silicium81
31-01-2008 à 21h55
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Les résultats:
Le pack restitue 9,1Ah soit plus de 98% de la capacité théorique
Bon, vu tous les tests précédent, le contraire aurait été surprenant...
Je vérifie maintenant que le chargeur 'résiste'... avant de finir l'intégration dans la boite. Sinon pour info, j'ai récupéré dans le BMS d'origine des packs dewalt des Mosfets avec un RDSon de 3,5mOhms... J'en ai mis 2 en parallèle pour couper la batterie quand le BMS indique qu'un élément est vide. La chute de tension aux bornes du mosfet à 14A était de 20mV... Le fusible 30A faisait lui chuter de 55mV !!
La chute de tension totale (cablage + relais + mosfet + fusible) était de 350mV soit une résistance équivalente totale de 0.35/14=25 mOhm. A 14A je perd donc 14x14x25=5W dans le cablage soit 1% de la puissance dans la charge
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Erwan
31-01-2008 à 22h12
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super boulot et infos. ça me démange de me bricoler un pack.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
publicité 31-01-2008 à 22h12
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snickers
31-01-2008 à 22h16
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Comme je n'y suis pas pour rien dans le décorticage du BMS Dewalt...et la récupération de mosfets très intéressant. je vous donne la méthode...
@Silicium, Ca commence à faire une belle (dé)charge !
98,8%...Encore mieux que moi...
Peut-être qu'en augmentant la charge elle restitue encore plus !
Erwan a écrit :
ça me démange de me bricoler un pack
Ca, on ne peut pas le faire à ta place !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
snickers
31-01-2008 à 22h27
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Attention, il faut faire levier au niveau du boitier plastique et enlever la vis de fixation au dos sinon...vous pourez admirer le silicium du transistor
Finalement, quand on compare le BMS de Silicium avec celui de Dewalt...on se demande lequel est le plus compliqué !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Jax
01-02-2008 à 00h05
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Et pour ceux que ça démange de se procurer une telle batterie sans avoir les compétences pour la bricoler, ça ne vous dirait pas d'ouvrir une petite entreprise artisanale qui les fabrique ?
Bon, je sais, si on rajoute le coût de la main d'oeuvre et celui des charges, ça va faire cher la batterie...
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
gaetan
01-02-2008 à 08h06
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Si c'est en heure supp, c'est défiscalisé
Gaetan, 794 msg, 49 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis -- |
Erwan
01-02-2008 à 11h26
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snickers a écrit :
Ca, on ne peut pas le faire à ta place !
Surtout pas, tu m'enleverais tout le plaisir.
L'idéal plutôt qu'une entreprise qui les produits (j'imagine la culbute niveau prix), un stage à plusieurs, genre vacances à la ferme, ou on se retrouve quelque part, avec une commande groupée et on s'assemble nos packs dans la bonne humeur :
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
silicium81
01-02-2008 à 12h02
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Erwan a écrit :
Surtout pas, tu m'enleverais tout le plaisir.
J'y passe beaucoup de temps... mais c'est très plaisant
Le BMS 'aux petits oignons' n'y est pas étranger... La phase d'équilibrage est hypnotisante avec les leds qui s'allument progressivement à mesure que les éléments s'équilibrent.
Si la demande est suffisante, un kit BMS est peut être envisageable... Disons qu'avec au moins 10 précommandes, je peux lancer l'opération
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Jax
01-02-2008 à 13h08
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Je vote pour et je connais une ou deux autres personnes (en vrai, pas sur ce forum) qui pourraient se laisser convaincre.
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
publicité 01-02-2008 à 13h08
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kuty
01-02-2008 à 19h30
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je suis partant
un circuit imprimé avec le sachet de composants (+ la loupe)
Anonyme, 76 msg, Aulnay Sous Bois (FR-93). |
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