Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
180 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quels sont les meilleurs antivols ? [2888]
Cyclurba
10-02-2008 à 23h12
Acceder au profil du membre
Tous les vélos se volent, alors pourquoi pas les vélos électriques; il est même possible que le voleur n'ait pas remarqué que celui-ci était électrique.

Je rappelle:

- pas d'antivol à base de cable: spirale, python...
- éviter les chaines pour des vélos de valeur
- le top, c'est le U...
- attacher à un obstacle fixe et solide: poteau, grille, barriere...
- faire graver son vélo (Fubicy)

* Faire une déclaration de police (pour les stats...) et leur donner l'identifiant de gravure.

Charly, 7556 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [24840]
vigxf
11-02-2008 à 19h42
Les voleurs de cycles avisés consultent la liste des antivols agréés par la FFMC, résistant à plus de dix minutes d'effraction.
Il y en a sûrement sur ce forum (des voleurs), ils pourraient nous donne leur avis !

Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [24867]
publicité
11-02-2008 à 19h42
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
jp78
11-02-2008 à 20h22
Oui, les voleurs sont certainement plus avisés que les cyclistes naifs...

Jean-pierre, 24 msg, 76 ans. Versailles (FR-78).
 Citer Alerter [24868]
barbidoux
05-03-2008 à 15h49
...+ le prix d'une pince monseigneur, mais ça peut s'amortir sur plusieurs VAE...

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [25759]

Messages déplacés le 2008-09-02 09:52:48 par Cyclurba.
barbidoux
07-03-2008 à 09h25

Vigxf a écrit :
L'anti-démarrage pourrait - au contraire - coincer le moteur sur régénération maximum, ou au moins l'empêcher de démarrer.

Pour autant que je sache, c'est bien ce que fait le kit BionX et Matra. Régénération maximum si la clé n'est pas en place.

Pour ce qui est de James Bond, c'est vrai que j'ai un problème différent avec le Quest qu'avec un vélo standard : aucune peine à camoufler un petit boitier pour pouvoir le localiser en cas de vol, par contre, c'est impossible d'y mettre un U. Je suis déjà content d'avoir trouvé un emplacement du chassis où j'ai pu mettre un câble. Ce que je suis sûr, c'est que s'il est piqué, il restera complet parce que ça n'a pas beaucoup de valeur pour les pièces. Il est donc beaucoup plus intéressant de pouvoir le récupérer, d'autant plus que même s'il est remboursé par une assurance, il faudra attendre 3 ans son remplaçant...

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [25812]
vigxf
09-03-2008 à 21h48

Barbidoux a écrit :
c'est bien ce que fait le kit BionX et Matra

Encore un truc que j'avais pas capté… J'aurai du essayer de voler ma propre bécane !

Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [25926]
Rrominet
09-06-2008 à 11h09
+1 pour ne pas utiliser de cables.

J'ai acheté un cable de 15mm de diamètre (réglementaire si je voulais assurer mon vélo gratuitement lors de mon achat).

C'était un antivol à code de marque BBS.
La molette de mise en place du code était placée juste à côté de celle de l'ouverture, du coup, une petite manip de travers et on se retrouve l'antivol fermé et le code changé.
Bon quand c'est 1 chiffre qui change, en 2min on retrouve, mais la 3ème fois que ça m'est arrivé, après 30min, impossible de trouver le code, du coup j'ai pris une scie à métaux.

Et bien avec une vieille scie à métaux bien usée, il m'a fallu moins de 10 secondes pour couper le cable, sans support et en y allant doucement.
Donc un voleur avec une bonne scie, c'est 2 à 3 secondes grand maxi !!!

Optez-donc plutôt pour une chaine de moto ou même un gros U !

Romain, 1029 msg, 40 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [30222]
Cyclurba
09-06-2008 à 11h14
Sans aller jusque là, car un U de moto pese tres lourd, un bon U vélo fait l'affaire.

Oubliez tous les antivols à base d'un cable: spirales ou ronds, petit ou gros diametre, pythons...

Charly, 7556 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [30223]
Erwan
09-06-2008 à 11h47
moi je conseillerait, vu que le poids n'est pas un problème sur un VAE, deux antivols différents, un bon U et un autre éventuellement U mais pourquoi pas un gros python, à mode de fonctionnement différent qui sera complémentaire.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30230]
publicité
09-06-2008 à 11h47
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Rrominet
09-06-2008 à 14h46
Et qu'en est-il des chaines ?

En ce qui me concerne, j'ai une chaine de scooter à maillon de 1cm de large, qui me semble très solide (impossible de la scier avec ma scie).

C'est plus pratique qu'un U car articulé (mais aussi lourd).

Romain, 1029 msg, 40 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [30247]
180 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quels sont les meilleurs antivols ? - Lu 209901 fois. [2888]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html