silicium81
25-04-2008 à 20h50
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J'en suis à 20 cycles pour 445 km parcourus, la batterie restitue toujours 8,45 Ah en ajoutant la conso du phare + l'électronique (206mA pendant 1H10) cela donne 8,67 Ah.
On remarque que c'est presque exactement 2 fois plus que Snickers (normal ma batterie à 4 éléments en parallèle et celle de Snikers en a 2)
8,67 Ah c'est 95 % de la capacité théorique de la batterie (mais le Cycle Analyst n'est peut être pas exactement étalonné...)
En 20 cycles, la capacité n'a pas varié d'un yota
On peut aussi constaté que je suis nettement plus bourrin que Snickers... J'ai une batterie qui a 1,6 fois plus d'energie de stocker mais je fais le même kilométrage par cycle (environ 30 km). C'est du à ma vitesse: 32..35 km/h contre une limitation volontaire à 25 pour Snickers :->
Je consomme donc bien plus... environ 12Wh/km
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snickers
25-05-2008 à 20h21
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En Decembre, j'avais commandé 3 batteries au US pour 253€ livrées...
Aujourdhui, 343€ dans les mêmes conditions ! +35%
Les A123 doivent être indexées sur le prix du baril du pétrole !
J'ai effectué 1000 Km avec la batterie...160Ah restitués et 60 recharges de 50%DOD+ 10 recharges 100%DOD
RAS...Il faudrait que je fasse un test à pleine puissance pour voir si je consomme autant que Silicium à 32-35km/h. En essayant de ne pas me prendre une voiture en pleine poire...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
publicité 25-05-2008 à 20h21
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silicium81
25-05-2008 à 20h50
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Ca c'est de l'humour noir ;-) Il me semble qu'en 60V tu as déjà atteint des vitesses plus élevées que moi
Et en plus, je ne peut même plus rire... Suite a ma chute j'ai une cote bien douloureuse...
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snickers
25-05-2008 à 23h12
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3 semaines de repos alors...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Patek
08-09-2008 à 10h59
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Intéressant ce sujet.. Je vais retourner au début, essayer de tout comprendre, et je repasse pour les questions
Anonyme, 3 msg, (FR). |
snickers
08-09-2008 à 18h42
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Aujourdhui, un test de décharge profonde pour regarder l'´évolution de la capacité ! J'ai fini à la force des mollets !
J'en suis à 237/4,2 plus de 55 cycles 100% DOD en 1422Km. J'ai du effectué environ 110 recharges. j'oubli parfois d'incrémenter.
Je recharge 2x par jour ! Voilà donc ce que la batterie a restituée la batterie.
4,269Ah+0,94x0,120=4,381Ah et 202 Wh
Cela corespond à une perte de capacité de 30,2mAh en 55 cycles.
Si on compare cela avec les mesures précédentes:
Premier cycle sur le vélo: 4,412 Ah - 200Wh (Cycle Analyst)
- 10 cycles 100%DOD = environ 20 recharges : 4,411 Ah - 199Wh (CA)
- 25 cycles = ~40 recharges 4,369 Ah - 200Wh (CA)
- 55 cycles = ~110 recharges 4,381 Ah - 202Wh (CA)
=> durée de vie théorique (80% de capacité initiale restante) de 1617 cycles
Prochain test à 100 cycles 100% DOD ...il va falloir être patient !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
snickers
27-09-2008 à 00h03
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On commence à trouver sur e-bay des A123 en quantité sans avoir à dépioter des accus Dewalt qui ont fortement augmenté (doublé).
Un exemple ici à 11,5E l'unité...quand même.
Les miens m'avaient coutés 7E l'unité il me semble.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
ma888
25-10-2008 à 09h35
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Quelle est la durée mini théorique de la recharge pour ta batterie de 200wh ? et la taille mini du chargeur ad'hoc ?
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silicium81
25-10-2008 à 10h41
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Les éléments A123 peuvent se recharger en 15'. Pour Snickers, il lui faudrait alors un chargeur capable de fournir 16A sous 55V (900W..) c'est faisable, ça pèserai environ 3kg. Le BMS que j'ai conçu (utilisé par Snickers) est capable de gérer un tel courant de charge Il faudrait juste refroidir un des composants
Sur mon pack (capacité double) il faudrait un chargeur 1600W...
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ma888
25-10-2008 à 11h27
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Merci Silicium !
Qu'est-ce qui pese lourd dans une alim ? le transfo ?
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