Meuh
23-09-2013 à 14h39
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Fantaisyrat a écrit :
Sinon toujours en HS, qui veut bien m'expliquer l'intérêt du cycle analyst ?
Savoir et réduire le courant consommé.
M'enfin dans le cas du KMP qui a déjà un cruise control ... je vois pas trop l'intérêt.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Fantaisyrat
23-09-2013 à 14h44
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Meuh a écrit :
Savoir et réduire le courant consommé. M'enfin dans le cas du KMP qui a déjà un cruise control ... je vois pas trop l'intérêt. Merci C'était "en général", pas spécialement pour le KMP Mais comme le nom avait été lancé, j'ai sauté sur l'occaz
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
publicité 23-09-2013 à 14h44
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Membre9554
23-09-2013 à 14h57
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Fantaisy a écrit :
Sinon toujours en HS, qui veut bien m'expliquer l'intérêt du cycle analyst ?
C'est un outil d'analyse et de gestion du moteur très performant, spécialement dans sa dernière version (v3xx).
Cet appareil s'insère entre le controleur et la batterie, et si monté en version 3 il domine tous les périphériques du contrôleurs.
C'est un véritable ordinateur de bord qui permet de nombreuses choses, la liste est trop longue pour l'énumérer ici
(et non pas uniquement un simple wattmètre ou un simple moyen de brider son vélo en On/Off)
ebike.ca
Au passage, comme j'avais oublié de répondre à Hithesun : Oui le CA v3 permet la gestion d'une sonde de température, et donc modérer le moteur en conséquence.
(les anciennes versions, 1x et 2x, ne le permettent pas)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hithesun
23-09-2013 à 15h39
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Merci Jacques, mais comment ca se passe? Je veut dire il faut forcément tirer un fil de plus du cycle analyst jusqu'au moteur en achetant une sonde exprés j'imagine?
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Meuh
23-09-2013 à 15h46
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le fil (si c'est bien un Q100) est déjà présent (blanc et un contact est associé dans la prise) en photo ici : [Moteur-moyeu arrière] Démontage du Q100 après une coupure du câble.
... mais il faut utiliser une sonde compatible et démonter le moteur puis mettre cela sur la plaquette des capteurs halls pour récupérer un +5v ou un 0v comme en photo ici : [Moteur-moyeu arrière] Démontage du Q100 après une coupure du câble.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Hithesun
23-09-2013 à 16h31
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Ah oui faut démonter, ca ne me gène pas en soi mais pour la garantie loupé
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Membre9554
23-09-2013 à 17h18
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Il suffit effectivement d'utiliser deux des fils inutilisés des capteurs hall moteur, mais contrairement à ce que dit Meuh, on pas besoin de récupérer du +5V ou le Gnd.
Il faut simplement utiliser le connecteur de température du CA et brancher une simple thermistance 10K à un ou deux euros (2 fils, sans sens de montage)
Il y a eu une proposition à Cyclobost de monter d'origine cette thermistance dans le moteur, mais visiblement cela n'a pas été retenu, dommage car une fois le moteur ouvert c'est trois fois rien à réaliser...
(et comme ils doivent de toute façon l'ouvrir pour modifier le sens de la roue libre...)
Il faudrait voir avec eux s'ils te donnent l'autorisation de démonter sans perdre la garantie ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Sly74
26-10-2013 à 13h37
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Pas de nouvelles des utilisateurs de ce moteur?
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Ferias77
26-10-2013 à 14h18
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Voir ici pour les retours d’utilisateurs : retours KMP
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publicité 26-10-2013 à 14h18
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Cycloboost
28-10-2013 à 10h44
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@Jacques74 : nous avions bien pris note de ta remarque pour le capteur de température (et nous t'en remercions ). Pour l'instant le KMP n'en est qu'à ses débuts, nous explorons toutes les pistes d'améliorations et cela prend du temps.
Pour des questions de responsabilité, nous ne pouvons pas donner le feu vert pour modifier les moteurs. Libre à toi d'en prendre la responsabilité
Cycloboost Team, 281 msg, 55 ans. Lormont (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team www.cycloboost.com |
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