SP-2:.### Z01### casque Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.      1 2 3 4   - casque [12207]
Havoc
23-07-2013 à 13h35
Acceder au profil du membre
Les lunettes peuvent épargner un accident des yeux mais également un sur-accident dû à ce premier accident. J'ai le souvenir d'un témoignage pathétique de vététiste publié dans un des premiers numéros de Vélo Vert. Le gars avait pris une branche dans les yeux mais par la suite, n'y voyant plus rien et ne maitrisant plus son vélo, il avait eu un accident beaucoup plus grave.

Bruno, Modérateur,49278 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [249046]
Ivanr
23-07-2013 à 13h50

Havoc a écrit :
Les lunettes peuvent épargner un accident des yeux mais également un sur-accident dû à ce premier accident. J'ai le souvenir d'un témoignage pathétique de vététiste publié dans un des premiers numéros de Vélo Vert. Le gars avait pris une branche dans les yeux mais par la suite, n'y voyant plus rien et ne maitrisant plus son vélo, il...

C'est vrai que les lunettes sont un peu le pare-brise du cycliste !

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [249053]
publicité
23-07-2013 à 13h50
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Matenvae
23-07-2013 à 13h59
bien dit,
quand je pose mon blouson de 6 kg (faut que mesure) chez les clients, je dis que je pose ma carrosserie,
et je roule en moto avec 4 écrans, parebrise, visière + visière solaire + lunettes de vue, j'ai un oeil avec "orthèse" (un truc pour tenir la rétine);

quand on traitera les oeilles du motard comme ses yeux on aura fait un autre grand pas,
et pas comme chez BMW où l'on rajoute un clapet sur l'échappement pour faire plus de bruit !, (innovation 2010 )

et en vélo pour les oreilles y a encore du boulot,

Mathurin, 4814 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [249056]
Anagran
24-07-2013 à 08h10
Un petit détail qui a son importance dans le choix d'un casque : les ouïes ( ouvertures ) avant doivent être protégées par un filet genre moustiquaire. Cela évite l'intrusion d'insectes ( guêpes - abeilles - bourdons ) du genre qui dardent et qui piquent, entre l'intérieur du casque, les cheveux et la peau du crâne.
C'est pareil pour les cuissards qui sont intéressants par rapport aux shorts pour l'aérodynamisme et le rembourrage. Ils semblent être réservés aux courreurs, mais ils évitent également l'intrusion de biloulous indésirables vers les parties sensibles ( à moin qu'ils n'y soient déjà avant ...)..

Paul, 695 msg, 81 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [249176]
Ivanr
24-07-2013 à 08h39

Anagran a écrit :
Un petit détail qui a son importance dans le choix d'un casque : les ouïes ( ouvertures ) avant doivent être protégées par un filet genre moustiquaire. Cela évite l'intrusion d'insectes ( guêpes - abeilles - bourdons ) du genre qui dardent et qui piquent, entre l'intérieur du casque, les cheveux et la peau du crâne. C'est pareil pour les...

Les ouies devraient mieux étudiées, je me suis déjà pris une branche d'arbre dans une ouie, heureusement que je roulais au pas, ça m'avait bien écorché quand même un comble pour un truc sensé protéger...

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [249180]
Dom39
06-08-2013 à 12h20
Petit retour d'expérience tout frais...

Ce matin, dans le cadre de ma rééducation , petit tour dans un vallon sauvage et perdu. Dans une descente très torturée (grosses ornières caillouteuses et très instables), je rencontre un arbre couché par la neige de cet hiver et toujours pas tronçonné.

A la vitesse d'a peine 10 km/h, buste baissé, je passe dessous, dans un petit passage dégagé à la main par des prédécesseurs...

Et la c'est le gros choc Dissimulé dans le feuillage, je percute une grosse branche. Dans l'instant, le choc est si surprenant et violent que ne réalise pas que j'étais casqué.

Je tombe à terre, ou plutôt dans un buisson, et reste allongé une minute avant de reprendre mes esprits. Les cervicales n'ont pas trop apprécié et je m'oblige à une petite gymnastique pour les rassurer

Le casque, mon tout nouveau Urge d'enduro, présente un petit poc sur la partie sommitale.

Conclusions :

je me suis fait avoir comme un bleu (et tête baissée donc peu de possibilité d'apercevoir le danger).

Heureusement que cet endroit était techniquement difficile, car avec plus de vitesse, le résultat n'aurait pas été le même.

Sans casque, j'y laissais sans doute un morceau du crane, et comme j'étais seul et sans avoir précisé mon itinéraire

Je me suis empressé de poursuivre (à la main) l'enlèvement d'un maximum de branches et de feuillages afin de rendre ce danger infiniment plus visible. Après réflexion, je suis presque persuadé que je n'ai pas été le premier à taper, y compris de simples randonneurs piétons...

Dominique, 1082 msg, 59 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [252087]
Membre3707
06-08-2013 à 13h47
Faudrait mieux pas sortir à deux minimum sur des parcours de sauvage...!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [252133]
Kafouniet
06-08-2013 à 14h27
depuis ces grosses chaleurs et mon periple en Allemagne, j'ai pris l'habitude de rouler sans casque . J'aurais du mal à en remettre un cet été je pense, il faudra que le froid revienne

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [252152]
Moun54
06-08-2013 à 14h28
pas bien du tout !!

Francine, 1054 msg, 63 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). [mon blog] Kalkoff 11000 kms trike azub t tris 6000 kms
 Citer Alerter [252153]
publicité
06-08-2013 à 14h28
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Dom39
09-08-2013 à 12h42

Gaston77 a écrit :
Faudrait mieux pas sortir à deux minimum sur des parcours de sauvage...!

Oui, bien sûr, mais c'est pas toujours facile de trouver des équipiers disponibles, hélas...

Dominique, 1082 msg, 59 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [252791]
32 messages.      1 2 3 4   - casque - Lu 7550 fois. [12207]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang