£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
578 messages.      52 53 54 55 56 57 58   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost [12169]
Havoc
02-10-2014 à 11h26
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
En tournant le support de ~60deg, et probablement en le meulant un peu, on dirait qu'on peut l'accrocher au tube de selle pour avoir le moteur au milieu du V du cadre et éviter cette protubérance vers l'AV...

Pour moi ça n'irait pas car je pédale les talons en dedans.

Pourquoi pas sur le tube diagonal ?

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [338267]
Matenvae
02-10-2014 à 14h19
Comme les canards ?

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [338309]
publicité
02-10-2014 à 14h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Leboost
02-10-2014 à 21h25
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas les batteries, elles se placent ordinairement dans un top case sur le porte bagage arrière: 48V 20ah (2*10ah en parallèle).

Effectivement ceux qui ont bien regardé, ont vu les spots de cuisine détournés avec des lampes à led 12V en série: 2 à l'avant, 2 à l'arrière peintes en rouge sans oublier un fusible de 5 ampères : les courts-circuits ça brûle terriblement les chairs. Expérience vécue avec un petit accu de 7,4 v 2500 mah et des petits fils téléphoniques attachés à la va-vite pour tester un petit moteur de voiture: les fils sont entrés dans mes doigts comme dans du beurre. Heureusement j'ai arraché le tout pour arrêter le court-circuit et m'en suis sorti sans de trop graves brülures. Mais ça m'a fait mal pendant une bonne dizaine de jours. Depuis je ne néglige jamais plus mes montages électriques .....
*-----*
Bien vu Jacques, les casquettes des feux avants sont effectivement découpées dans des canettes de bière en alu. Je ne les ai pas repeintes je trouvais ça plus drôle. Et en effet, ça concentre bien le faisceau de lumière. Les spots à LED sont faits pour éclairer large et ça à tendance à éblouir sur les côtés. Voilà pourquoi j'ai pensé aux casquettes, c'est kitch mais efficace.
*-----*
Un truc aussi: le garde boue avant descend loin sur la roue avant: Quand on roule au dessus de 30 km/h par temps de pluie, l'eau décolle de la roue par l'avant et vous revient en pleine figure. J'ai donc 3 garde-boues sur mon vélo.: Un à l'arrière, normal et 2 à l'avant. Un de VTT attaché au cadre, classique. Et un de 24 pouces fixé à la fourche avant afin d'éviter ce phénomène.
*-----*
Décidément, je suis intarissable ce soir : Quelqu'un a dit que le moteur lui semblait près de la roue avant, c'est parce que la photo est prise de biais. Il y a 20 bons centimètres entre le moteur et la roue. A tel point d'ailleurs que je me demandais si je ne pouvais pas mettre un moteur plus puissant encore, mais lequel ? On peut mettre facile un 160mm de diamètre, peut être un 180mm. Mais à quoi bon ? L'axe de la roue arrière risque de ne pas supporter la contrainte. Je suis toujours à la recherche d'une astuce pour un coup de turbo 5 à 10 km/h, sur le plat pour passer à 45-50 km/h temporairement, même pas forcément plus de 5 minutes. D'autres idées que celles déjà évoquées ?
*-----*

Florent, 32 msg, 50 ans. Bergheim (FR-68).
 Citer Alerter [338356]

Messages fusionnés le 2014-12-24 08:57:53 par Fandez.
Leboost
11-12-2014 à 13h44
Bon, alors en l'absence de suggestions, j'ai pas mal remué la question et je me suis dit que je pouvais augmenter la taille du pignon de sortie, (chez vélo Solo d'origine) en la passant de 15 dents à 19 dents. Sur le plat, ça me garantit un 50 km/h et si c'est un peu long pour gravir ma montagne et bien je passerai sur le petit plateau et puis ça ira aussi.

Pour l'utilisation tout terrain, ce sera de toute façon toujours plus facile avec cette assistance là que sans rien. Je n'ai pas encore rencontré de raidillons qui nécessitaient de passer sur le petit plateau et le grand pignon avec la configuration d'origine de chez CycloBoost ®

Les seules fois où j'ai du le faire c'est dans un raidillon qui mène au château du Haut-Koenisgsbourg (pour les connaisseurs) parce que je voulais aller moins vite: je n'avais plus le temps d'éviter les grosses pierres du chemin , mais pas parce que le moteur peinait.

