qui doit m'échapper les 35% de couple gagnés en diminuant le nombre de dents, on ne les a pas perdus en passant d'un moteur 36V 270RPM à un 24V 270RPM?

Non, les 2 moteurs ont le même couple max, mais pas sous le même courant.

Cycloboost a écrit :
De part la fixation du pignon sur le moteur, on ne peut pas descendre en dessous de 15 dents (fixation IS2000), sinon, la chaîne touche les vis de fixation. Il faut donc agir au niveau des plateaux.

Ok, je vois. Donc, il suffit de passer respectivement à 32 et 25 au lieu de 44 et 32 dents. Ça revient au même. Les overclockers pourront s'amuser à jouer avec les plateaux...

Edit: hum... j'oubliais la fréquence de pédalage... donc plutôt jouer sur le plateau moteur...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [247237]
578 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost - Lu 429642 fois. [12169]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5