silicium81
08-02-2008 à 07h19
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Je ne vais pas pouvoir mettre le couvercle alors... :->
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snickers
08-02-2008 à 09h50
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Je pensais qu'une vitre était prévu avec des leds bleu à l'interieur ! :->
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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silicium81
08-02-2008 à 10h46
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C'est ce que tu peux faire en roulant 'sacoche ouverte' :-> J'aurai du prévoir une fonction 'fun light' pour utiliser les leds du BMS et faire des jeux de lumière 
Quand à mettre une vitre à la place de ma planche de fermeture, ce serai interessant de montrer l'intérieur de la boite, mais je ne le ferai pas... Je préfère la discrétion, quitte à avoir un vélo d'aspect 'ringuard'
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snickers
08-02-2008 à 11h48
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Oui, moi aussi…discrétion, discrétion...si tu ne le sais pas, tu ne le vois pas ! Pour la plupart, je n'ai qu'une paire de sacoche à 20€ très banal…et c'est très bien ainsi !
J'ai mis la vitre pour moi…pour voir les leds et ainsi, je peux montrer la bête à quelques initiés…!
Ce qui se voit le plus:
Le cycle analyst….il me faudrait un petit capot tout moche ! Je vais peut-être en thermoformé un avec un bout de plastique sur un morceau de bois ! Le résultat sera !
Le moteur,... à l'arrière cela serait plus discret.
Un U + un câble, ce qui fait un peu parano ici. Les vols de vélo sont très rares…et les dégradations encore plus…
Le simple fait que la sacoche soit fermé même sans clé, fait que personne n'ira voir ce qu'il y a dedans.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
snickers
09-02-2008 à 18h13
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Aujourd’hui, un test extrême pour ma région et pour mon vélo 
Au programme:
- 10km de pseudo plat,
- 1 Km de cote avec pente jusqu'à 10%
- 5Km de pistes boueuses...très boueuses !
- 7 km de pistes gravillonnées.
Départ en Jean, blouson, bonnet, casque, gants, beau temps mais un peu frais...
Sur les 10 premiers km un cycliste la cinquantaine en tenue m'a suivi sur 5 Km à bonne distance. Je pédale tranquille et roule au régulateur (entre 25 et 27) ma conso...150-200 watts. Sur une portion bien roulante, il me dépasse par la route mais sans reserve apparente, je continue sur la piste.
1 km plus loin, arrivée à un stop...il me semble un peu exténué...et me laisse repartir devant...
Il me suis et prends la même direction que moi en direction de la seule cote du coin...J'imagine que là il à dû se dire...Ok, sur le plat j'ai du mal à suivre...son fuc....trecking de vélo de 30 kG...mais dans la cote...il est moooort !
La cote est monté super tranquille mais mon poursuivant s'est vite retrouver complètement hors course...
J'avais déjà effectué ce parcours l'année dernière avec mes batteries plomb et j'avais eu du mal à atteindre le sommet avec encore de l'assistance à une moyenne de 12 km/h. Là,... un régal, la portion de 50m à 10% sur La fin à été monté à 20 km/h...47V et 15A en sortie de batterie soit plus de 700 watts
Cette batterie a complètement transformé le kit !
Arrivé en haut, je crois que j'avais consommé environ 2Ah au total. Au Retour, descente à 45 avec un peu de régénération naturelle 0,04Ah au total !
J'ai ensuite pris un raccourci que je ne connaissait pas trop...je me suis retrouvé à traverser des portions boueuses puis très boueuses avec une portion ou les roues s'enfonçait de 5cm...j'avoue que sans les deux roues motrices, je ne m'en serais pas sortie...l'adhérence étant plus que limite avec mes pneus de trecking ! Je n'ai pas posé le pied à terre et j'étais dans la situation où l'on se dit...il vaudrait peut-être mieux faire demi-tour et puis finalement que cela ne peut plus être pire et on continue...
Après 5km dans des conditions similaire où j'ai vraiment pourri le vélo et moi aussi, j'ai finalement trouvé une piste plus roulante!
La batterie à beaucoup donnée dans les 5 Kms de boue, 3,3Ah de conso au compteur...5km après, la régulation basse tension du cycle analyst (régler sur 42V) rentre en jeu et coupe progressivement l'assistance pour conserver l'éclairage avec les derniers milliAh. Je suis a 4,22 Ah
Les 2 derniers km je n'est plus de 30 à 50 mA d'assistance ! Je fini à 18-20 km/h
Le cycle analyst me donne 200,3 Wh et 4,271 Ah restitué pour la batterie 
Demain, il faut que je vérifie torque arm, serrage,...pour voir si rien n'a bougé !
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
silicium81
09-02-2008 à 18h58
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Excellent... Faut dire que des éléments capable de fournir 70A en continu (soit 140A pour ta batterie...) ça change du plomb...
Il me tarde d'avoir terminé mon montage ! Et le cycliste ? On reste sur notre faim...
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silicium81
09-02-2008 à 19h08
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J'en suis la:
J'ai prévu un petit ventilo monté en extracteur (entré d'air en bas) pour évacuer les calories produites par la diode shottky pendant les recharges(environ 5..6W).
On distingue en bas le circuit avec les fusibles, le relais et les mosfets.
Le couvercle va 'presser' la plaque avec des cales.
Désolé pour Erwan, on ne voit plus guère de bleu 
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Membre74
09-02-2008 à 19h39
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10% à 20 km/h(un peu plus de 5 m/s=18 km/h) pour 100 kg =500 watts mécaniques sans compter la résistance de l'air ni le coefficient de roulement : Il a donc fallu pédaler un peu pour soutenir cette vitesse avec seulement 700 watts électriques à corriger du rendement moteur, mais , en effet le malheureux cinquantenaire n'avait aucune chance !
Je monte aussi 1 km de côte avec des passages à 10% sur mon zapping, en pédalant un peu (surtout pas en pédalant fort sinon je coupe l'assistance), mais au lieu que ce soit à 20 km/h c'est entre 5 et 6 km/h, avec donc un peu plus de 100 watts mécaniques que les 250 watts électriques du panasonic fournissent sans peine.
C'est la vitesse qui demande de la puissance, et c'est la puissance qui coûte cher.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Erwan
09-02-2008 à 20h14
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je lit tes perfs avec régal
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
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snickers
09-02-2008 à 20h46
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@ filomat, Pour la portion de 10% assez courte, oui, j'ai aidé un peu plus...peut-être 150 watts au lieu de 75 enfin rien d'exeptionnel comme effort !
@Silicium, Pour notre ami cycliste...je crois qu'il ma pris pour un extra-terrestre...
Je l'ai croisé au retour à mi-cote, il montait à son rytme... Un petit salut réciproque au passage !
Petit supplément
J'avoue que dans la boue...je me suis un peu régaler même avec un vélo pas du tout fait pour cela !
Et je comprends un peu mieux les VTTistes qui kit leur vélo...cela donne accés à des terrains ou l'on oserai certainement pas s'aventurer !
La stabiliter du vélo est grandement renforcer en terrain glissant du fait de la motricité de la roue avant...par contre une gestion du niveau de l'assistance par une poignée ou un capteur de couple devient nécéssaire.
Ce dont je ne reviens pas encore, c'est la facilité déconcertante avec laquelle j'ai avalé la cote...Avec le plomb...j'avais vraiment cru que je n'arriverai pas en haut et en aidant assez fortement !
On le voit bien, la batterie ne faiblit absollument pas 47V à mi-décharge avec 15A !
J'attends de voir, les résultats de silicium sur sa cote fétiche....mais, je pense qu'il va monter comme une fusée !
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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