Je vais prendre aussi un 17 dents, si jamais j'en avais marre d'aller trop vite ! Non , c'est au cas où la démultiplication serait vraiment trop faible pour le tout terrain.

Citer Alerter [354096]
Claudio
11-12-2014 à 14h08
Attention tu vas parcontre perdre en rythme de pedalage! Moi quand j avais le miens j avais fait le contraire pignon velo solo plus petit pour essayer d améliorer la vitesse de jambe!

Anonyme, 113 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [354105]
Leboost
24-12-2014 à 07h41
Salut, j'ai reçu mes pignons hier. Oui, comme me le dit Claudio, je risque de rencontrer des limites au niveau nombre de tours de pédaliers par minute. Selon mes calculs, avec le 15 dents en sortie moteur, je tourne mon pédalier actuellement à peu près 80 tours par minute. Avec un 17 dents ça serait 91 tours par minute mais "seulement" 45 km/h, avec un 19 dents ça fait 102 tours de pédalier par minute mais 50 km/h. Ca fait rapide à mouliner ... Ceci dit, je suis conscient que je vais ainsi faire travailler davantage le moteur, donc à la moindre montée devoir repasser à l'arrière sur un pignon de 14 dents, pour le soulager. Mais alors par contre sur le plat ou un léger vent de dos, ça va filer, si je le veux bien sûr. Si je ne souhaite pas rouler vite, je peux jouer du dérailleur, réduire l'accélérateur et pédaler bien sûr. Mais ne pas aller vite, c'est pas Leboost. Je veux bien suer sang et eau sur un vélo, mais je veux avancer ! Le kit KMP CycloBoost ® récompense mes efforts, et ça , ça me plait !

Par contre, quelqu'un connaîtrait-il la marque du moteur d'origine du KMP ? En fait je cherche à voir s'il existe un moteur de diamètre 165mm maxi, qui passerait... (au cas où je finirais par écoeurer le mien...bien que je pense que c'est le contrôleur qui claquerait en premier. J'vais ptêt bien finir par monter quand même un wattmètre pour surveiller ce qu'il se passe ........).

Je vous tiens au courant de mes expérimentations .....

Citer Alerter [356479]
paco64
24-12-2014 à 08h26
Q100

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [356481]
Ruegnev
24-12-2014 à 15h33
Changer le moteur du kmp n'est pas si évident, il me semble que la roue libre est inversée et c'est pas sur qu'on puisse le faire avec n'importe quel moteur, le remplacement le plus simple c'est la version Q100 250 rpm reste à voir si c'est intéressant à l'usage. Il y a aussi le Q128 mais il faut le doper avec bcp d'ampère pour en tirer quelquechose. Pour moi pour vraiment avoir du gain c'est mieux de passer en 48V et de garder le moteur d'origine. Pas de chipo pour changer de moteur et gain de couple et de puissance assuré!

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [356534]
Leboost
24-12-2014 à 19h51
OK, j'essaierai d'en savoir plus auprès de CycloBoost ® même quand au type de moteur.
En attendant , J'ai monté mon pignon 19 dents. Je me suis posé la question de savoir si je n'aurais pas monté le 17 dents avant, parce que passer de 15 à 19, le 19 est franchement plus grand. J'en ai bavé pour monter ce 19 dents (4Heures). En fait, la chaîne est tout juste assez longue, d'où mes doutes de seulement passer en 17 dents. Mais enfin elle est suffisamment longue pourvu qu'on démonte aussi le galet tendeur. ca c'est la bonne nouvelle, ça ne fait plus de cliquetis.

Niveau performance: ça aussi c'est une bonne surprise: la vitesse de rotation du pédalier est plus rapide, certes, mais ça reste supportable. En tout cas pour mon cas personnel. Le moteur gagne en souplesse, c'est à dire qu'avant, en cas de changement de pente, il fallait immédiatement que redescende d'un pignon voire de deux, maintenant, je dose simplement l'accélérateur. Et sur le plat, l'effet escompté est bien au rendez-vous: c'est vraiment rapide. Je n'ai pas encore remonté le compteur mais je vous en dirai plus bientôt.

Citer Alerter [356593]

Message modifié le 2014-12-24 19:53:05 par Leboost.
publicité
24-12-2014 à 19h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Leboost
24-12-2014 à 19h53
Joyeux Noël !

Citer Alerter [356595]
578 messages.      52 53 54 55 56 57 58   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost - Lu 429642 fois. [12169]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5