£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
578 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost [12169]
Antoine92
02-08-2013 à 08h19
Acceder au profil du membre
oui les Kits s'ajoutent certainement à la commercialisation annuelle en 2012 de 46 000 vélo à assistance électrique, et effectivement j'ai pris comme hypothèse 10% du marché des vélo à assistance électrique, il fut une époque vers 2006-2008 avec une société et marque très dominante ( Velectris ) ou je pense qu'ils représentaient au moins 20% du marché total ( vélo + kit ) , mais le législateur en ne statuant pas sur leur légalité (ni homologué ni interdit) et les subventions réservées uniquement aux vélo à assistance électrique n'ont pas favorisé leur éclosion, et le principal acteur de ce marché a finalement disparu.

Le membre Beovelo l'un des principaux initiateurs de l'aventure Velectris aurait beaucoup à en dire.

si j'étais CycloBoost ®j'essaierai avec mon moteur pédalier Kit de conception 100% Français de poser une demande en vue d'1 subvention à allouer aux acheteurs , mais pour 100 par an est-ce que ça vaut tous les efforts qui vont accompagner cette demande.

L'autre souci de CycloBoost ®tout comme pour nous cycl.o.watt avec le BBS 01 sera la concurrence avec les traders chinois opérant depuis Aliexpress , Alibaba etc...l'acheteur de Kit est souvent un bon bricoleur sinon il ne franchit pas le pas, donc acheter sans garantie donnée en France ne lui fait pas trop peur si l'économie est très substantielle ( quitte à le regretter plus tard ) et divers ateliers Chinois ont déjà produit et commercialisé avec + ou - de bonheur cette solution .

Quant à la voie du Brevet européen PCT si elle est envisageable ( et d'un cout raisonnable ce dont je doute face aux recettes potentielles ) , elle ne protégera pas CycloBoost ®de cette concurrence Asiatique qui opérera en toute impunité de l'Asie en envoyant pièce par pièce chez des clients européens ou nord-américains.

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [251214]
Corium
02-08-2013 à 08h21
Acceder au profil du membre
la citation n'est pas de moi

sinon j'ai sans doute sous-estimé le coût de développement du kit.
Ensuite, pour en vendre 1000 par an, il faut pouvoir les fabriquer, assurer le suivi, etc...pas si simple pour une petite structure.

ensuite, je pense que les kits à Paris c'est assez rare. Les gens n'ont pas de place chez eux pour bricoler.
J'en vois quelques-uns à 15 km de Paris. Je pense que là il y a des forêts ou des montagnes, là oui, doit y avoir plein de vtt kittés.



Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [251215]
publicité
02-08-2013 à 08h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Fandez
02-08-2013 à 09h07
Acceder au profil du membre

Antoine92 a écrit :
mais le législateur en ne statuant pas sur leur légalité (ni homologué ni interdit) et les subventions réservées uniquement aux vélo à assistance électrique n'ont pas favorisé leur éclosion, et le principal acteur de ce marché a finalement disparu

.

Antoine : pour moi la situation légale du kit est parfaitement claire On roule avec un engin motorisé non homologué et cela d'autant plus que la vaste majorité de ces vélos kités (sinon la quasi totalité) ne respecte pas les limites imposées au VAE -
- limite de vitesse avec assistance
- limite de puissance
- assistance uniquement avec pédalage.

Et quand c'est pas homologué et pas homologable, c'est interdit.

Toute autre position surtout venant d'un professionnel ressemble un peu à de l'ignorance ou de l'hypocrisie. Comme cette indication "utilisable uniquement sur domaine privé " qu'on voit sur les sites des vendeurs.

Maurice, Modérateur,11480 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [251232]
Cycloboost
02-08-2013 à 09h24
Pour recentrer un peu le sujet , que pensez-vous du Guide d'installation ?

Nous allons prochainement mettre en ligne une vidéo du montage de la platine.

Cycloboost Team, 281 msg, 51 ans. Lormont (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
 Citer Alerter [251237]
Cycloboost
02-08-2013 à 10h01
Merci c'est corrigé.

Sinon, au niveau clarté, détails et autres explications, cela vous semble correct ?

Cycloboost Team, 281 msg, 51 ans. Lormont (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
 Citer Alerter [251246]
Cycloboost
02-08-2013 à 10h19
@FANDEZ : Merci

Le KMP a été conçu pour avoir du couple (voir la vidéo sur une pente à 50%), pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un matériel efficace et performant en montage par exemple.

Pour info, le KMP est basé sur une électronique et une motorisation initialement conçu pour des kits légaux (250w, 25km/h, pedelec).

Nous avons fais quelques transformations et adaptations, mais si vous mettez un détecteur de pédalage à la place de l'accélérateur et un Cycle analyst, vous pouvez rendre un KMP conforme aux directives Européennes


Cycloboost Team, 281 msg, 51 ans. Lormont (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
 Citer Alerter [251250]
Pierrot2010
02-08-2013 à 10h56
Acceder au profil du membre
moteur pedalier super efficace sur des pentes extrême je suis obligé de doser la puissance avec accélérateur aux pouce autrement la roue av se lève trop gamelle assuré ,déjà arrivé
pas plus de 500w sur pente extrême

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [251262]
Meuh
02-08-2013 à 12h50
Acceder au profil du membre

Cycloboost a écrit :
Pour recentrer un peu le sujet , que pensez-vous du ? Nous allons prochainement mettre en ligne une vidéo du montage de la platine.



1) remplacer "clés Allens" (ou ajouter) clés 6 pans (ou pour vis 6 pans creux style BTR).
2) 3.4.1 refaire la photo avec la clé à cliquet visible (on ne reconnait pas forcément un embout de clé à cliquet sur la droite)
3) 4.3 rajouter qu'on peut maintenir le moteur en hauteur avec un tabouret ou carton si le vélo est orienté comme sur la photo (et pas à l'envers).
4) 4.3 indiquer qu'on peut aussi coller un morceau de mousse sur la longueur de la platine pour ne pas user le tube du cadre (garder une épaisseur minimale pour éviter des jeux au fonctionnement autour du boitier pédalier.
5) 4.3 indiquer (ou pas) que tordre les oeillets entourant le boitier de pédalier peut fragiliser la fixation car réalisée par soudure. Bien insister sur le fait de limer la peinture ou oeillets plutot que de les tordre au marteau ou à la pince multiprise.
6) Figure 12 lors de la coupe de l'excédent du collier, prendre garde car celui-ici est devenu coupant ... utiliser du scotch d'électricien pour le sécuriser ou le recourber proprement contre le collier au moyen d'une pince multiprise ou à becs.
7) 4.9 rajouter une vue pour mototrail : frein arrière à gauche, accélérateur à poignée ou à pouce à droite, frein avant à droite

très bien, le 5.4
indiquer qu'au 3.3.2, la vitesse est maintenue au détriment de la consommation ... il faudra donc ne pas garder la vitesse sur plat dans une forte montée au risque de beaucoup consommer sans le sentir (à cause de l'aide permanente qui soulage dans la montée).

Bonne notice.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [251306]
Cycloboost
02-08-2013 à 12h55
@Meuh : super, merci, c'est pris en compte, on s'en occupe.

Cycloboost Team, 281 msg, 51 ans. Lormont (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
 Citer Alerter [251309]
publicité
02-08-2013 à 12h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Meuh
02-08-2013 à 13h07
Acceder au profil du membre
Rajouter une clé USB ou un CD avec les vidéos et le PDF dans le package de vente (clé USB préférable à cause des mac/pc/android).

Suivant le prix, je conseillerai même de fournir :
- lecteur microSD à port USB (un truc qui fait 1cm sur 1cm ----> photo)
- carte microSD sur laquelle, il y a les vidéos et le PDF

Cela permet de lire la notice et la vidéo sur tablette ou téléphone portable (avec la microSD) sans avoir besoin d'un Wifi pour la vidéo youtube ...

le lecteur microSD USB est plus courant qu'un adapteur microSD/carte SD.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
photo) - carte microSD sur laquelle, il y a les vidéos et le PDF Cela permet de lire la...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [251310]
578 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost - Lu 429642 fois. [12169]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13